module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Sinusoide de son et extrusion d'une forme

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par fashouli, 21 Juin 2016.

Tags:
  1. fashouli

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour à tous !
    Je viens de voir une animation qui me parait simple au 1er abord, mais je me demande quand même la technique utilisée pour y parvenir.
    La video en question :
    Pour faire l'onde audio, rien de plus simple, il suffit dans After Effects d'appliquer l'effets "Spectre audio" à un solide et d'y affecter la piste son choisie. Mais quand à l'apparition des formes qui s'extrudent proprement du signal sonore alors là je bloque... je ne vois pas.
    Auriez vous des pistes, des idées... ?
    Par avance merci pour vos réponses
     
  2. beginUndoGroup

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    142
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Ça a l'air simple, mais ça n'a rien dévident, et en tout cas pas directement reproductible avec quelques effets.
    A mon avis ça a été fait (par script) en animant un masque point par point, avec un effet stroke (fr: trait) par-dessus.
    Vu que c'est sur la chaine d'une grande banque, ils ont les moyens de se payer un codeur pour faire ça...

    Xavier
     
  3. benjico

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 369
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    A mon avis c'est plus simple qu'on ne le croit ( même si je n'ai pas la solution ). A mon avis il s'agit simplement d'une précomp noir et blanc qui contient le spectre audio + les silhouettes qui s'animent. Cette précomp est utilisée par un plug pour simuler un spectre audio à partir d'une image noir et blanc ( comme un displacement map mais qui sortirait un spectre audio ). Après je ne connais pas de plug qui fasse cela, même si je tenterai un truc avec trapcode form pour voir...

    A+
    Benjico
     
  4. fashouli

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Oupss ! Désolé je n'avais pas vu qu'il y avait eu des réponses à ma question.
    Effectivement je pencherai plus vers une solution comme Benjico mais c'est clair que ça ne me dit rien, même avec Form... Bref le mystère reste entier...
    En tout cas merci quand même pour vos retours (avec un léger retard désolé ;) )
     
Chargement...

Partager cette page