module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sony FDR-AX33

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par masterac, 6 Janvier 2015.

  1. masterac

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    481
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Titre de la discussion modifié (dec 2015)par Michel
    (ancien titre de la discussion : modèle 2015 4K FDR-AX33 remplace FDR-AX100)

    le nouveau modèle 4K 2015 est donc la FDR-AX33

    pour le moment je manque d'info, mais :
    Sony répare enfin son erreur avec sa FDR-AX100 en intégrant un steady shot actif et surtout nous donne un F de 1.8, alors que l'ax100 commençait a 2.8.

    je mettrais d'autres détails technique après la conférence de Sony qui commence dans 15 minutes

    par contre il semble qu'on est pas de vidéo projecteur sur ce modèle, sauf si la partie sous l'objectif en a un (trop sombre pour dire)

    le micro est le même genre que celui du HDR-PJ810


    en attendant voici une photo :
    [​IMG]
     
    #1 masterac, 6 Janvier 2015
    Dernière édition par un modérateur: 21 Décembre 2015
  2. masterac

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    481
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la camera est bien plus petite et plus légère et surtout (pas vue avant sur la photo) il y a une roue cranté a l'avant !!!!!, fini la petite molette, enfin une vrai roue cranté (quand on pense que d'autre le faisait depuis longtemps.)
     
  3. masterac

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    481
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok le seul problème pour le moment est un 30fps mais avec un bitrate de 100mbps

    des vrai visuel:
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
     
  4. masterac

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    481
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelques infos :

    -10X zoom 29.8-298mm
    -f1.8-3.4 Zeiss lens
    -LCD -- 3-inch, 921,000 dot
    -2160/30p or 24p at 100Mbps

    a 29.8mm c'est énorme, alors que le capteur est un 1/2.3-inch ~7mm , on se retrouve presque au même niveau que le 760 qui est 300 euro moins chère.
     
  5. xhonnor

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    652
    Appréciations:
    +1 / 15 / -1
    Comme supposé, pas de UHD, 60p (ou pour nous en Europe, pas de UHD, 50p) ...
     
  6. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    quelques images avec un Sony FDR-AX33 (Prototype)




    il y a pas mal d' aberrations chromatiques
     
    #6 hola, 8 Janvier 2015
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  7. vladtepes

    Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +5 / 25 / -0
    euh, ça régresse bien niveau capteur quand même.
    ça ressemble plus à une version low cost de l'ax100 qu'un remplaçant ...
    Et en effet sacrées aberrations chromatiques, sur les marches avec les gosses (entre autres) il y a carrément un surlignage violet!!
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "sur les marches avec les gosses (entre autres) il y a carrément un surlignage violet!! "

    Il y en a pratiquement tout le long de la vidéo !

    Olivier
     
  9. vladtepes

    Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +5 / 25 / -0
    Oui, c'est pour ça que j'ai mis "entre autres", c'est pour pas trop en rajouter :D
     
  10. BARZOI

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    737
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

    Tout à fait d'accord sur la piètre qualité d'image 4K de ce AX33 (sous réserve de voir d'autres rushs tournés dans d'autres conditions).

    Petit écran 3'', pas de UHD, 50P (bonne question de xhonnor). Il y a une torche ? Un GPS ? Une mémoire embarquée ? Quel stabilisateur ? Quel processeur d'image ?

    D'accord il ouvre à F.1.8, d'accord pour la bague sur l'objectif (assignable ?), d'accord pour l'objectif signé Zeiss mais à ce stade, on va mettre 1000€ pour ça ? :hum:

    .
     
  11. Mike34

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    718
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Mais qui a dit que c'était un remplaçant du AX100 ... mis à part Masterac !!!
    C'est simplement une démocratisation du format 4K (les fabricants disent: ...il faut vendre des TV 4K !! ? ... donc il faut vendre les caméras qui vont avec ...)

    Alors que personnellement je ne suis pas convaincu du "must" pour le format 4K en dehors d'une projection sur un écran de plus de 2 mètres de diagonale, donc ce caméscope sera très bien pour continuer à faire du FullHD en 50p et dans toute condition grâce à son stabilisateur B.O.S.S inégalé (que j'ai dans un CX740).
    (stabilisateur impossible à développer pour capteur 1 pouce, car trop volumineux et trop cher).
    On y trouve comme amélioration importante par rapport aux CX740...PJ740 .../PJ780,
    la présence d'un viseur 1,55 Megapixels et enfin d'une bague autour de l'objectif.
    Par contre ce besoin commercial de sortir en 4K, a contraint d'avoir une formule optique qui ne descend qu'à 29,8 mm au lieu des 26,8 mm d'autrefois, mais ce n'est quand même pas catastrophique. Pénible de nous imposer le 4K ... alors que je ne mettrai jamais chez moi un écran plus grand que 50 pouces ... grandeur qui ne m'empêche pas de vivre même en y projetant que du FullHD.
    Quelle société de consommation ...

    P.S. Au sujet de ce film fait avec un prototype aux normes US (30p) et réencodé en 25p au montage, je ne pense pas que ça arrange la qualité et que d'autre part ce prototype soit la version qui sera vendue ... car ce film en fait un matériel invendable ...
    Au lieu d'improviser un jugement hâtif, attendons des tests ... des vrais tests ... pas uniquement les horreurs que l'on trouve parfois sur Internet
     
    #11 Mike34, 14 Janvier 2015
    Dernière édition: 14 Janvier 2015
    • J'aime J'aime x 2
  12. ARIANENET

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    112
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Nouveau camescope sony FDR-AX33

    Pour avoir toutes les caractéristiques de ce nouveau camescope il faut aller sur le
    site SONY avec en plus un film test qui n'a plus rien à voir avec celui présenté ici.
    Je ne vois nulle part qu'il s'agit du remplacement de l'AX100 mais d'une version
    simplifiée qui gomme quelques imperfections de ce dernier en particulier le stabilisateur qui est maintenant le systeme BOSS qui a fait ses preuves.Quant au capteur 1/2,3 pouces c'est le meme que celui deja connu du FDR-AX1 qui est aussi maintenant utilisé par les nouveaux camescopes 4K de panasonic.Le viseur
    remarquable de l'ax100 a bien été conservé.Ce camescope 30% plus petit et 20% plus léger me parait etre pour le simple amateur intéressant malgré le manque de puissance du zoom et un grand angle en retrait.A 1100 euros annonçé contre 2000 pour le AX100 cela renforce son intéret.Reste à voir les tests!
     
  13. Mike34

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    718
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0

    :good::bravo: ... bon raisonnement ! ... par contre le prix catalogue de départ chez Sony c'est 1200 € et non 1100 € ... ce qui est déjà correct.
     
  14. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Aujourd'hui, les sites "Sony Europe" dont Sony France n'offrent pas (ou plus) le FDR-AX33 mais le FDR-AXP33 qui peut être "réservé" au prix de 1199€ ( plus éventuellement 1€ pour extension de garantie et 89€ pour une carte mem 64Go SF64UX2). Livraison offerte expédiée au jour de la diffusion mais sans date précisée sauf que cette offre est valble jusqu'au 12 mars prochain…

    Ailleurs, le FDRAX33 (sans projecteur) reste offert aussi en réservation, p. ex. à NewYork City (magasin bien connu) au tarif 1000$ disponible début mars … il semble pouvoir filmer en UHD 24p, 25p et 30p … Si l'on ajoute les frais de transport, tva, taxes douanières, etc … et le change € en baisse face au $ … ça dépassera les 1200€ du AXP33 "E"…
     
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Commentaires, avis et grains de poivre....gracieusement !!!

    :hello: Mike
    1) Ben la dessus on est deux ..!!
    2) tout aussi en accord, d'où l'intérêt des machines à option (4K/UHD) à capteur "décent" comme la PXW X70
    3) Ca c'est un vrai plus et "pour moi " surtout la qualité du viseur
    4) Evidemment

    Et puis, et puis, je n'arrive toujours pas à comprendre...
    le pourquoi de cet acharnement à tenter d'essayer de jouer du 4K ou pseudo 4K avec des capteurs aussi petits...
    mais bon je dois (peut être ! ) commencer à atteindre mes limites :D
    le 1" me semble le minimum syndical pour ce faire ..la Z100 était une "kolossal" escroquerie
    La récente Pana va décevoir !!

    Un peu trop "vert" tout ça ..faut (je vais) attendre que le tout murisse ( ~2 ans) et demeurer branché sur d'excellentes 2K

    Bertrand :rolleyes:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous