Users online now

  1. kokkarin
  2. Reboot
  3. BML_Prod
  4. lucette123
  5. kovatch
  6. caraibe
  7. beginUndoGroup
  8. joet73
  9. bcauchy
  10. saint kro
  11. JLH 37
  12. ogt
  13. jakovideo
  14. marmi
Nous sommes en ce moment 582 sur Le Repaire : 18 Repairenautes connectés, 549 visiteurs, 15 robots

SONY EV-S800B magnéto 8mm

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par SKYWALKER, 24 Septembre 2002.

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. SKYWALKER

    Points Repaire:
    225
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je voudrais savoir ce que vaut le magnétoscope SONY EV-S800B 8mm. On m'en propose un pas cher. Je le prendrai bien pour faire du montage mais bon je ne sais pas...
     

    Publicité

    Discussions les plus lues du même forum

    Chargement...
  2. JLBA

    Points Repaire:
    1 125
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai utilisé cet excellent magnétoscope (et que Sony a été incapable de reproduire dans ce truc pour lire des HI8 qu'est le EVS9000) mais aujourd'hui il est quelque peu dépassé : c'est du vidéo 8 donc un peu mieux que du VHS (pour faire moins bien il faut déjà se lever tôt) mais moins bien que le HI8 ou le S VHS et je ne parle pas du DV ... !
    Possibilité de doublage son par piste PCM ..etc...etc
    Le mien ne lit plus correctement les K7 car il doit y avoir une courroie qui a bcp vieilli. Malheureusement je ne vois pas pourquoi j'investirais un euros dedans. Franchement pour faire du montage, il vaut mieux encore prendre une DC10 ou une DC30. J'ai abandonné le 800 pour le montage avec une DC1 (qui chez moi fonctionnait très bien !) et ensuite une DC30 puis une DV500.... Entre une DC10 et le 800 ... je prends la DC10 !
    Bon choix,
    Jean-Louis.
     
  3. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 945
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    5 139
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu commençais par nous dire ce que tu veux monter! qu'as tu comme type de rushes? VHS, 8mm ou mieux? Si tu n'as pas de K7 8mm à monter, aucun intéret!

    La qualité d'image du 8 est strictement la meme que celle du VHS, pas une ligne en plus. Par contre le 8 a une meilleure qualité sonore! Mais j'ai oublié depuis 1993 pourquoi.....peut etre le type de modulation!

    :amour:
     
  4. JLBA

    Points Repaire:
    1 125
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A l'époque de la sortie du vidéo 8, il n'y avait pas photo : c'était meilleur que le VHS (je n'ai pas dit qu'il y avait plus de lignes !) . J'avais un magnétoscope VHS digne de ce nom, et le EVS800. La même émission de TV enregistrée sur les 2 avec des K7 de qualité .... montrait bien la supériorité du Vidéo 8. D'ailleurs quand ce format est sorti c'était de notoriété ! Le plus flagrant étaient les dessins animés. Du bruit en VHS dans les aplats de couleur (et j'ai fait l'expérience avec +sieurs magnétoscopes ... JVC, Panasonic,...) alors qu'en vidéo 8 c'était propre ! Quand au son, celui du Vidéo 8 est "mélangée" à l'image (quand on connait la vitesse résultante de défilement de la bande! ) et celui du VHS est enregistré de façon longitudinale soit à une vitesse de 2,... cm par seconde. On se souvient des magnétophones : 38 cm/sec c'est pro (Revox, Teac...); 19 cm/sec ...c'est bien; 9,5cm/sec c'est très moyen; 4,75cm c'est à peine pour enregistrer la voix.... alors 2 cm/sec mieux vaut ne pas en parler ! Le EVS800 pouvait aussi enregistrer en PCM sur 2 pistes sans effacer l'image et le son d'origine. Et si on voulait on pouvait disposer de 8 pistes stéréos mais dans ce cas, plus de vidéo (on ne peut pas tout avoir !)
     
  5. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 945
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    5 139
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila c'est ça.....

    tu as raison ...en VHS c'est en modulation d'amplitude et en 8 en F.M.
    Comme un abruti en octobre 93 avec le caméscope Sony TR60, j'ai pris 2 K7 qualité HS et pas HG. Mes premières vidéos ne brillèrent pas par la qualité! La qualité de la K7 joue Hénormément!

    :)
     
  6. SKYWALKER

    Points Repaire:
    225
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MERCI !

    MERCI POUR TOUTES CES PRECISIONS, IL EST MAINTENANT CLAIR QUE CA NE VAUT PAS LE COUP DE METTRE 200 € LA DEDANS.
    PAR CONTRE IL VA BIEN FALLOIR QUE JE TROUVE UN MOYEN DE MONTER MES BANDES D8 EN ATTENDANT D'AVOIR MON PC.
    IL Y A BIEN DES MAGNETOSCOPE D8 CHEZ SONY MAIS LA NON PLUS JE N'Y CONNAIT RIEN ! ET INVESTIR UNE BONNE SOMME DANS UNE TECHNOLOGIE COMME CA EST-CE RAISONNABLE ?

    EN TOUT CAS MERCI. JE N'AI PAS ENCORE ASSEZ D'EXPERIENCE MAIS CA VIENDRA. EN FAIT, JE SUIS NETTEMENT PLUS CALE EN PHOTO !!! A BIENTÔT.
     
  7. JLBA

    Points Repaire:
    1 125
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si c'est du D8, y a pas photo, il faut que tu travailles soit avec le GVD300, GVD 900 ou son équivalent en D8. Mais très honnêtement, pour le prix de ce type de matériel, tu t'offres un PC avec une carte d'acquisition numérique et tu crées tes masters sur ton camescope D8 (avec le DV IN activé si nécessaire !)
    A bientôt,
    Jean-Louis.
     
