module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] slider et grue

Discussion dans 'Machinerie' créé par arnaudttv, 31 Mars 2014.

Tags:
  1. arnaudttv

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    190
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours les repairenautes :)

    Voila je vais investir un peu de sous dans du matos, et je compte acheter un slider et peutetre une petite grue.

    alors deja le slider:

    je veux du simple, j'ai deja utilisé en location qq systeme genre telescopique (stabilité bof) et manivelle (bidon) mais finalement c'est le bordel j'ai toujours fini par utiliser a la main a l'ancienne.

    donc je cherche un system (1m voir 1m20 max) pas cher !! qui peut se fixer sur un trepied avec une tete aussi. exist'il des kit pied slider tete?

    sinon j'ai un pied avec tete 501hdv manfrotto est ce que en rachetant simplement un sabot je pourrai le monter rapidement?

    enfin quelle tete me conseillez vous a mettre dessus en pas cher? c'est juste pour du mouvement basique. (j'utilise une af101 ou des gh2)

    Et la grue:

    la aussi du pas cher, moins de 3 metres, avec quand meme controle du tilt. le pan j'oublie, de toute façon je serai seul au commande et faut que ça reste tranquil a utiliser.

    mon budget:
    slider: environ 200 ttc
    grue: environ 600ttc

    merci a vous !!
     
  2. arnaudttv

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    190
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Salut Arnaud TV

    Connaissez-vous ce génial hybride grue et slider à la fois?
    c'est nouveau

    FloatCam DollyCrane

    FloatCam DollyCrane Showreel - YouTube ( musique d'ascenseur)

    en mode grue il faut sans doute ajouter une base orientable commandée à distance et un moniteur de retour image.
     
  4. arnaudttv

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    190
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non mais c'est pas dans mon budget !! ça coute pres de 4000 euros ce truc
     
  5. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Ok , je ne connaissais pas le prix.
    dès que je trouve le profilé ad hoc je me lance dans une réplique maison. :suspicious:

    Quand au kit que tu as lié, le trépied me parait bien mais on ne connait pas sa marque, c'est sans doute pour cela que personne donne son avis.
    Le slider d'un mètre semble utiliser une technologie éprouvée mais il n'est pas précisé s'il utilise des roulements à billes ou des patins. Ni s'il est motorisable simplement.

    GRUE LÉGÈRE il importe qu'elles soient transportable et rapide à mettre en action.
    Sont apparues dans l'industrie (Hague, Cobra)puis en construction amateur des petites grues mono poutre munie de 2 poulies et 1 courroie pour obtenir le parallélisme au lieu d'avec une seconde tige.
    Elles s'emploient sur un trépied vidéo raisonnable et pour "tilter" on peut utiliser le levier du trépied. c'est génial!

    La Hague junior K2 s'utilise aussi en panoramique en montant à 90° du mode tilt. le tilt se contrôle au levier ou en pré-réglé.
    j'ai rencontré un utilisateur qui avait précédemment fabriqué une grue maison mais, a investi ensuite dans une K3 ou K2

    J'ai trouvé un autre fabricant dont les 2 poulies sont miniaturisées et intégrées dans la poutre. C'est ce principe élégant que je vais tenter de fabriquer.
     
    #5 Gruuz, 6 Avril 2014
    Dernière édition: 6 Avril 2014
  6. xaviermallard

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    212
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

    Que pensez-vous du Kessler Pocket Jib Traveler svp ?
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page