module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sony a6300 incompatible sigma 30mm f1.4 ?

Discussion dans 'Objectifs - optiques' créé par Kevinb, 1 Avril 2017.

  1. Kevinb

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Alors voilà j'ai un problème j'ai acheté récemment un objectif Sigma 30mm f/1.4 qui est sensé être compatible avec mon Sony a6300 mais pas moyen de le fixer dessus... pourtant j'avais regardé avant de l'acheter.

    Test Sigma 30 mm f/1,4 DC DN Contemporary - Focales fixes - Focus Numérique

    IMG_3638.JPG IMG_3640.JPG

    Sur la deuxième photo, à gauche, c'est un objectif 16-50mm f/3.5-5.6 qui vas parfaitement, en comparaison avec le Sigma.

    Donc ma question est, comment est-ce possible que mon nouvel objectif n'aille pas sur mon boîtier ?
     
  2. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Cette objectif existe en différentes montures (au moins trois) et manifestement tu n'as pas choisi la bonne. Les appareils hybrides Sony sont en monture E (la baïonnette), les Lumix, c'est m4/3, les reflex Canon, c'est EF, ect.

    Contactes ton revendeur, explique-lui et demande de faire l'échange, s'il est sérieux, cela devrait pouvoir se faire... Bonne chance.
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je vois que l'un possède 11 contacts et l'autre 10 ! :perplexe: Et que le cran de verrouillage ne semble pas positionné au même endroit . :perplexe::perplexe:
     
  4. christhise

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +36 / 53 / -0
    Comparé avec un objectif Panasonic de mon GH4: 11 contact c'est une baïonnette m4/3!
     
  5. Kevinb

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement je n'avais pas fait attention à la monture, je n'ai pas pensé au fait qu'il pouvait y en avoir plusieurs différentes pour le même objectif..
    Celui que j'ai est en monture 4/3, je vais voir pour un échange avec le vendeur en monture E du coup.
    Merci pour vos réponse :)
     
Chargement...

Partager cette page