module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Son 5.1 sur CS6

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par olivier31, 24 Juin 2012.

  1. olivier31

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    205
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Sur Premiere CS5, pas de son 5.1 inclus avec le Pack.
    Savez-vous si CS6 inclus gratuitement la possibilité d'exporter en 5.1 sans qu'on ait à payer quelque chose en plus.
    Merci
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est exactement pareil en CS5 et CS6.
    Tout dépend dans quel format vous voulez exporter.

    Le Dolby digital en 5.1 n'est disponible que via le surcode Minnetonka, donc payant apres 3 essais, ou le plugin Mainconcept Codec suite 5 (également payant).

    Par contre on peut utiliser le format AAC (qui permet également de sortir en 5.1), et qui est disponible en standard avec les sorties H.264 et MPEG4.

    Olivier
     
  3. olivier31

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    205
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je connaissais pas le truc, je vais l'essayer merci.

    En revanche, j'ai un autre pb : lorsque j'importe mes fichiers mt2s fullHD 5.1 pris avec le camescope, j'ai la partie video qui s'importe bien mais la partie audio du fichier est absente (aucun son dans les proprietés du fichier importé). Je fais la même manip avec un fichier DV stereo, pas de pb, le fichier s'importe video et audio. Ca peut venir de quoi, sachant que j'ai bien déclaré ma piste audio principale en 5.1 ?
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
  5. olivier31

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    205
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si la version d'essai de Premiere ne permet pas d'essayer le full HD et le 5.1, ne serait-ce que sur un montage de qq minutes, on ne peut pas essayer grand chose.
    Aurais-tu un autre logiciel à me conseiller qui pour sur fasse du full HD et 5.1. Je ne cherche pas forcément un logiciel compliqué avec beaucoup de fonctionalités, aurais-tu éventuellement un freeware à tester (je parle freeware car pour visionner et retoucher les photos sur des traitement simples (correction histogramme, ...) j'ai pas trouvé mieux que le freeware Fastone, je me dis qu'il y a peut être pareil comme logiciel de montage video.
    Merci
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Si la version d'essai de Premiere ne permet pas d'essayer le full HD et le 5.1,"

    SI, vous n'avez pas bien lu les autres posts données en référence.

    La version dévalution de CS6 est pleinement fonctionnelle , pendant 30 jours, à condition de laisser faire l'activation automatique par Internet, et d'éventuellement de laisser faire également les mises à jours.

    Olivier
     
  7. olivier31

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    205
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Je reviens sur ma question initiale, à savoir sur l'exportation 5.1. En fait, je cherche un logiciel pas trop cher (50-100 euros) qui permet de faire du montage et de l'exportation en full HD et 5.1.

    J'ai téléchargé la version d'essai de Premiere elements 10, j'arrive pas à exporter en son 5.1. Y a-t-il une solution pour exporter du 5.1 avec PE10 ?

    J'ai également telechargé la version d'essai de Corel VideoStudio Pro X5, je n'arrive pas dans les propriétés du montage à avoir une résolution video supérieure a celle du DV. Y a-t-il une solution

    Sinon, existe-t-il un logiciel autre répondant à mon besoin dans la plage de prix que j'ai indiquée.

    Merci.
     
  8. olivier31

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    205
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour etre plus precis, avec PE10, j'ai bien trouvé la possibilité de sélectionner une sortie 5.1 en suivant tes conseils "format AAC (qui permet également de sortir en 5.1), et qui est disponible en standard avec les sorties H.264 et MPEG4".

    Cependant, ce n'est pas un vrai 5.1 car, quand je réinjecte le fichier issu de l'exportation dans première element et que je regarde les caractéristiques du son dans l'outil de mixage audio, on se rend compte certes qu'il y a bien 6 canaux audio, mais il produisent tous le même son (bref, un son mono multiplié par 6).

    Connaîtrais-tu un truc pour avoir un vrai 5.1 avec chaque canal independant ?
    Merci
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Cependant, ce n'est pas un vrai 5.1 car, quand je réinjecte le fichier issu de l'exportation dans première element et que je regarde les caractéristiques du son dans l'outil de mixage audio, on se rend compte certes qu'il y a bien 6 canaux audio, mais il produisent tous le même son (bref, un son mono multiplié par 6). "

    Je viens de faire le test avec PE10 :

    Le problème ne se situe pas au niveau de l'export : le fichier .MP4 généré comporte bien l'audio AAC en 5.1, et j'ai pu le contrôler dans Audition et Premiere Pro : on a bien 6 pistes son différentes.

    Par contre je confirme que si on ré-importe ce fichier dans PE10, effectivement la 1ere piste audio est dupliquée 6 fois.
    Donc il y a bien un bug, en import, dans PE10, sur les fichiers sons AAC.
    image 1 : fichier MP4 exporté, repris dans PE10
    image 2 : fichier MP4 exporté, repris dans Premiere Pro CS5.5


    Si vous n'avez pas besoin de réimporter le montage final dans PE10, vous pouvez utiliser ce logiciel pour créer vos vidéos avec son 5.1.

    Olivier
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  10. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
  11. olivier31

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    205
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement tu as raison ça marche. J'ai pris la sortie de mon montage fait avec PE10, et je l'ai mise en import sous ma version d'essai de Corel, et là l'outil de montage son de Corel montre que les 6 voix son sont différentes. Merci bien. :good:
    Le plus marrant, c'est que j'ai appelé le support téléphonique Adobe, ils m'ont certifié mordicus qu'avec PE10, absolument aucun moyen de faire un export en 5.1 !!! :bravo:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous