module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sondage XM2 - Panne Remove Cassette

Discussion dans 'Canon' créé par pb-g4, 30 Juin 2005.

Tags:
  1. pb-g4

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je fais partie des trop nombreux utilisateurs atteints du fameux message Remove Cassette sur la XM2.

    Faites une recherche sur Google avec GL2 + remove cassette ou XM2 + remove cassette vous le constaterez.

    Afin d'établir quelques statistiques sur cette panne, et prouver que le problème est dû à un défaut de conception du camescope, pouvez vous répondre à ces questions :


    1) Au bout de combien de temps après l'achat du camescope le message est apparu (précisez la date d'achat)
    2) Environ combien de cassettes (ou heures d'enregistrement).
    3) Dans quelles conditions ce message apparaît ?
    4) Conséquences de la panne.
    5) le coût de la réparation (pour ceux qui l'on fait réparé ou le devis proposé).
    6) La justification du SAV du pourquoi de la panne (d'après le devis).
    7) Seriez vous prêt à tenter une action en justice pour faire réparer le camescope et vous faire dédommager les frais de réparation ?
    8) indiquer le N° de serie en remplacant les 4 derniers chiffres par xxxx


    D'avance merci.

    Pour ma part :
    1) Achat en Juin 2003, panne en avril 2005
    2) une vingtaine de cassettes (soit 30 heures)
    3) Rembobinage rapide de la cassette.
    4) Blocage du camescope. Ejection des cassettes avec la bande déchiquetée.
    5) > à 500 euros !!!
    6) Du sable, alors qu'il n'a jamais été sur la moindre plage !
    7) Oui
    8)13465041XXXX
     
    #1 pb-g4, 30 Juin 2005
    Dernière édition: 8 Janvier 2006
  2. Ponchy

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    153
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas mon camescope donc je ne pourrais répondre à toutes ces questions, mais quand on l'utilise, ça nous met juste ce message, et ça arrete le camescope, pas d'ejection de la cassette, ni même jamais de bande abimée.

    J'ai l'impression que ça fait ça quand il fait légérement chaud.
     
    #2 Ponchy, 1 Juillet 2005
    Dernière édition: 16 Octobre 2005
  3. kcd

    kcd

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    964
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai une XM2 depuis un an, une centaine d'heure de tournage, jamais eu ce prob.
    A+
    KCd
     
  4. elenfoiro

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    236
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais l'acheter....

    alors il faut que j'arrette ma commande ou le pb est peu repandu?
     
  5. ckronos

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso pour ne pas avoir ce problème je pense que je vais investir dans un disque dur. Comme ça plus besoin de bande. Vu que le prix de la réparation est à peuprés celui du disque, je me dit que comme çaje n'aurais pas l'indisponibilité de la cam liée à l'intervention du SAV...
     
  6. restoc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    73
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    CANON XM2

    J'ai exactement le meme pb. L'appareil a enregistré environ 15 cassettes max. Toutes NEUVES. Utilisation uniquement en pays tempéré, ni froid, ni chaud, ni poussière, ni chocs. Bref une untilisation de laboratoire .!!

    Je me joins à toute action pour faire pression sur CAnon.


    Cordialement C TORRES
     
  7. restoc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    73
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De mon côté

    1)Achat JAnvier 2003
    2) 15 cassettes avant les premiers signes
    3)Rembobinage et avance normale
    4) Memes symptomes : blocage camescope bande endommagée. Essai de différentes marques de cassettes Sony, JVC, Maxell: même comportement défectueux . Impossible de relire les premières cassettes.
    5) pas encore réparé. Je cherche la solution.

    6) Suis pret à appuyer action en justice ou via les assoc de consommateurs chez Canon. Une solution de départ est de réunir un dossier : chacun écrit une lettre et on envoi collectivement à Canon avec copie à plusieurs revues de vidéo et copie à la maison mère au JApon. En général les JAps n'aiment pas la contre publicité et négocient.

    A votre dispo!

    CT
     
  8. laurent13

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Panne : "REMOVE THE CASSETTE" puis "EJECT"
    Achat du XM 22 avril 2003
    Premiers symptomes au printemps 2004, sans doute après l'utilisation de 20 à 30 K7, neuves. QQ SONY au début puis exclusivement JVC et PANASONIC. Utilisation propre. D'ailleurs aucun commentaire du SAV de Canon.
    Mais le problème était moins grave que pour beaucoup, pas de destruction de K7, et comme en enregistrement il fonctionnait très bien, j'ai attendu la fin de mes besoins de tournage avant de me décider de le faire réparer sous garantie de 2 ans.
    La panne ne survenait qu'après une demande de rembobinage, et comme j'ai un magnéto DV, je me débrouillais très bien.
    J'ai envoyé le XM2 en réparation le 19 août 2004. Le SAV CANON de Marseille m'avait déjà dit que c'était une panne connue, qu'ils devaient de toutes façons l'envoyer à Paris.
    Retour entre 2 et 3 semaines. Depuis impeccable.
    Suis prêt à participer à toute action, collective ou individuelle.
    Je recommande un courrier direct ou en copie à CANON Japon, en anglais bien sûr. Pas de pb de traduction, mon ancienne secrétaire, une British pourra nous aider efficacement.

    POur faire court
    1. Achat 22 avril 2003
    2. Début panne, printemps 2004, 25 K7 environ.
    3. Lorsque je demandais un rembobinage de la bande.
    4. Arrêt du XM2 et Messages, "REMOVE THE CASSETTE" puis "EJECT", retour à la normale après arrêt prolongé (1 h environ), pas de pb en enregistrement, pas de K7 endommagée.
    5. Réparation sous garantie,
    6. Pas de devis, pas d'explications.
    7. Oui, d'accord.
    Laurent
     
  9. igloodhumour

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    383
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y a pas de garantie qui fonctionne...????
     
  10. flcast

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    868
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... Un courrier bien "salé" au service clients de Canon devrait resoudre le problème et te permettre de regagner tes deniers...

    :)
     
  11. smokajoke

    smokajoke Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aie aie

    mon experience :
    1) Achat en Juin 2004,1er blocage en juin2005
    2) 15 cassettes
    3) Rembobinage rapide de la cassette.
    4) Blocage du camescope.jeteind tout vire la batt et le lendemain la k7 sort sans pb.?????
    5) > pas encore en sav !!! vu que le pb ne s'est pas encore representé. j'ai tres peur maintenant......

    6) .......!

    7) Oui au vu des experiences des autres.
    :rolleyes:
     
  12. MDA

    MDA Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu trouveras des infos sur mon blog, bon courage car c'est pas gagné pour ton affaire, mais si tu as besoin d'un coup de main, on est là.;)
    http://man4404.skyblog.com/
     
  13. Jacques50

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    129
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    XM1

    Bonsoir,

    Aprés 5 ans de loyaux services ma XM1 vient de ma lâcher "Remove the cassette". Ce phénoméne arrive également à l'enregistrement. Elle est actuellement en réparation.
    Dans un message, il est dit que l'on pourrait utiliser un disque dur. Quel disque et comment?

    Merci

    Jacques

    J'habite en Belgique et la réparation est prise en charge par un atelier agréé dans le Nord prés de Lens
     
  14. seb1kenobi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    72
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    XM2 AOUT 2003

    Acquisition du caméscope en ligne sur NOMATICA en Août 2003.
    La machine est déjà partie une fois en 2004 au SAV pour une panne sérieuse.
    Les symptômes étaient à l’époque des plus simples
    Il ne se passait plus rien ni en magnéto ni en recorder.
    Version du SAV de CANON carte mère HS.

    Depuis, après de longues longues semaines de réparation, j’ai récupéré la bête
    C’était en DECEMBRE 2004 pour un dépôt en Août.

    Alors en ce qui concerne le Remove ……..
    Le message apparaît de manière aléatoire depuis quelques mois maintenant.
    Environ une 20 aine de casette d’enregistrées Sony PRENIUM.
    Au rembobinage ou avance rapide ou a l’allumage.
    Il me suffit d’éteindre et rallumer et ça repart. Pas de cassettes endommagées.
    Pour d’éventuelles poursuites OK
    Il faudrait d’ailleurs alerter à ce sujet la DDCCRF
    La direction départementale de la concurrence de la consommation et de la répression des fraudes.
    Ils sont très efficaces j’ai déjà fait appel à leur service pour exercer une pression sur NOMATICA qui traînait des pieds au niveau du SAV CANON justement.


    l’utilisation de ma cam se fait en conditions extrêmes
    Je suis résidant aux ANTILLES
    Guadeloupe.
    SOLEIL SABLE et HUMIDITE qui dit mieux…………….
     
  15. st65

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 712
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chacun peut il rajouter son N° de serie en remplacant les 4 derniers chiffres par des xxxx.
    Cela permettra d'identifier les séries qui sont affectées.

    A+

    modif : dans le post initial, pb-G4 doit ajouter :

    -8) indiquer le N° de serie en remplacant les 4 derniers chiffres par xxxx

    Et chacun rajoute son N° en faisant "edit" et en modifiant son post...
     
    #15 st65, 3 Janvier 2006
    Dernière édition: 5 Janvier 2006
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous