module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

sony HDR-TD10 et adobe premiere CS5

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par pat13480, 27 Août 2011.

Tags:
  1. pat13480

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je possede donc un camescope sony HDR-TD 10 (donc filmant en 3d)
    et j'aurais souhaité pouvoir travailler mes films a l'aide d'adobe premiere CS5.
    cependant je ne sais pas pour quel choix opter en preconfiguration du projet .
    lorsque j'importe mes films il ne recupere (a priori) qu'une seule des deux scenes filmée, contrairement a vegas 10 qui lui integre immediatement les deux scenes .
    quelqu'un pour m'aider?

    merci d'avance
     
  2. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 703
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
  3. pat13480

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en tout cas sur le site d'adobe ils le disent cela:
    "Montage stéréoscopique 3D en temps réel
    Montez du contenu 3D en temps réel grâce aux performances 64 bits et à l'intégration parfaite avec CineForm Neo 3D, qui offre un flux de production plus fluide que Final Cut Pro.

    Montage multicaméra
    Affichez les pistes de plans filmés par plusieurs caméras, synchronisez facilement les éléments à l'aide du code temporel et effectuez le montage en passant d'une piste à l'autre en temps réel. Réenregistrez certaines parties de votre montage, opérez des ajustements précis et rectifiez aisément les couleurs sur plusieurs séquences, même postérieurement au montage"
    est ce a dire qu'il faut passer par un autre logiciel?
     
  4. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 703
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    sur le lien Première CS5 que j'ai posé plus haut , on trouve bien un chapitre 3D mais l'hyperlink est inactif.

    tu as plus de chance que moi. J'en resterai là. Bonne chance.
     
  5. xuor

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A toutes fins utiles, le soft MVCtoAVI de 3dtv.at (€19.-) convertit les fichiers de la HDR-TD10 en L/R (gauche-droite) au format AVI qui peuvent être montés, p.ex. sur Magix Video Deluxe 17 (en calant la parallaxe de façon optimale pour que les images L/R donnent la meilleure sensation de profondeur).
    De la on peut les exporter en SbS (Side by side) avec différents codecs selo l'usage qu'on veut en faire. P.ex. en Xvid pour Youtube.
    Si vous voulez faire un Bluray, je crois qu'une filière a été expliquée sur ce site, je vous laisse voir.
    Bien cordialement
     
    #5 xuor, 28 Août 2011
    Dernière édition: 28 Août 2011
  6. pat13480

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait j'ai testé un peu Vegas 10 pour le montage 3D mais il me semble très limité en ce qui concerne les effets .
    j'ai pu faire sans problèmes avec des transitions (intéressantes) mais classiques sauf a ne pas avoir réellement utilisé le potentiel qu'il offre pour ce type d'effets.
    Par contre, je n'ai rien trouvé qui permette de réaliser par exemple des génériques défilants, ou des titres en mouvement incrustés dans le film...
    est-ce que vegas 10 permet ce type d'incrustation?
    sinon, en fait je veux réduire mes films originaux avec simplement des scénettes courtes pour éviter de lasser et en ajoutant quelques effets de transitions et quelques commentaires pour situer les lieux ou présenter les personnes apparaissant dans le film. ensuite je souhaitais le visionner sur un tvix 6600N plus.
     
  7. pat13480

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de réponses a mes questions?
     
  8. sebos

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    84
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucou

    Bonjour Pat13480 !

    Si je peux apporter ma maigre connaissance, et de ce que j'ai vu/appris pour le moment :
    Les 2 solutions que j'essaie d'appréhender :

    Vegas accepte le format MVC nativement, tu peux faire quelques effets en plus du découpage classique, et créer un bluray3D limité. J'ai testé rapidement, mais le logiciel ne me convient pas, question évidemment de gout. Peut-être que j'y reviendrai quand j'aurais plus avancé sur la 2eme solutions, avec un logiciel que je connais plus : adobe premiere.

    Adobe premiere ne reconnait pas le format MVC (beaucoup de demande auprès des développeur pour intégrer ce format dans la prochaine version). Il faut donc utiliser un plugin tierce crée par Cineform, Neo3D, qui ajoute une petite couche à premiere. Le seul problème ... son prix !! 999 euros ... Mais une version bridée dans le temps permet quand meme de faire des tests.

    Une fois ton fichier MVC éclaté en flux R/L, cineform prend la suite pour récréer un fichier unique et reconnu dans premiere. Une fois ton fichier importé dans premiere, des nouveaux effet cineform 3D apparaissent dans les différents champs, et tu peux faire pas mal mumuse avec (titres comme tu dis, transitions, etc ...). Tu peux modifier la parallaxe de ton flux en temps reel.

    Viens ensuite la visualisation, rien de tel que de pouvoir "voir" pendant ton montage le résultat immédiatement en 3D. Nouveau problème ! Le principe de prévisualisation en temps réel dans premiere n'est possible qu'avec des cartes gerants l'openGL quad buffer ... donc la serie des nvidia Quadro. Je n'ai pas réussi à avoir la prévisualisation, quelque soit la carte GTX utilisée (470, 480), et principe confirmé par Adobe. Et la encore, le prix d'une quadro n'est pas le meme qu'une GTX ....

    Maintenant, si tu as tout ça, tu peux faire un très bon montage, avec prévisu 3Drelief en scrolant sur la timeline, et tu pourras sortir un fichier vidéo Sidebyside, lisible par ton TVIX 6600. Il faudra passer ta télé ou projo en 3D manuellement pour voir le résultat.

