module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Solution configuration HDD post prod

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par horsone, 7 Mars 2015.

  1. horsone

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    273
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour les amis voici une configuration HDD pour le montage vidéo proposer par Harm Millaard voici la discution en anglais https://forums.adobe.com/thread/662972

    Traduction google :

    Il ya eu beaucoup de questions sur la façon de configurer vos disques.

    Où dois-je mettre mes fichiers multimédias de la mémoire cache, où le fichier de page, et que dire de mes fichiers de prévisualisation?

    Tous ces allocations peuvent être définis dans Premiere pro , alors je ai fait ce tour d'horizon pour vous aider à trouver des réglages qui peuvent être bénéfiques. Ce ne est pas une loi de le faire comme ça, ce est une approche générique qui conviendrait à de nombreux utilisateurs, mais en fonction du matériau source, flux de travail et les possibilités de sauvegarde, il ne est pas impensable que vous devez vous écarter de cette approche dans votre cas particulier.

    Le raisonnement derrière cette vue d'ensemble, ce que vous voulez distribuer en accès au disque sur autant de disques que possible et obtenir les meilleures performances.

    Regardez par vous-même:
    [​IMG]


    j'utilise actuellement la configuration N= 4 qui marche correctement
    mais je suis sur le point de commander un nouveaux pc et j'aimerais utiliser une configuration N= 6 mais seulement voila il parle de RAID-3
    il en parle ici : https://forums.adobe.com/thread/525263
    et conseil du raid -3 pour de très bonne performance et sécurité
    quelque utilise du RAID 3 ? on peut en parler ?
    merci a vous :good:
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Sauf si vous faite du montage de vidéos en non compressé (RAW, Prores, DnxHD), les configurations RAiD n'apportent pas le gain de performance attendu.

    Le problème du montage en AVCHD, avec beaucoup de clips, c'est le temps d'accès aux fichiers, pas le débit.
    Il vaut mieux :
    utiliser un SSD pour le système
    utiliser un SSD pour les sources (Vidéos, musiques, photos, ...) et les caches de Premiere
    utiliser un disque dédié pour la pagination (si mémoire réelle < 12 Go)
    utiliser un disque pour les prévisualisations et exports
    utiliser un disque dédié pour les autres fichiers du système : temporaires, autres fichiers utilisateur (répertoire AppData), ...

    Le Raid3 on oublie : tant vaut utiliser le Raid5.

    Olivier
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. horsone

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    273
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci olivier pour tes remarques

    tu parle de " utiliser un disque dédié pour la pagination (si mémoire réelle < 12 Go) "
    tu peux m'en dire plus ?
    j'ai 32go de mémoire ram
    merci
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Comme je l'ai dit dans un autre post , Premiere utilise ce qu'on appelle le virtual-I/O, c'est à dire qu'il mappe les fichiers utilisés dans la mémoire réelle, et malgré la taille de cette mémoire il y a toujours débordement sur le fichier de pagination (ça c'est le système qui gère).
    Il est donc recommandé de conserver un fichier de pagination, même si la taille de la mémoire réelle est grande, et pour des raisons de performance il faut que ce fichier se trouve sur un disque très peu utilisé (par ex : disque de sauvegarde ou d'archives), dans une partition dédiée, en tête du disque.

    C'est certain que plus la mémoire réelle est grande, moins le fichier de pagination sera sollicité, mais dès que l'on utilise plusieurs applications comme Premiere + Aftereffects, on a vite besoin de plus d'espace, car chacun essaye de prendre toute la mémoire allouée, donc utilisation du pagefile.sys.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous