module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Son multiple pour une seule Video

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par Mercurift, 26 Mai 2010.

Tags:
  1. Mercurift

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,

    Je me permet de venir vous demander votre aide. J'ai chercher pendants un long moment sans résultat, Encore étant un logiciel avec lequel je débute.
    Malgré tout je commence à bien comprendre le système mais j'ai un problème de taille.

    La taille parlons-en, je cherche à avoir une vidéo (20mo) qui se joue via un menu et une musique (36mo) qui s'ajoute à cette vidéo, pour le moment c'est simple, dans ma timeline je fais cohabiter les deux.

    Dans un 2eme temps je cherche à avoir la même vidéo mais avec une musique différente. Je recrée donc un montage, ajoute la vidéo et importe la nouvelle musique (40mo).

    Dans l'idée, je suis donc à 40+36+20 = 96mo

    Mais lors de l'exportation en image ou en fichier, mon fichier arrive à plus de 500mo...

    J'ai donc regarder la gestion d'Encore, qui en faite me crée (dans Video_TS) 2 fichiers vidéos :

    Video 1 + Son 1
    Video 1 + Son 2

    Conclusion j'ai 2 foi la même vidéo pour simplement 2 sons différents.


    Cette opération doit se réaliser pour 24 musique !
    J'imagine alors la taille final de mon projet !

    Ma question : Quel moyen m'est possible pour n'avoir juste qu'une vidéo de 20mo et mes 24 musiques, sans que Encore recréé à chaque fois 24 vidéos ?


    Mon but : Avoir une seul vidéo et 24 ambiance sonore différente (que l'on choisie via un menu) , peut être qu'il existe une technique de montage dans Encore conçu pour ne pas avoir mon problème ?


    Je vous remercie.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je ne l'ai pas pratiqué (pas eu encore le besoin), mais je pense qu'il faut utiliser les pistes audio comme pour le multilangue.
    Dans le même montage, sous la vidéo, créer autant de pistes audios (qui sont numérotées de 1 à N) et dans votre menu vous faites pointer les boutons (spécifier le lien) vers la video, en précisant quelle piste audio utiliser.
    Il y a sans doute une simplification à faire avec les liste de diffusion pour limiter le nombre de boutons.

    Voir la doc en ligne :
    Adobe Encore CS4 * Navigation dans les pistes audio et de sous-titre

    Olivier
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. Mercurift

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Un grand merci à toi !

    En effet ça marche, par contre comme mon montage est un poil plus complexe qu'une sélection de langue je me retrouve face à un problème. (encore)...

    Appelons ma Vidéo C1 et mes audios A1 et A2.

    Je clique sur mon lien, je lis C1 + A1, je tombe ensuite sur un menu qui me propose de le relire ou de passer à autre chose. Ça marche bien.

    Enssuite de même pour mon 2eme lien, je lis C1 + A2, je tombe sur un menu qui me propose de relire ou de passer à autre chose...et là, par logique il me relit C1 + A1 car ceux sont les paramètres de mes liens et de mon menu...

    Comment les changer alors ? car comme C1+A2 (grisé) est une copie de C1+A1, je n'arrive pas à modifier l'action de fin indépendamment de l'autre...conclusion je retourne toujours sur le menu rejouer de A1...


    Comme c'est un peu le bordel, je vais faire un screen :)

    [​IMG]

    Voila donc :

    Le but c'est pour Exercice 1, ou seul A1 et A2 change, de trouver le moyen de dire à A2+C1 d'aller sur une autre page "menu choix spe" sur lequel un lien le renverrais sur "relancer" A2C1.

    Car comme La vidéo du bas est une copie, je n'ai pas la possibilité de changer les paramètres de Menu Choix Spe, qu'il n'affiche d'ailleurs pas vue qu'il suit l'action de fin de A1C1.

    Si je change l'action de fin de A2C1...il la change dans A1C1...


    J'espère avoir était suffisamment claire dans mon explication et je vous remercie de votre aide si vous avez une solution.
     

    Fichiers attachés:

  4. Mercurift

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Finalement après une réunion, nous avons prit la décision de changer les menus et simplifier le schéma. Maintenant il suffit juste après la vidéo de renvoyer au menu de sélection des "ambiances" pour la re-sélectionner ou en sélectionner une autre au lieu de créer un autre menu avec "relancer".

    Merci donc à toi Olivier, tu as répondu entièrement et de façon optimal à ma question.

    (Cependant si une réponse est donné à la 2eme partie de la question, qui n'est plus urgente maintenant, ce sera toujours utile pour tout le monde).
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Comme je l'ai indiqué dans ma première réponse, pour traiter les cas complexes, il faut utiliser les listes de diffusion de chapitres et de montages.
    Avec ces listes l'enchainement est beaucoup plus simple à résoudre, car chaque liste est indépendante des autres.
    Voir la doc correspondante.
    Adobe Encore CS4 * Listes de diffusion et listes de diffusion de chapitres

    Olivier
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. Mercurift

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci de ton aide encore une fois en effet je vais étudier ça sur mon temps libre pour comprendre comment j'aurais du faire.
     
Chargement...

Partager cette page