module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] SONY PXW-X70 et HXR-NX3 et leurs formats ?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Babyfoot52, 9 Février 2015.

  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :non: Non Progressif, ce n'est pas pour faire du 4K, tu ne peux pas dire cela ..la PXW X70 fonctionne de base en 2K ..
    Elle pourra ultérieurement être upgradé en UHD à la demande
    Tu peux filmer en AVCHD 28Mb/s avec la X70
    C'est une machine compacte robuste fiable polyvalente bien construite, bémol il lui faut des cartes SDXC
    OK pour la taille donc effectivement une ergonomie manuelle supérieure
    Sauf que LCD et viseur ancienne génération, .. bagues objectif "électrique "
    Je ne vois pas le rapport pas l'informatique ?!!!

    As tu essayé cette X70 que tu semble si bien connaitre ?! :sad:

    J'ai utilisé les deux NX3 et X70 ...!!

    Bertrand :jap: & :jap:
     
  2. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hello: Bertrand,
    Je suis un peu "lapidaire" en ce moment paraît-il...

    Je m'explique.

    X70,
    capteur 20 mégapixels : c'est au moins pour faire du 4K
    XAVC : il faut acheter le soft qui va bien ; et on peut encore galérer apparemment...
    422 10 bits : pour quoi faire exactement ?
    cartes SDXC : frais inutiles si on est en AVCHD

    Si tu enlèves tout ça, la X70 n'a plus beaucoup d'intérêt, il me semble.

    Pour l'expérience : 5 ans de Z5 puis NX5, personne ne m'a jamais dit que l'image était moyenne... bien au contraire ! ;-)

    J'ai manipulé la X70 en magasin seulement : petite, légère, mais pas assez ergonomique je trouve (bagues, touches...).
     
    #47 progressif, 11 Février 2015
    Dernière édition par un modérateur: 11 Février 2015
  3. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Où ? Pour filmer dans une boutique ?
    On en reparlera dans un an.

    Z5 et NX5 par contre... Le terme «fiabilité» tant prisé prend, comme par hasard, tout son sens.
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Progressif as tu bien lu le conseil formulé ?

    J'ajoute que j'ai failli l'acheter**(X70) ..mais, et ce n'est que mon "feeling", j'ai reculé car je n'arrive pas à me faire à ces machines semi petites
    ni vraiment petite (comme ma CX740) ni grosse de poing (comme ma PMW 200)

    Mais là c'est un autre débat, on ne cause plus qualité et potentiel de l'engin

    Attention je ne dis pas que cette NX3 est une mauvaise machine, simplement qu'elle date un peu et qu'en potentiel la X70 lui est supérieure.

    La bonne machine à recommander serait "normalement" la PXW 160 ou 180 mais ce n'est plus le même budget...

    pas plus pas moins ;)

    Bertrand :jap:

    N.B. ** du coup j'ai commandé la PXW X200 :good:
     
  5. Babyfoot52

    Points Repaire:
    4 570
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +6 / 11 / -0
    Merci Merci et Merci ... (3 fois Merci)

    Oui oui oui 3 fois merci a Progressif et a bcauchy, car grace a tous vos post sur Le Repaire je me suis fais une meilleure idee de ce qui peut (bien sur entre guillemets) me convenir le mieux.

    Pour reprendre les dire de bcauchy, j'ai pu manipuler en magasin 2h la NX3, qui, comme vous l'avez precise plus haut, n'est pas aussi grosse que ca.

    Seulement, je n'ai pas pu voir et surtout toucher le X70. Aucun magasin n'en dispose en vitrine.

    Maintenant, pour reprendre le dernier post de Progressif,
    -X70,
    -capteur 20 mégapixels : c'est au moins pour faire du 4K (le 4k ne m'interresse pas)
    -XAVC : il faut acheter le soft qui va bien ; et on peut encore galérer apparemment... (oui apparemment beucoup)
    -422 10 bits : pour quoi faire exactement ?
    -cartes SDXC et SDHC : frais inutiles si on est en AVCHD (cela devrai etre 98% de ma prod)

    -Si tu enlèves tout ça, la X70 n'a plus beaucoup d'intérêt, il me semble.

    Lorsque je parcours vos posts sur les forums du repaire je constate que beaucoup magnifient les possibilites de leur materiel mais qu'en finalite, (sauf ... bien sur ... quelques exceptions avec des reportages pour des chaines TV par ex.) vous utilisez surtout (et sourtout) de l'AVCHD.


