module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] slider dslr

Discussion dans 'Machinerie' créé par laclys77, 11 Octobre 2013.

Tags:
  1. laclys77

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    463
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir ! :)

    je suis actuellement à la recherche d'un slider dslr qui ferait 2m (enfin c'est ce que j'aimerais vraiment) et j'aimerais si possible que vous me proposiez 2 modèles donc 1 modèle standard pour être mis sur un seul trépied (si jamais ça provoque quelque basculement je prendrais un autre trépied) et un modèle slider motorisé.

    si possible pas trop trop chère :good:

    de plus, quel serait le meilleur follow focus pour GH3 ? (le meilleur rapport qualité/prix)
    car j'aimerais lors de mes "travelling" que la personne à côté de moi fasse un zoom en même temps quelle fait le focus..

    merci ;-)
     
  2. tameroski

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut,

    Glidetrack fait des 1m et 1.5m je crois.
    Par contre je ne sais pas trop a partir de quel longueur il faut imperativement prendre deux trepieds.

    Je pense que jusqu'à 1m on peut utiliser un seul trepied comme le Manfrotto 755XB. Voir un monopod en plus, mais je n'ai jamais essayé par moi même.
     
  3. laclys77

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    463
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. tameroski

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je n'aime pas du tout celui là ! Je prefere mettre plus et avoir quelque chose de solide et extremement fluide. Ce modele ne m'inspire pas.
     
  5. laclys77

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    463
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok. lequel me conseillerai-tu ?? merci
     
  6. asopuma

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas un slider complet, juste le kit manivelle.
     
  7. laclys77

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    463
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok. et sinon lequel me conseillerai-tu ? je n'ai pas vraiment de budget j'essaye quand même d'avoir pour max 300e est-ce possible ? pour un slider fluide et si possible motorisé ? merci
     
  8. laclys77

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    463
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais il n'y a vraiment rien comme système de travelling ? car un slider je trouve ça trop juste...

    un truc de 2 voir 3m me plairait bien !

    mais c'est vraiment impossible à trouver, que pensez-vous de celui-ci : Konova K3 150cm 60in DSLR Slider Brand NEW | eBay

    merci
     
  9. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Enfin tu cherches peut-être pas avec la bonne dénomination, car pour 2 mètres c'est en effet plutôt une Dolly qu'il te faut. Si tu es un peu court question budget mais que tu es bricolo, tu pourrais peut-être te faire une dolly avec comme base une échelle en alu et ensuite tu fais ton chariot avec des roues de skate acheté chez decathlon, ça marchera nickel si tu t'appliques dans sa réalisation. ;-)

    Tu n'es pas obligé de faire exactement le même montage mais ça peut te donner des idées.

     
    #9 Pascal D., 20 Octobre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  10. laclys77

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    463
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui effectivement c'est plutôt ça que je recherche ^^ juste une petite question, acheter ce système coûterai combien ? (un système déjà tout préfrabriqué)
     
  11. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Tu as ce modèle, mais je ne sais pas si c'est un bon produit ou pas, j'ai eux il y a de tout, tu as le prix par contre au niveau solidité il est vrai que sans avoir le retour de quelqu'un ça peut faire peur... Maintenant au niveau de ce produit il est vrai que c'est pas non plus super technique le mécano donc peut-être que le risque est limité??? Par contre question prix ils font fort.

    Camera Swift Dolly|Straight Track|Sliding Wheels|Fluid Head|Proaim
     
  12. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
  13. laclys77

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    463
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon je pense avoir une meilleur solution les gars ^^ mon voisin est bricoleur je vais essayer de voir avec lui avec la vidéo du dolly juste au dessus voir ce qu'il peut faire ça reviendra je pense pas chère du tout
     
  14. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Pour le dolly flexible c'est génial, mais pour le produit Kessler après je ne sais pas si les différentes imitations marchent aussi bien? :unsure: Par contre sur sol plat.

    Ou tu peux le fabriquer, ce qui est bien si tu emploies une échelle c'est que cela reste stable même si ton sol n'est pas parfaitement plat. :good: Tu peux faire un chariot en contre- plaqué ou alors modifier un dollie Manfrotto ou une imitation au prix plus avantageux.

    Basic Dolly 127 - Dollies And Spreaders | Manfrotto
     
  15. jeanphilippephoto

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slider

    Bjr, si tu recherche toujours un slider, j'en ai un a vendre avec kit manivelle en 120 cm
     
Chargement...

Partager cette page