  8. SKYWALKER

    Points Repaire:
    225
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Jean-Louis,

    J'en prends bonne note.

    A bientôt,

    Luc
     
  9. patriceveneau

    Points Repaire:
    225
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    EV S800B

    Hello, les messages date de 2002...

    Mais bon, sait-on jamais.

    Je suis toujours à la recherche d'un EV-S800B, le mien a fait une chute presque mortelle et je recherche une machine dont l'électronique fonctionne encore (les têtes vidéo de mon magnétoscope sont presque neuves et j'ai plein de cassettes 8 mm).

    Si quelqu'un a une proposition à me faire, j'achète !

    Merci
     
  10. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 755
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 163
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Si tu as utilisé le EV-S800B dans sa fonction magnétophone (piste vidéo remplacée par du son PCM), il faut que tu trouves le même modèle pour conserver la compatibilité. Sinon, tu peux choisir un EV-S1000B qui en est la version 8 et HI8. Par contre, le EV-S1000B n'a pas la compatibilité son PCM pleine bande.

    Si tu envisages de passer au D8, ce qui est un plus pour la qualité d'image en relecture 8 et HI8, le D8 compatible 8 et HI8 a un très gros handicap, il ne peut pas relire les pistes PCM. Il relit seulement les pistes FM.

    Si tu choisis d'acheter un appareil d'occasion, fais attention à cette particularité, certains appareils Sony 8 et HI 8 ne sont pas équipés pour le traitement du son PCM. Une solution de qualité pour le transfert à des fins de numérisation de bandes enregistrées avec son PCM serait de trouver un EVO-9800P ou un EVO-9700P, nettement plus performants que les modèles grand public. :)
     
  11. patriceveneau

    Points Repaire:
    225
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

    Et mille merci pour ce conseil concernant le EV-S1000B. je ne connaissais pas cette machine. Elle est encore en vente ? je vais aller à la pêche immédiatement sur Internet.

    Pour le PCM, ce n'est pas très grave, je n'ai que quelques cassettes son (3 ou 4) en revanche, j'ai 200 cassette avec film, documentaires, etc. Tu comprends que je suis fortement intéressé par ce EV-S1000B.

    Par ailleurs, tu parles de D8, de quoi s'agit-il ? Là aussi, je vais aller chercher sur Internet.

    Dernier point, nous sommes bien d'accord que l'enregistrement en fonction magnétoscope sur le EV-S800B enregistre le son en FM. Je vais aller voir également ce que sont les EVO 9700P et 9800P. Magnétophone ou magnétoscope.

    Merci encore pour ta réponse qui me redonne du baume au cœur !

    Patrice
     
  12. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 755
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 163
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Non, elle n'est plus en vente depuis très longtemps² :(

    Alors là, avec 200 bandes à numériser, ne perds pas ton temps avec une vieille machine aux résultats incertains. J'ai été exactement dans ton cas, à la différence près que je possède actuellement les trois modèles cités et en état de marche. Pour moins de 500 € tu peux acheter un caméscope D8 Sony, DCR-TRV480E qui relit et numérise le 8 et HI 8 avec son FM. La qualité de restitution des images est meilleure que celle des caméscopes grand public 8 et HI8. Pour tes quelques bandes avec son PCM, ce son sera récupérable séparément et pourra être remixé lors du montage sur ordinateur.

    Les EVO-9700P et EVO-9800P sont des magnétoscopes professionnels haut de gamme 8 et HI8.

    [​IMG] [​IMG]

    Le 9700 est à double platine car c'est une machine dédiée au montage tout-en-un. Le 9800 est un magnétoscope à simple platine qui peut être couplé au 9700 pour effectuer des "montages 3 machines". Ces deux machines sont équipées de TBC.

    C'est tout à l'avantage de la puissance de communication des forums spécialisés. :)
     
  13. patriceveneau

    Points Repaire:
    225
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re salut !

    Et encore merci.

    Quelques détails supplémentaires. En ce qui concerne les cassette 8mm, il n'est pas dans mes intentions de les numériser, je les conserve comme archive, films et vieilles émission de télé à visionner de temps en temps, donc un scope 8 mm grand public me suffirait mais il semble que cela n'existe plus. Oui, il y a la solution de la caméra D8... quand aux scopes professionnels, je pense que l'investissement ne correspond pas à l'utilisation que je peux en faire en l'occurence. A moins de trouver une machine en excellent état d'occasion.

    Pour mon travail en vidéo, je filme avec une caméra DV Cam Sony PD 150 et transfert les enregistrements sur le Macintosh G5 avec un lecteur Sony DSR11. Le tout est monté avec Final Cut Pro HD

    Bon, je continue mes recherches. Et merci pour les réponses rapides et efficaces. :D
     
  14. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 755
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 163
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    N'oublie pas que le format D8 a une densité d'écriture des informations DV plus faible que sur bande DV, et ce en HMP, ce qui a son importance en archivage. Le risque de mosaïques est plus faible qu'en DV.
    De plus mon caméscope D8 TRV230E, débridé mais tout à fait banal, enregistre le 525/60 et le 625/50 par firewire comme le DSR11 et est compatible iMovie en 50 Hz et 60 Hz. ;)
     
  15. JLBA

    Points Repaire:
    1 125
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    EV800B

    pour "patriceveneau" :

    Je t'ai envoyé un message perso !
    @+
     
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page