    Messages: 879 de Progressif du 05/10/2014, 13h26

    Entre les tailles des capteurs (de 1 mm à 4 cm !), les ratios d’images (de 1 à 3 !) et de pixels (PAR !), les définitions (basse, haute, semi-haute, ultra-haute, giga-haute !), les cadences (24 à 120 en passant par 25, 30, 48, 50, 60, 96 et 100 !), l’entrelacement et le progressif, les compressions INTRA et GOP, les profondeurs du codage, les espaces couleurs, les sous-échantillonnages de la couleur, les débits… il y a une diversité en vidéo qui me fait penser à celle du vivant !
    Existe-il une théorie de l’évolution en vidéo qui permettrait au moins de donner un sens à tout ça, et une certaine harmonie ?
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------
    En attendant, moi je me contente de ce qui marche partout et tout le temps : le 1/3 de pouce en AVCHD 1080p25 !
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------

    La NX3 me fait de l'oeil depuis plusieurs semaines. Je trouvais aussi la NX5 tres interessante avec son SD Flash de 128 go mais j'ai compris qu'il etait possible d'adapter sur le NX3 un systeme equivalent chez Shogun (je crois mais a verifier) connecte a la sortie hdmi. Le GPS ne m'etant d'aucune utilite reelle, je prefere les fonctions Wifi meme si elle sont assez simple elles me paraissent suffisamment fonctionnelles pour mon utilisation.

    Respect a vous tous :jap:
     
  6. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (à Bertand)
    J'ai bien lu ton avis ;-) ; et toi as-tu lu le miens ? :mdr:
    Je conseille ce qui est éprouvé ; je conseille moins l'ultra-nouveauté, en général...
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: tu as raison ..la fiabilité c'est du long terme ..par contre en qualité perçue et rigueur d'assemblage.. c'est excellent
    les Z1, Z5, EX1, EX1R, PMW200, CX740 etc fiabilité éprouvée alors pourquoi la X70 serait en retrait ...? nouveau produit? mais composants éprouvés ailleurs.
    D'accord à cette date, sans recul c'est un pari sur le nom Sony**

    Bertrand :jap:

    ***J'ai une mini radio BLU Sony ICF 7600D de 1974..qui fonctionne tous les jours, a connu
    le monde entier, tous les climats, toutes les altitudes, tous les moyens de transports..sans ménagement ...;)
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: L'important c'est qu'elle te plaise que tu te sens à l'aise, bien avec elle .. ce n'est pas du pipo

    Evite le 25p si tu le peux en reportage ...

    Si tu passes à Saint-Pétersbourg (Санкт-Петербу́рг) embrasse Natacha pour moi ;)
    Bertrand
     
  9. Babyfoot52

    Points Repaire:
    4 570
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +6 / 11 / -0
    Je me mefie aussi de l'ultra nouveaute mais il est vrai qu'avec sony on ne prend pas beaucoup de risques (normalement).

    Cependant, le capteur unique et plus important de la X70 n'est pas forcement un avantage pour les mariages ou les evenementiels d'entreprises. La possibilite de reduire la profondeur de champs pour realiser des bokens n'est pratiquement jamais solicite par ce type de films.

    De plus, je me garantie (enfin je pense) une meilleure revente a l'occasion si cela devait se faire ave une NX3 qui est deja tres recherchee en russie. Tous les magasins qui m'ont proposes ce modele m'ont aussi indiquees que si cela ne me convenait pas ils n'auraient aucune difficultee a me reprendre la camera a un bon prix, alors que, lorsque j'ai demander les tarifs pour la X70, ils ont tous precise qu'ils pourraient uniquement la prendre en depot vente. Le marche russe, en photo comme en camera est tres tres selectif et il faut faire attention a la revente, mais ca c'est pour tout (tele, voiture, telephone, tablettes etc)
     
  10. Babyfoot52

    Points Repaire:
    4 570
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +6 / 11 / -0
    Pour bcauchy

    Je serai a ST Petersbourg au moi de juin pour 1 semaine. Le probleme Bertrant c'est que m'a femme sera avec moi, mais ..., elle aussi s'appelle natasha.

    Bon mais ... si tu insistes, ooo, donne moi son tel et son adresse, je me debrouillerai.

    Natasha + Natasha = :good:
     
  11. Babyfoot52

    Points Repaire:
    4 570
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +6 / 11 / -0
     
  12. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Babyfoot :-) ; c'est très intéressant le point de vue que tu nous donnes.
    En France on est submergé par les nouveautés ; une caméra "révolutionnaire" tous les 6 mois (j'exagère à peine). Les russes font moins souvent la révolution, mais ils savent reconnaître l'essentiel : la fiabilité.
     
  13. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non.
    Le 25p c'est bien (indispensable) pour le net. Le 50i c'est le même débit ; mais c'est surtout pour une diffusion DVD / téléviseur.

    Si tu hésites : filme en 50i ; tu pourras tjs passer en 25p au montage.
     
  14. Babyfoot52

    Points Repaire:
    4 570
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +6 / 11 / -0
    c'est tout a fait juste ce que tu dis Progressif et pour te donner un autre exemple qui m'a assez surpris, dans les magasins de Moscou, je disposais a chaque fois et dans chaque magasin, du model SONY AX2000 en plusieurs exemplaires. Ce modele m'est propose NEUF avec garantie Sony 2 ans a 1920 euro (135 000 roubles). Et on m'a bien fait comprendre que je pouvais encore negocier (evidement sur ce modele).

    La NX5 est encore en vente partout Neuves et occasions et souvent plus cher que la NX3. Pour preuve ce liens (meme si vous comprenez pas les photos parlent d'elles memes)
    Sony
     
  15. Babyfoot52

    Points Repaire:
    4 570
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +6 / 11 / -0
    Excusez voici le lien

    Sony
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous