module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sony Vegas pro 13 archivage et restauration sur un autre PC

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par domino2a, 27 Août 2015.

  1. domino2a

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    72
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je vais tester Vegas pro 13 et je pense travailler un peu au boulot, un peu à la maison...
    Est il possible comme dans Pinnacle studio d'archiver son montage avec tous les médias utilisés sur un disque dur externe pour ensuite le restaurer sur un autre PC ?

    Merci pour vos réponse,
     
  2. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Je ne sais pas.

    Perso je mets tout dans un seul dossier, les fichiers vegas + les dossiers des vidéos + rendus.

    Il suffit de copier ce dossier sur ton autre ordi pour simplement ouvrir les fichiers Vegas. S'il ne trouve pas les fichiers, il suffit de lui indiquer le chemin, ou de lui dire de chercher.

    Faut pas hésiter à sauvegarder tes montage avec la date pour pas effacer de version précédente.
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Perso je mets tout dans un seul dossier, les fichiers vegas + les dossiers des vidéos + rendus."

    Question performances, ce n'est pas vraiment la solution idéale, même si cela simplifie la gestion.
    Eclater les différents dossiers (projet, sources, rendus, exports) sur différents disques améliore toujours les performances en limitant les contentions d'accès sur un seul disque.

    Cela n'empêche pas de transférer le projet et les sources sur un autre PC, il suffit de redonner les bons chemins au lancement du projet.

    Olivier
     
  4. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Oui, je suis allé au plus simple pour bien expliquer.
    Réellement je ne travaille pas comme ça et j'ai besoin d'être rapide.

    J'ai suivi tes conseils au fil des post, et Vegas, mes fichiers temporaires, mes fichiers sources et encodés ne se trouvent quasiment jamais sur le même disque.
     
  5. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Oui, l'éclatement sur plusieurs HDD permet le travail de ceux-ci conjointement.
    Mais
    - Sur un SSD cela a maintenant moins d'importance.
    - Sur les SSD à plus de 500 Mbs, courants en 2015, aucune différence pour l’œil du monteur.
    - Sur les nouveaux de 2015 au format M2-PCIe (1 encoche) qui permettent +1500 Mbs (écriture) et +2000 Mbs(lecture), cela ne signifie plus rien en terme de fluidité. C'est vrai que ces cartes ne sont pas données pour le moment. Samsung SM951 (512GB) PCIe SSD Review
    - Et pour ce qui nous arrive ... Intel-Micron's 3D Xpoint Technology Branding Announced, Launching 2016

    Pour la sécurité ... par précaution ... peut-être.

    Personnellement, avec Vegas je travaille avec deux SSD internes Samsung 850-EVO. Pas des disques surnaturels mais assez communs, optimisés avec Magician, le logiciel livré par Samsung.
    - 500 Go en M2/sata3 pour 2 partitions dont l'OS,
    - 1 To en 2,5", aussi en 2 partitions.
    Les tests de ce jour indiquent 551/533 et 558/530 MB/s en lecture/écriture séquentielles. Bien qu'un montage comporte aussi nombre de petits fichiers, les vidéos importent.
    En conséquence pas de différence, sauf une énorme pour la place occupée au bénéfice de la carte M2. Cependant le 2,5" pourra lui, éventuellement être facilement réutilisé en externe.
    Pour un édition vidéo je fais tout sur le premier (il y a largement la place, même pour un projet énorme) avec des dossiers différents mais regroupés, faciles à recopier si cela se présente :
    Fichier/Propriétés/Vidéo et Audio, Options/Préférences/Général entre autres.
    Le second SSD ne me sert que comme supplétif.


    Autre chose.
    Movie Studio ou Vegas Pro c'est quasiment la même chose pour le travail simple. Voir leur interface.
    Vegas Pro propose surtout des possibilités pointues en plus. Si on en a l'utilité.
     
    #5 Agdimage, 27 Août 2015
    Dernière édition: 29 Août 2015
  6. xdocsteph

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    376
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Petits benchmarks de différentes solutions sur le débit des disques durs en interne et externe car personnellement j'utilise Végas sur un disque système SSD avec un fichier sur un Seagate de 3To pour le projet et un rendu sur un deuxième Seagate de 3 To pour le rendu car les débits des Seagate de 3 To sont relativement confortables et moins risqués que le raid 0 tant en interne qu'en externe
     

    Fichiers attachés:

  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Sur vos graphiques il est clair qu'utiliser un SSD en externe connecté en USB3 bride énormément le débit du SSD qui ainsi se retrouve moins bon qu'un disque Sata interne.

    Egalement le gain apporté par le Raid0 est négligeable (voire négatif). Aucun intérêt si on n'a pas des gros volumes (fichiers non compressés), et en plus on peut doubler les temps d'accès.

    Dans la mesure du possible il faut au moins toujours mettre les sources sur un disque interne, et encore mieux sur un SSD interne.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous