module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Softpack à leds pour incrustation sur fond vert

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par Loupiot37, 16 Juin 2016.

  1. Loupiot37

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    272
    Appréciations:
    +0 / 14 / -20
    Mais oui ... Mais c'est bien sûr !

    Et mon caméscope je le jette ? :mdr:
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    t'as pas a comprendre, tu regardes, tu vois un gars qui fait mumuse avec un smartphone et un fond vert.
    tu dis "Ah cool c'est exactement ce que je veux faire...mais j'ai un camescope !"
    tu te filmes sur fond vert AVEC TON CAMESCOPE....
    Tu install un des programmes qu'on a cite (meme en mode demo) et tu fait mumuse avec.
    C'est aussi comme ca qu'on apprend.

    (dans trois minutes, il va nous repondre qu'il a pas d'ordi...., qu'il a pas de fond vert... qu'il a pas le temps... qu'il y connait rien... qu'il a besoin qu'on l'aide.. que c'est pas assez pro... qu'on est pas gentil avec lui)

    7 pages et 93 post quand meme...
    c'est presque du harcelement textuel.
     
  3. Loupiot37

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    272
    Appréciations:
    +0 / 14 / -20
    STOP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Merci ...
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Lu sur Web : "Le marketing relationnel est l’ensemble des actions marketing qui visent a établir une relation continue, renforcée et enrichie avec le consommateur afin de le fidéliser." .... en cela ces discussions prouvent que ça fonctionne ... et si c'était le but caché de l'opération ? :mdr: Enfin ça aura fait monter l'audimat et la participation sur le Repaire :D
    Encore un petit effort de tous et on va arriver à #100 ... et là peut-être qu'il sera temps de fermer la discussion ... et d'en ouvrir d'autres ailleurs quand on abordera les problèmes du pied, du son, du montage etc ... Vraiment on ne s'emmerde pas ici ! Marina & Michel devraient nous sortir la liste des discussions les plus chaudes du Repaire, des procès, infarctus, suicides, bris d' AX53 et ... fous-rires qui s'en s'ont suivi !
     
    • Amusant Amusant x 1
  5. Loupiot37

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    272
    Appréciations:
    +0 / 14 / -20
    Ca suffit les attaques continuelles et les supputations gratuites !

    Vous n'en avez pas marre ??? Vous n'avez rien de mieux à faire ? Pourquoi me répondez-vous en faisant mine parfois (pas souvent) de vouloir m'aider ??
     
  6. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Il doit y avoir de quoi faire un maxibétiser. Tu nous fait cela Michel pour Noël?
     
    • Amusant Amusant x 1
  7. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Tu sais, homero, je ne suis pas très sûr que les discussions les plus chaudes aient provoqué une hilarité débordante ou des fous rires francs et massifs chez Michel autrefois. Je suis même sûr du contraire et, si Michel me lit, il comprendra ce que je veux dire.

    Par contre, si vous fouillez dans les archives vous allez vous apercevoir qu'il y a quelques pépites, que certaines idées les plus folles de certains repairenautes se sont concrétisées par des réussites internationales et qu'il ne faut jamais s'avouer vaincu.

    Je vous en ai retrouvé une :

    transformer un EOS en caméra numérique | Le Repaire

    Donc ne te décourage pas Loupiot et creuse ton sujet...:laugh:;-)
     
  8. Loupiot37

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    272
    Appréciations:
    +0 / 14 / -20
    Je ne m'avoue pas du tout vaincu mais je suis bloqué ! Il est vrai que l'attitude de certains est plutôt de nature à décourager la terre entière !!

    Merci pour tes encouragements mais bon ...
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Je ne devais pas être sur le Repaire à cette époque ou alors je suis passé à côté ... mais faut bien détendre l'atmosphère ... là ça n'a pas fonctionné, la faute au 1er degré. Mais tu as raison (comme souvent) ... à force de creuser et creuser on se rapproche du magma et les degrés augmentent ... dans les 1000° je crois, l'espoir d'être compris existe donc ... à condition de ne pas creuser sa tombe comme dans "Le syndrome chinois" avec de mauvais choix techniques (La centrale nucléaire qui s'enfonce, s'enfonce ... dans la Terre) .

    syndrome-chinois.jpg

    La caméra de Michael Douglas est une Cinema-Products CP-16R que j'ai beaucoup utilisé à cette époque où on savait rigoler.

    Un petit H.S. pour le post #100 :laugh: J'y tenais .... maintenant je peux partir en paix !
     

    Fichiers attachés:

  10. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Bon, ben moi je vais en profiter pour poser une question à homero, mais les autres peuvent répondre aussi.

    J'ai vu que tu montrais à Loupiot des exemples concernant l'utilisation de Reflecmedia (voir le post d'homero plus haut pour ceux qui veulent suivre). Est-ce que tu as déjà vu des tournages ou des films utilisant ce type de procédé ? Penses-tu que les résultats soient à la hauteur ? Si c'était le cas se serait la solution absolument parfaite pour réaliser des chroma key rapidement et en tous lieux sans s'emmerder la vie.

    Cela me parait tellement beau pour être vrai que j'ai quelques doutes. D'où ma demande de témoignage.;-)

    Comme tu l'as rappelé je connais bien la Z1 et j'ai fait quelques tests avec autrefois en chroma key traditionnel. Et à l'époque j'avais un bon plug-in sur After Effect. Les résultats étaient au moins aussi bons que ce qu'ils montrent voire bien meilleurs. D'accord le HDV n'est pas la panacée pour ce genre de sport mais quand même.

    Avant de griller sous tes mille degrés, de creuser ta tombe et de partir en paix un dernier sursaut de vie pourrait m'être profitable...:laugh::laugh:;-)
     
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    le probleme du reflec media, c'est que l'anneau de led coute deja un bras, mais le tissus reflechissant qui va avec te coute facilement le 2em bras.
    et c'est du tissus fragile et lourd, pas glop pour fixer avec du gaffer vite fait.
    La dispersion verte coute rien, et tu peux donner un coup de rouleau quand c'est necessaire, voir peindre vite fait un accessoire si necessaire.
    et si tu as des objet reflechissant dans le champ, c'est pas de la tarte.
    regarde les prix sur le web, c'est assez disuassif.
    tu trouves des tissus vert avec support pour trois fois rien.
    3m par 6m
    10ft x 20ft Chromakey Green Screen Muslin Backdrop Photo Photography Background | eBay

    1m20 par 1m20
    Reflecmedia Chromaflex 4x4 Collaps Scrn 112 mm Litering 77mm Adaptr Controllr | eBay

    y a pas photo.... au m2, c'est 230x plus cher.
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Le Reflecmedia je l'ai utilisé une fois ... ça date ... c'était avec ... une PD100 chez le loueur qui l'avait en démo :D Pas vraiment la caméra idéale, j'aurais bien testé avec une Beta num que l'on prenait chaque fois qu'il fallait incruster pour ne pas avoir de problèmes. J'ai revu un Reflecmedia (ou le concurrent Datavideo :perplexe:) peu après sur une web-TV à l'étranger (en Belgique je crois) avec aussi ... une PD100.... décidément ! Super pratique et rapide à installer, grand maxi plan taille et pas besoin de savoir éclairer ça c'est sûr ... A l'époque on s'émerveillait d'un rien ...on découvrait le DV et on pouvait se permettre quelques hérésies acrobatiques de style ... j'avais réussi même à refiler à l'antenne une interview sur fond photos N&B avec la fonction Memorymix fond bleu d'une PD150 ... Je pense que 15 ans après, ces outils Reflecmedia et Datavideo sont encore valables pour du Web.

    Edit : pour une petite caméra comme l' AX53 (ou feu la PD100 :D) , le micro-Lite doit faire l'affaire avec un fond Chromaflex EL : 1000 £ (*) Ca suffirait pour ce que veut faire Loupiot37 ... encore que la solution sans incrustation soit plus simple pour un débutant.

    (*) et là le Brexit risque de jouer pour nous ! :approb:
     
    #102 homero, 23 Juin 2016
    Dernière édition: 24 Juin 2016
  13. Loupiot37

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    272
    Appréciations:
    +0 / 14 / -20
    Bon ... Revenons aux basiques (sincèrement désolé !!) mais moi je débute et c'est mon 1er caméscope ... Si ce message doit être posté ailleurs je le ferais avec grand plaisir.

    Je viens de faire mes premiers essais et je rencontre déjà des difficultés :

    1°) Impossible de copier mes essais vers le PC en Wifi

    J'ai un message sur l'écran de l'AX53 me disant que ce n'est pas configuré ? Cela fait 1 heure que je suis là-dessus et ne vois vraiment pas ce qu'il faut faire ?

    2°) Le son

    J'ai installé le micro Sony ECM-GZ1M sur le caméscope et, malgré plusieurs essais (y compris le réglage du son à fond) le résultat est médiocre ! Le son est très faible ...

    Par ailleurs je me sers de la télécommande sans fil Sony RMT-VP1K qui fonctionne très bien, si ce n'est quelques difficultés à faire tenir le récepteur sur le trépied de la caméra.

    Mais lorsque j'écoute (en reliant le caméscope et le PC avec un câble USB) le résultat de mes élucubrations j'entends quelques cliquetis et ne parviens pas à savoir d'où ça vient ? Est-ce le fait de bouger l'émetteur ou de régler le zoom ? Est-ce un bruit parasite dont j'ignore la provenance ?

    3°) Suppression fichiers

    Quand l'AX53 est relié au PC j'essaie de supprimer mes essais bidons mais impossible ! La seule solution que j'ai trouvée c'est de reformater la carte.

    Bref ! Cela ne démarre pas sur des chapeaux de roue ...

    Si une bonne âme peut me venir en aide : je la remercie par avance !

    Serge
     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Inutile de configurer en Wifi, il vaut mieux sortir la carte et la charger dans le lecteur SD de l'ordi.
    Le micro en question ... il est sur la caméra donc il doit enregistrer les bruits de l'asservisseur du zoom de l' AX53. Ce n'est déjà pas un micro génial mais en plus que je sache on ne peut pas le déporter ... à quelle distance êtes vous de lui ?
    Si vous ne pouvez pas supprimer les fichiers c'est qu'ils sont protégés.
     
  15. Loupiot37

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    272
    Appréciations:
    +0 / 14 / -20
    Je n'ai pas de lecteur de cartes SD sur l'ordi. Mais pourquoi ne vaut-il mieux pas se servir du Wifi ??

    Pourtant on m'avait garanti que ce micro était très correct ... Comme quoi il faut toujours avoir plusieurs avis ! Je me situe à 1,60 m du caméscope.
     

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous