module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Smyrne, Court métrage

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Earod, 15 Novembre 2009.

Tags:
  1. Earod

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Titre : Smyrne
    Ecriture & Réalisation : Georges Lebon
    Compositeur : Jeremie Deplanque
    Durée : 15min23
    Acteurs : Jeremie Deplanque, Fanny Blondeau, Amandine Alexandre, Georges Lebon, Alexandre Duytshe, Fabian Lossa et Nicolas Lebon.​

    Voici un film que j'ai réaliser il y a 8 mois, j'aimerai un petit avis qui me permettrais d'améliorer mes réalisations futures. (les + et les -)​

    [ame="http://www.dailymotion.com/video/x8rnp4_smyrne-le-film_shortfilms"]Dailymotion - Smyrne, Le Film - une vidéo Cinéma@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/x8rnp4@@AMEPARAM@@x8rnp4[/ame]​
     
  2. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Voilà un film étonnant de maturité.:-)

    On est loin des clichés tant redoutés d'un film de lycéens, ce que peut pourtant laisser craindre les quelques plans d'introduction.
    D'abord, tu ne tombes pas dans le piège qui te ferait jouer des flics ou des mafieux par des ados de 17 ans, par exemple. Tu inscris ton histoire dans ton univers, celui du lycée, celui des adolescents.
    Ensuite, tout est très bien maîtrisé (ormis quelques détails, notamment dans le son, mais cela reste au final des détails) : les plans sont originaux, tu n'hésites pas à utiliser la plongée et la contre-plongée, le mouvement de caméra, mais sans excès et toujours motivés par ton discours. Tu alternes plans larges et plans de détail, mais là aussi sans tomber dans le piège de l'excès de courtes focales. Le travelling de la mobylette est propre.
    La musique n'est pas omniprésente et sert la encore ton propos sans servir de cache-misère.
    Le suspense est bien maîtrisé, le système de flashs-backs bien pensé, la déstructuration du récit, subtil, nous donne des éléments petit à petit.
    Enfin les acteurs sont dans l'ensemble convaincants. Ne s'agit-il pas d'un club théâtre ?

    Tout cela est très mûr, bravo ! Et surtout... continue ! :approb:

    GiLd

    P.S. : je ne sais si c'est dû à la compression mais il y a beaucoup de bruits chromatiques.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. Earod

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour la critique :-)

    En ce qui concerne la bande son les musiques on été enregistrés avec la caméra et la bande son a été extraite de l'image donc il est claire que le son laisse à désirer ...
    Ensuite tout les acteurs font du théatre mais leurs préstations sont bien mieux sur scène et j'arrive vraiment pas à retranscrire l'émotion qu'ils dégagent sur plateau...
     
Chargement...

Partager cette page