    Si l'envie de faire un bluray3D te prends, nouveau problème ... adobe encore ne sait pas faire ... donc tu fais calculer tes fichiers droite/gauche par premiere, que tu rebalance ensuite dans Vegas pour créer un ISO bluray3D. Et si au final tu veux faire un menu 3D pour ton bluray 3D ... pfff, il n'y a que des logiciels dépassant les 5000 dollars qui peuvent le faire aujourd'hui. Enfin, à ma connaissance ....

    2 liens que je trouve sympas, qui pourront peut être t'aider, si tu ne les as pas déjà vu :
    Le 1er est "le livre blanc de la 3D relief", résumé reconnu par beaucoup dans le monde de la stéréoscopie, pleins de choses à apprendre ... et à comprendre !
    Le livre blanc du relief 3Ds - [Binocle 3D]

    Le second est une vidéo sur le montage avec adobe premiere pro et la 3D :
    DAVTechTable - 3D Stereoscopic editing with PremierePro CS5 Win/OSX | Adobe TV

    Je continue dans mes recherches du meilleur workflow, pas simple, et encore cher ....
    Tiens nous au courant.

    Sebos
     
  9. durdenjo

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors, moi ma question va aller à Sebos qui a l'air de carrément s'y connaitre.
    J'avoue que je commence à être dégouté du montage 3D sous Vegas qui rame beaucoup trop à mon gout (en attendant de trouver une solution). Et suis très tenté par justement me remettre sur Premiere par le biais de Cineform. Ce que je ne vais pas tarder à tester, je pense.
    Mais surtout, ce qui m'intéresse, c'est After Effects. Qu'en est-il de la 3D sur After Effects ? Peut-on faire des animations en 3D ? Et surtout, une vidéo que j'aurais monté en 3D sur Premiere, je peux la corriger sur After tout en gardant la 3d ?
    Merci d'avance pour la réponse à ces questions.
     
  10. sebos

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    84
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Merci, mais je suis loin de connaitre toutes les problématiques de ce type de montage, surtout que cela reste encore assez nouveau pour "le grand public" comme nous !
    Je n'ai pas encore utilisé after effect pour la 3D relief, mais on peut, à priori, l'utiliser pour de la stéréoscopie (certains cours sont donnés sur le sujet). Mais pas sur que cela soit compatible 100% 3Drelief, c'est plus de la bidouille, du genre création de 2 caméras (une pour chaque oeil) pour une même scène, et calcul du métrage droite, puis gauche ...
    Bon, désolé de ne pas pouvoir plus t'aider !

    Bon courage.

    Sebos
     
  11. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonjour


    "Si l'envie de faire un bluray3D te prends, nouveau problème ... adobe encore ne sait pas faire ... donc tu fais calculer tes fichiers droite/gauche par premiere, que tu rebalance ensuite dans Vegas pour créer un ISO bluray3D. Et si au final tu veux faire un menu 3D pour ton bluray 3D ... pfff, il n'y a que des logiciels dépassant les 5000 dollars qui peuvent le faire aujourd'hui. Enfin, à ma connaissance ...."

    Après avoir utilisé Magix 17 pour la 3D, j'utilise maintenant Végas Movie Studio 11
    Magix 17 ne plantait pratiquement jamais et c'est un bon logiciel.
    La nouvelle mouture Magix Vidéo de luxe MX Premium qui doit sortir à la fin du mois
    Corrige les problèmes de rendu en AVCHD et pour la 3D complète la version 17 avec la possibilité de rendre le projet en l_r - Dessus Dessous - et on retrouve le side by side, et l'anaglyphe. Normalement (je n'ai pas pu vérifier) il acceptera les fichiers Sony et JVC (les plugins ne sont pas incorporés dans la version d'essai Allemande).
    Je monte maintenant avec Vegas, malgré les plantages en 3D ( Je fais souvent une sauvegarde manuelle - Chez moi Végas plante lorsque je fais les corrections après avoir stabilisé les clips du fujifilm W3.
    Par contre c'est facile de faire un disque Blu ray AVC/ MVC.Il n'y a pas de menus mais il y a la possibilité de chapitrer les clips et rien que pour cela, je passe à Végas.
    Autre petit problème, (ou je ne sais pas faire) pas la possibilité de faire un fichier identique à celui de la caméra sony. ni de faire un side by side 2560x720 seule la version pro le permet (du moins pour le side by side.)

    Escusez- moi de mettre invité
    Cordialement
    Jacques
     
    #11 jacquesvideo, 5 Septembre 2011
    Dernière édition: 5 Septembre 2011
  12. little.alien

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    264
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je peux me permettre d'ajouter une pierre à l'édifice :

    After Effects CS5.5 permet de créer des titres 3D de façon hyper simple et efficace. Il suffit de créer son texte, créer une caméra virtuelle, faire les mouvements que l'on veut faire à la caméra, et ensuite, faire un clique-droit sur le calque de la caméra et lui demander d'en faire une caméra stéréoscopique. After gère tout seul les 2 caméras, et après, il suffit de sortir les deux flux l'un après l'autre et les remettre dans Vegas pour pouvoir faire le blu-ray.
     
  13. christopher69

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je pense pour ma part que pour le montage 3D de la TR 10,qu'il est plus profitable de travailler avec un bon PC avec Windows 7 64bits et d'utiliser les logiciels Vegas 10 pro et/ou Magix 18, je suis pas sûr que tous les bidouillages de séparation des flux que l'on remonte soit optimum et stable, chez moi ces 2 programmes sont parfaitement stable et ne plante jamais.
     
  14. geonc

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une petite question

    Bonjour,

    Pouvez-vous et voulez-vous me dire s'il est également possible de prendre des photos en 3D sur ce camescope ?

    Merci d'avance
     
  15. christopher69

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    C'est étrange,mais pas de possibilité de prendre des photos 3D avec la TD10, selon les programmes que vous utilisez,vous pouvez capturer une photo contenu dans un film 3D.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous