module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sites en ligne

Discussion dans 'Photo numérique' créé par Ami 42, 22 Janvier 2015.

Tags:
  1. Ami 42

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

    Il existe des sites qui permettent de travailler des photos en ligne; en particulier celui là : fr.viptalisman.comm

    Est-il risqué d'utiliser ces sites vu que l'on envoie des photos personnelles.
    Ce site étant gratuit, oû trouvent-ils compensation. Bien qu'étant en français ce site comporte des textes dont l'alphabet fait penser aux pays de l'est.

    Question : Est-il risqué d'utiliser ces sites et en particulier celui là ?
    Merci par avance à ceux qui voudront bien renseigner
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je ne vois pas trop l'intérêt d'utiliser un site en ligne pour travailler ses photos, vu qu'il existe nombre de très bons logiciels gratuits permettant de travailler sur son ordinateur.
    En plus compte tenu du débit des lignes, ce n'est pas obligatoirement le plus performant.

    Sinon, si vous aimez les risques, le plus connu des sites est Picasa de Google.

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 2
  3. Ami 42

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci OGT

    Oui j'utilise plusieurs logiciels pour modifier mes photos mais là, la particularité de ce site est de proposer des cadres ou frames (plus de 4000)
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je pense que personne ne pourra vous indiquer la fiabilité de ces sites , et ce qu'il advient de vos photos une fois déposée sur leur serveur.

    Maintenant à vous de prendre vos responsabilités, moi je n'utilise pas ce genre de site et encore moins les réseaux sociaux pour publier des photos, ou quoi que se soit d'ailleurs !

    Olivier
     
  5. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    il est trop facile de se cacher derrière le web et de faire commerce de ce que vous pouvez donner gratuitement (données personnelles, codes de cartes bancaires, photos, adresses, etc...)

    donc moins vous publierez de choses et plus vous garderez votre liberté cqfd...
    aucun site au monde n'est fiable.

    il y'a quelques années, quand les pellicules étaient encore en usage courant, les gens venaient faire développer leurs photos dans leur supermarché préféré, vu que pas tout le monde avait son propre labo photo... eh bien mon ami qui y travaillait pouvait très régulièrement me montrer des photos olé olé que les gens lui confiaient sans se méfier.. dans des situations très compromettantes voir gênantes... ça nous faisait bien rire et les gens s'apercevaient (trop tard) de leur erreur quand, il leur rendait leurs photos avec un très large sourire (moqueur) :bravo: même si on en soupçonnait certains d'en retirer un certain plaisir exhibitionniste :suspicious:
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: l' Ami je ne peux qu'adhérer à ces deux propositions


    à minima "ils" obtiendrons ton adresse email qu'ils revendrons...ou augmenterons leur audience pour "optimiser" les gains publicitaires
    Un "clic" vaut de l'or

    Bertrand :jap:
     
  7. Ami 42

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous tous de me faire profiter de votre experience
     
Chargement...

Partager cette page