module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Son d'un kit micro cravate HF Sony

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par ALLOGIL, 16 Mars 2017.

Tags:
  1. ALLOGIL

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    108
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour !
    après maintes recherches infructueuses sur la question, pourriez-vous m'indiquez quelle est la meilleure bande passante (et la différence en terme de qualité) entre 56 Mhz et 72 Mhz, indiquée pour les kit UWP-D11/42 à 56 Mhz et les UWP-D11/21, 33 et 51 à 72 Mhz, de marque Sony, bien sûr.

    Merci !

    ALLOGIL
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    M'étonne pas que la recherche soit infructueuse, on parle de quoi ? Des fréquences émission-réception auquel cas il manque un 0 aux nombres annoncés (haute fréquence) ... ou de l'excursion de fréquence en FM large ou étroite, dans ce cas c'est en Hertz et non en Mégahertz ou de la bande passante c'est aussi en Hertz par exemple de 50 à 15000 Hz
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    tu dois parler des canaux qui sont numerotes.
    ces canaux correspondent a des frequences d'env 400-800Mhz.
    En general on choisi les canaux en fonction du pays (voir de la ville) pour eviter de se trouver dans une bande occupee par un service public comme la TV, les pompiers, les taxis etc....
    En europe c'est un peu le bordel, mais aux USA, chaque etat et chaque ville a ses bandes de frequence qui sont documentee, de sorte qu'une equipe TV sache quel equipement prendre.
    Tu peux trouver les tables de frequence ici .
    Frequency Selection And Coordination Chart - Sony Camcorder / Wireless Microphone Brochure [Page 17]
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Quel que soit le plan de fréquence HF, la qualité du "son d'un kit micro cravate HF Sony" (titre de la discussion) dépend de la qualité de la capsule utilisée (et celle d'origine est rarement au top) et du traitement derrière : excursion de fréquence, bande passante ... là on est dans de la BF.
    Les risques d'interférences en HF tiennent surtout à la TNT mais si on respecte le plan et si on se renseigne avant sur le site de TDF ou avec Scanzone, on passe à côté facilement à moins d'avoir choisi son équipement dans les fréquences interdites sur le territoire national.
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 276
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Effectivement, quand on prépare bien son plan de fréquences avec Scanzone, je n'ai jamais eu de problème. Et cela avec 4 ou 5 HF Sennheiser dans la bande G : 566-608 MHz.
    Il faut faire 2 plans permettant en cas de problème de changer de plan. Bien sur toujours dans la même bank de fréquences et surtout sur le site de faire un test avant de tourner pour tester lors des déplacements si il n'y a pas de trous en réception.
     
  6. ALLOGIL

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    108
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir !
    Les données des bandes passantes 56 Mhz et 72 Mhz sont énumérées pour les "bandes passantes" dans les caractéristiques de système HF de Sony et, bien entendu, avant d'acheter un de ces modèles, il faut être renseigné laquelle est la mieux, en général, de ce 56 Mhz ou 72 Mhz.. Pour le vendeur, que j'ai pu contacter, la différence entre ces quatre modèles est infime d'autant que, lui, tous sont vendus au même prix, contrairement à certains autres où le modèle à 56 Mhz est le moins cher.
    Merci pour vos réponses, mon achat est donc imminent.

    ALLOGIL;
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Bon je crois avoir compris par ce qu'ils entendent par bande passante, il s'agit de la plage de fréquence couverte (sûrement une traduction bancale), c'est normal que celui qui une plage de fréquence plus réduite soit moins cher, si vous voyagez beaucoup à l'étranger, si vous travaillez sur des coups où il y a beaucoup d'autres télés (genre news), prenez celui qui possède la plage la plus étendue.
    En aucun cas ça ne joue sur la qualité du son.
     
  8. ALLOGIL

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    108
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci !
    Je vais donc acquérir un des modèles à "72 Mhz".

    Cordialement !

    ALLOGIL
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous