module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

son en pourcentage ou en dB

Discussion dans 'Edius' créé par allfa, 17 Juillet 2017.

  1. allfa

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    247
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    Bonjour,

    Lorsque je règle le gain par le biais de "la bande élastique" et que je passe le curseur sur un des points clés, apparait une donnée en dB et en pourcentage .
    Mais lorsque par un clic gauche je choisis "déplacer", je ne peux régler que des pourcentages. Y a-t-il un moyen (que je n'ai pas trouvé, mais qui existe peut-être....) d'afficher cette donnée en dB.
    Merci de votre aide
    Allfa
     
  2. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Oui dans les parametres perso, tu peux choisir l'option "db".
    Je n'ai pas Edius sous la main pendant qq jours, mais tu devrais trouver facilement .

    Marc
     
  3. allfa

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    247
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    Je me doute bien que cela est quelque part... mais où ?
    Dès que tu auras édius sous la main... si tu le peux, merci de me dire car j'ai du passer de nombreuse fois dessus sans le voir
    Merci
    Allfa
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello:

    [​IMG]

    Bertrand :jap:
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. allfa

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    247
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    Merci de cette réponse, mais ce n'est pas tout à fait ce que je recherche.
    Ce que je voudrais c'est avoir une forme d'onde en linéaire pour avoir sur la timeline, des variations dans la forme d'onde qui restent plus marquées, mais que dans le menu "déplacer" et donc dans la fenêtre ci-après, nous ayons des db et non des %...
    A moins qu'il y ait avec une préférence de forme d'onde en dB, le moyen de conserver une finesse dans la représentation de l'onde et non pas cette saucisse informe...
    Bref peut-être le mouton à 5 pattes ?
    upload_2017-7-17_21-27-49.png

    Allfa
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour Allfa , avec la méthode indiquée par Bertrand , on obtient pourtant une forme d'onde différente . J'ai essayé hier soir et une des deux semble mieux représenter la dynamique du signal audio . De toute façon , Edius a toujours été un peu moins performant sur l'affichage de l'onde audio , en tous cas par rapport à Premiere ou feu Avid Liquid 7. C'est désormais pour moi un des rares défauts d'Edius mais je fais avec. Si cela peut t'aider : je me suis paramétré une disposition d'écran spécifique au réglage du niveau audio ( que j'utilise en fin de montage image ) .Cette disposition permet de régler toutes les pistes audio à leur hauteur maximum et le réglage des niveaux en est vraiment facilité . Je ne sors jamais un montage sans l'avoir écouté complètement sur chaine HiFi ( jamais au casque ) . Si je suis obligé de toucher au bouton de volume , je reprend tout ça.
     
  7. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    Néanmoins... elle a raison :
    - l'affichage de la forme d'onde "en dB" est illisible, donc bien peu utilisable ; quoi qu'on dise.

    et ce qu'elle demande ne me semble pas pour l'instant implémenté (sauf si je passe à coté de qqchose, que je ne demande qu'à apprendre bien sûr).

    la moins mauvaise suggestion que je ferais serait de rester sur "linéaire", et lors du."déplacer", de s'habituer à raisonner en " pourcentages", faute de mieux ; on s'y fait.
    ça fait partie des compromis qu'on est obligé de s'imposer face aux "défauts" de tel ou tel dispositif, qui n'en est jamais complètement exempt.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous