module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sennheiser ew100 g3 décrochages son :(

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par lehiboo, 2 Mai 2011.

Tags:
  1. lehiboo

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello, voici mon probleme ... j'enregistre des sessions en extérieur comme en intérieur, et ca ressemble à peu pres a ca : HibOO D'Live

90% du temps, aucun souci ... j'utilise en général un zoom H4n voire un zoom R16, des micros alimentés en phantom, mais également 2 jeux émetteur/récepteur HF Sennheiser ew G3 ...

Samedi, j'ai filmé un mec, j'ai posé mon zoom H4n avec les 2 recepteurs assez espacés (fréquences différentes : 650.000 et 566.450) a environ 10m du chanteur/guitariste ... ce qui ne me semble pourtant pas énorme ... et la j'ai des scratchs tout le temps, qu'ils soient latents ou secs ... la session est dead ... je suis dégouté ... mais dans un but de vouloir apprendre, qu'est ce que je peux faire pour eviter cela ? Si le but d'un HF est de mettre l'artiste à 1m du recepteur, je ne trouve pas ca tres "HF" ... du moins pas assez à mon gout (jusqu'à 20/30m ca m'irait tres bien, mais la c'était à peine 10 !!!)

Y a t il un truc que je loupe quelque part ? (notez le coté du coup tres aléatoire du truc, parce que d'autres sessions avec cette meme distance, ca ne me l'a pas fait)

bouhhhhhhh.

Merci d'avance !

(PS : on m'a volé un émetteur ew3, donc si quelqu'un en vend un moins cher que Sennheiser qui me le propose à 450 euros (bah oui, soyons fou), je suis preneur)

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 111 / -20
    Pas normal, le récepteur G3 est diversity ... possible : piles nazes sur émetteur et récepteur, interférences TNT, antennes coupées à l'embase. Ca ne s'entendait pas à l'écoute ? C'est le même problème SUR LES DEUX ENSEMBLES ?

3. lehiboo

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas normal, le récepteur G3 est diversity » me voila "rassuré" :)

piles nazes sur émetteur et récepteur » je change les piles à chaque session (c'est monomaniaque, mais ca evite les désagrements), donc piles neuves (des Duracell +)

interférences TNT » j'peux rien faire :)

antennes coupées à l'embase » les 2 kits ont respectivement 2 et 1 mois, j'ai pas eu le temps de faire d'autopsie :)

Ca ne s'entendait pas à l'écoute ? » j'écoute qu'au début, je n'ai pas un casque collé en permanence sur les oreilles ... :(

C'est le même problème SUR LES DEUX ENSEMBLES ? » 1 au moins 3 fois plus que l'autre, mais la question est pertinente : sur la guitare, ca le fait aussi, mais a peine 2 fois (contre je sais pas, 30 fois sur le chant)

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 111 / -20
    Si, changer de fréquence en fonction des relais TNT qui arrosent la région. Choisir les fréquences des HF dans le même groupe pour éviter de se retrouver sur une fréquence intermédiaire qui perturberait l'autre récepteur HF. Fais des essais avec un seul HF et tu regardes si quand tu balances le deuxième ça ne fout pas la m...e !
    Tu as des calculateurs sur le site de Sennheiser. Ensuite s'il y a interférence, essaie de changer la polarisation des antennes, par exemple 1er ensemble antennes verticales, second ensemble antennes horizontales.

Choisir la fréquence micro idéale avec Sennheiser
    www.scanzone.fr
    voir aussi le plan de fréquences TNT pour la région : CSA, TDF

#4 homero, 2 Mai 2011
    Dernière édition: 2 Mai 2011
  5. lehiboo

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et bien je vais tester de ce pas ces prochains jours ... en esperant que cela commence à etre un debut de reponse (ceci dit, je viens de tester aujourd'hui en foret, loin de toute civilisation, et a 10m, j'ai déjà des pertes de signal)

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 111 / -20
    à 10 m, à vue directe il ne devrait pas avoir de problème, le squelch est peut être réglé trop haut ... avec les anciens G2 je dépassais les 30 m lorsque les antennes se voyaient !

7. RL37

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La position des antennes est si "sensible" que ça ?

À 650(.200) Mhz >> tu es dans la bande de fréquence « B », canal 1, bank 5,
    À 566.450Mhz >> tu es dans la bande de fréquence « G », canal 1, bank 1
    Tu as donc 2 ensembles dans 2 bandes différentes : B et G, exact ?

Homero, ton conseil de « Choisir les fréquences des HF dans le même groupe pour éviter de se retrouver sur une fréquence intermédiaire qui perturberait l'autre récepteur HF » est-il toujours valable ?
    à savoir : choisir canal 1, bank 1 (par exemple) pour le système dans la bande G et canal 1, bank 1 pour celui dans la bande B
    (Tu m’as récemment écrit la même chose dans un post où je parlais des EW 122-P G3 et j’avoue que j’ai un peu de mal à comprendre comment cela fonctionne avec cette histoire de fréquence intermédiaire)

lehiboo >>>
    à 450 euros
    C'est l'ensemble émetteur + récepteur + cravate + plug-on
    ou l'ensemble émetteur + récepteur + cravate ?

Où trouves-tu ces HF à 450 euros stp? (c'est TTC ou HT ?)

Merci

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 111 / -20
    Ca fait une différence entre 10 à 20 dB, sur les UHF il y a souvent des réflexions, d'où l'intérêt des systèmes diversity qui sélectionnent le meilleur signal à l'antenne. Tu places tes antennes une en vertical, l'autre en horizontal, les deux en oblique dans des sens différents. Le diversity a largement augmenté la fiabilité des liaisons HF.

Cela fait partie de la conception des récepteurs FM, je te conseille de taper "récepteur radio" sur Wikipedia par exemple ...

9. lehiboo

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais faire un test scanzone today, je vous tiens au courant :)

non, pour 450 euros, Sennheiser te refile juste un émetteur ... actuellement, j'ai acheté 2 lots pour 580 euros à chaque fois.

Y a t il de meilleures frequences que d'autres ? (putain pourquoi c'est pas aussi simple que le fait que tu allumes, et hop, ca marche)

10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 111 / -20
    Il me semble que sur les G3 tu as un scanner qui repère les fréquences occupées par une porteuse.

11. lehiboo

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc j'ai fait, sur l'un

7.6 = 666.100

sur l'autre

7.1 = 602.750

C'est l'esprit ? en theorie ces 2 fréquences ne correspondent à aucune TNT (alors qu'en effet, l'une des 2 correspondait quand j'étais à Sacré Coeur)

12. lehiboo

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il me semblait aussi, mais je ne vois pas ou (et c'est pas avec le peu de menus que tu peux te tromper, mais je ne vois pas ... jadis j'avais meme vu une "simulation" "long cable" ... mais pas moyen de le revoir)

13. RL37

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lehiboo>>>
    sur le récepteur :
    Menu > easy set up > scan New list (page 24)

14. lehiboo

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci !!! fiable à 100% donc ?

15. RL37

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour le câble :
    uniquement pour l'émetteur :
    Menu > advanced menu > cable emulation
    je n'ai d'ailleurs pas compris à quoi ça sert (il est écrit que c'est pour "emuler les capacités des câbles guitare")

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous