module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] son saturé lorsqu'il est calculé !!!

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par siobibble, 26 Août 2009.

Tags:
  1. siobibble

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,
    je possède un prestige sous la version V4.1d,et il se trouve que lorsque je veux rajouter des sons ou de la musique dans la partie audio-mixage (c'est à dire dans la partie finale lorsque mon montage est fini),ils saturent lorsqu'ils sont calculés (sons ou musiques) !!!
    je m'explique,lorsque j'enregistre des sons ou de la musique à partir d'une source audio externe ou interne directement dans le prestige dans la partie "enregistrement audio",je n'ai aucun probleme (que ce soit en RCA face avant ou arrière,en DV,ou directement avec le CD du prestige),le son est enregistré parfaitement comme l'original,ensuite je place ce son ou cette musique dans la partie "audio-mixage"sur une des 5 pistes (commentaire,musique 1 ou 2,fx 1 ou 2),là encore lorsque je l'écoute une fois que je l'ai placé,je n'ai aucun problème...mais quand arrive le moment ou je veux passer au calcul du son (dans le but de pouvoir ecouter toutes mes pistes d'un seul coup et/ou avec mes modifications :fade,volume etc...),là le problème arrive !!!!tous mes sons ou musiques calculés sont automatiquement saturés et uniquement lorsqu'ils sont calculés !!!
    je n'arrive pas à comprendre pourquoi ??!!
    Si c'etait dù à la sortie de ma carte son,le problème aurait déja lieu avant le calcul ?
    Est ce un bug informatique ?
    J'ai essayé avec mon ancienne version et cela fait la meme chose !!
    Je pense avoir tout essayé,j'ai changé mes cables,j'ai essayé toutes les entrées et sorties,j'ai essayé d'enregistrer les sons moins forts !!!
    je ne sais plus !!!
    Si quelqu'un peut me suggérer quelque chose ce serait vraiment sympa.
    Le gars de la hot line chez macro system est incapable de me répondre,il n'a jamais entendu parler de ça !!!
    merci d'avance.
     
  2. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans rien affirmer, si tu lis un mixage de plusieurs pistes, tu additionnes tous les niveaux, peut-être voir avant calcul pour descendre les niveaux , il y a une indication en dB sur les pistes ?
    Je laisse les pros son venir !
     
  3. siobibble

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour comptesupprime20181127

    bonjour et merci pour ta réponse rapide...En fait,il y a saturation meme si il y a qu'un seul son !!!
    Ex:un son de porte qui se ferme,je le positionne exactement sur la video de la porte et je l'écoute avant calcul:resultat>c'est parfait !!!
    Maintenant,je le calcule pour voir ce que cela donne (et c'est le seul son que j'ai mis dans mon mixage audio) et c'est la catastrophe...saturation!!!quand je parle de saturation je veux dire que les bruits engendrés ressemblent à des petits sons comme des "crrrrrr" qui reviennent régulierement pendant la lecture,c'est pas comme si c'était une saturation d'un son enregistré trop fort à l'origine.
    bref,
    merci.
     
  4. gj2452

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Son saturé

    1) Avant le calcul as-tu essayé de réduire le niveau du sample ? Vérifie si les autres pistes sont bien vides et éventuellement met la piste son original sur "Muet"
    2) Vérifie qu'une modification du niveau de la piste où tu as placé ton échantillon, n'est pas programmée à partir d'une autre piste.
    3) Vérifie que tu n'as pas activé malencontreusement un effet son "Fx" sur l'ensemble de la piste (bouton à gauche en début de piste)
    4) Pour savoir s'il s'agit d'une vraie saturation ou d'un bruit numérique, il faut regarder la couleur du segment sous la vignette, après le calcul : bleu = OK, rouge = saturation.
    Bon courage !
     
Chargement...

Partager cette page