module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sony PXW-Z150

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par CommuniquésPresse, 24 Février 2016.

◄ Voir l'article
  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :perplexe: Pas cadeau ce test ... la machine elle même semble vraiment "cheap" ... attendre d'autres tests
    Bertrand
     
  2. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Bonjour,

    Un joli film d'essai fait avec la Z-150 :



    A noter que ce film a été réalisé en 4K mais la copie de diffusion est en HD 1920. Situation qui risque d'arriver souvent avant l’avènement généralisé du 4K. La qualité est au rendez-vous.

    Lire les commentaires de l'auteur expliquant qu'il n'a pas eu beaucoup de temps pour prendre la machine en main et qu'il pense que c'est encore perfectible.
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;) Certes..mais c'est un sacré professionnel (habitué des FS7,FS5 & DSLR) qui sait soigner aux petits oignons ses prises (sur trépied)....
    et ....étalonner ...

    Superbes images....c'est prometteur pour cette machine qui "au déballage" n'est pas très sexy ..l'important ce sont bien les images

    Bertrand :jap:
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Hé bien tant mieux car, là au moins,nous pouvons juger du vrai potentiel de la machine par quelqu'un qui sait filmer et bien traiter ses rushes. Il appartiendra aux futurs propriétaires d'en faire autant. Ce film est bien meilleur que celui, officiel, de Sony où le gars ne sait même pas exposer correctement pour éviter des hautes lumières cramées à tout bout de champ.

    Ah ben s'il faut que les caméscopes soient "sexy" au déballage...:mdr:
     
  5. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Sauf que j'ai pas bien compris la présence du veau:mdr:
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38

    Absolument et c'est rare :good:... "mais" (seulement un tout petit) beaucoup de plans statiques ...manque du "ça bouge" comme en reportage..

    Pas vraiment important .."mais" (encore !) la Z1 était "belle" les EX1 encore plus...
    ma boite à chaussure actuelle est aussi triste qu'un corbillard..*
    Cette petite dernière ne semble vraiment pas déroger ...:sad:
    Bertrand :hello:
    * fait de très belles images au demeurant ..donc ...!
     
  7. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    C'est un veau marin. :laugh:;-)
    Ce n'est pas du reportage. Et puis pour juger du image tournée en 24P et donc au 48°/seconde, je préfère des vues statiques et des mouvements lents et maîtrisés permettant de bien décortiquer les qualités et défauts plutôt qu'une machine qui va bouger tout le temps. C'est un film test et cela ne m'étonne pas qu'un professionnel reconnu l'ai réalisé de la sorte.

    Mais si tu en veux un qui bouge, avec une expo un peu à l'arrache et de "type reportage" (si on peut appeler ça comme ça) je vais tâcher de retrouver celui que j'avais vu filmé par un italien. Nos amis italiens sont un peu plus remuants.

    Ma Z1 qui vient de lire ces lignes en a rougit de plaisir !!! Elle ressemble à une DVX 200 maintenant...:laugh::laugh:
     
  8. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Donc, voilà du plus mouvementé :

     
    • J'aime J'aime x 1
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Même remarque que Bertrand...euh le mec qui te dit j'ai juste déballer et filmer... "il a eu à peine le temps de composer un PP" :rolleyes:...même ses réponses sont plus intelligente que la moyenne :rolleyes:...y en a quand même un qui a dit ne pas aimer, ce qui peut être à la fois tout a fait compréhensible et un peu exagéré .

    On aime ou on aime pas, mais il est très compétent,, quelle atmosphère :good: de la subtilité et finesse un peu partout, quelque soit ses choix...et il travaille avec un logiciel en 10 bits qui permet beaucoup de raffinement dans l'étalonnage..car ce n'est pas brut caméra ....et Résolve il connait très bien aussi .

    Pour moi, ce type d'image doit être obligatoirement associé à des tests bruts...car là on a surtout un potentiel post prod quand même et il en faut au moins un ..et un bon c'est mieux ooo

    C'est très "dur" parfois même en version FHD ici...surement que sur grand écran cela doit atteindre un aspect plus agréable qui "optimalise" l'image ...

    Vous pouvez comparer avec le travail de Milpak qui lui avait fait la même démarche en utilisant un modeste AX100 en passant par des fichiers DNxHD ...avec moins de travail en poste il me semble pour ne pas trop en mettre plein la vue ...toujours le thème ,marine et rivière.
     
  10. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je trouve cette down-conversion en 1080p vraiment très bonne, meilleure que du 1080p natif d'une bonne caméra HD assez récente : il aura fallu attendre les caméras 4K pour optimiser le 1920x1080. :o
     
  11. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Celui qui dit ne pas aimer, c'est lui, dans la mesure où il a reçu la caméra deux jours avant son petit tournage d'essai et pense qu'il aurait pu faire mieux.

    J'espère que ton logiciel travaille lui aussi en 10 bits, voire plus. Sinon, tu es mal pour traiter des rushes en 10 bits. Mais ici le rush lui-même ne l'est pas car l'UHD de la Z150 est en 8 bits. Et en 420.

    Si tu testes une caméra à vocation grand public utilisée par du grand public, oui. Sur ce genre d'outil c'est beaucoup plus discutable car il sera utilisé par des opérateurs qui passeront à l'étalonnage. Et, il va s'agir d'exposer en fonction de l'étalonnage qui va suivre et peut-être aussi en fonction du profil d'image utilisé afin de pouvoir étalonner comme on le souhaite à partir de cela. C'est pourquoi cela forme un tout et que c'est intéressant de voir ce qui ressort du tout.

    Je l'ai lu à la norme BT 709, c'est à dire en 16-235. Et là, ce n'est plus exactement pareil avec une image qui retrouve des valeurs normales dans les hautes et basses lumières et perd donc ce contraste trop élevé, car artificiel.

    A ton niveau tu as deux solutions :

    - Passer ton écran en 16-235 ;-)
    - Si tu as un lecteur comme HCP-HC, lui demander une sortie en 16-235.

    PS. Je vais recevoir ma nouvelle sonde demain ou après demain. Je te recontacterai donc à ce sujet en MP.;-)
     
  12. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Le piqué est vraiment la dommage qu'il y ait des artefacts dus a youtube...
     
  13. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    C'est sûr, et c'est pour ça que je vais filmer en 4K prochainement. Et encore, sur cet exemple (ou d'autres) on y laisse des plumes car la compression Youtube est très importante.
     
  14. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    4 pixels captés pour 1 pixel diffusé, est-ce la seule raison à cette impressionnante qualité ?
    Je pense que c'est une des raisons, mais il y en a forcément d'autres car les caméras s'améliorent sur toutes leurs caractéristiques (optique, bruit, dynamique...).
    On atteint des perfections dans toutes les marques maintenant.
     
  15. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Oui, sauf que si tu prends la même machine, avec les mêmes réglages et filmant les mêmes sujets, tu as une différence notable.

    Je n'insiste pas trop car le HS nous guette, mais j'aurai l'occasion de vous faire partager des tests précis à ce sujet si un jour j'arrive à acheter cette caméra ou sinon cela en sera une autre.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous