module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sony HVR-HD1000E non reconnu en HD par Premiere élément 7

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par cardan, 5 Octobre 2009.

Tags:
  1. cardan

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai un camèscope Sony HVR-HD1000E, et je voudrais faire l'acquisition de mon film 1080i par élement 7 d'Adobe, mais je n'arrive pas à la faire par l'accés (icone petite camera HDV) mais par l'acces DV simplement.
    Mon camescope est branché via mon ordinateur par une prise "ilink" que j'ai d'un petit camescope Sony .
    J'ai reglé ma sortie du HVR-HD1000E sur "ilink" mais rien à faire le mode HDV n'est pas reconnu, à tout hasard y aurait il une manipe que je n'aurais pas fait ou un autre problème que je n'aurais pas compris.
    Dans l'attente d'une réponse je vous remercie.:hum:
     
  2. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    en principe les transferts se font par la prise FireWire ou IEE 1394
    Connexion vidéos
    :jap:
     
  3. cardan

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Re,
    Oui, et c'est bien ce que j'ai fait, je suppose qu'un cable "ilink" DV peut servir en acquisition HDV (ce que j'ai fait) Mais je ne peut point faire cette acquisition en HDV (icone petite caméra dans mon logiciel Premiere7)
    Merci.
    Jean Claude
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , le convertisseur HDV vers DV de ta camera est -il positionné sur Marche ou arrêt ?
     
  5. cardan

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,
    Oui j'ai en mode lecture réglé par le menu "Conv.i.link "MRCHE:COMPR." et j'ai essayé MRCHE:RECAD. Mais le résultat est le même pas reconnu. Mon camescope est commandé par l'ordinateur, bouton avance rapide etc, mais pas d'image et pas de bouton enregistrement activé.
    Merci
    Jean Claude
    [​IMG]
    [​IMG]
     
  6. ruiz.a

    Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    800
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Dans première tu as bien créé au départ un projet HDV 1440X1080i?
     
  7. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    S'il s'agit d'une capture en hdv, il ne faut pas que le convertisseur i-link soit activé sinon la machine est reconnue comme une caméra dv.

    Il faut donc, hors raccordement à l'ordinateur, mettre le convertisseur sur "arrêt". Ensuite, par précaution, tu fais lire quelques secondes de hdv à la caméra puis tu rebranches le tout et la capture devrait fonctionner en hdv cette fois.
     
  8. cardan

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Re,
    Alors là j'en reste pantois j'ai désactivé le convertisseur i-link et que vois je ..... l'acquisition qui est prête à fonctionnée, sans message ne reconnaissant pas mon camescope HDV le bouton enregistrer actif, je met en route l'image ne parait pas sur mon écran d'acquisition, mais je l'ai sur mon camescope (qui a le LCD qui peut se mettre dans n'importe qu'elle position) je met ce qu'il y a à la place de cette image.
    lorque je clique sur pose et bien mon extrait de film est enregistré.
    Là un grand pas est atteint .
    Je te remercie JLH 37le resultat est étonnant mais ça marche.
    Merci à ruiz.a, à Jean - Yves et à jakovideo.
    Je remercie aussi le Forum de Repaire qui nous apporte toutes les solutions à nos problèmes et incompréhensions dans la vidéo
    Merci
    Jean Claude
    .[​IMG]
     
  9. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    C'est normal. De nombreux logiciels (dont toute la série des "Premiere") ne visualisent pas sur la fenêtre de prévisualisation durant la capture en HDV afin d'économiser de la ressource.

    Tu peux aussi éventuellement relier le camescope à un écran ou un projecteur grâce aux prises yuv pour juger et noter la qualité de tes rushes en grandeur réelle pendant cette capture. Ainsi, le transfert de la bande n'est pas une perte de temps inutile (comme on peut le lire parfois) mais la premiere étape indispensable du dérushage.

    Bon montage. ;-)
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  10. cardan

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Re,
    Et bien voilà toutes les réponses et rapides à mes questions.
    merci beaucoup
    Jean Claude
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page