module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Sennheiser EW G3 facile d'utilisation?

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par katsuiro, 20 Novembre 2014.

Tags:
  1. katsuiro

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    88
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

    je fais partie de la direction de la communication d'un établissement de recherche.

    nous sommes souvent amenés à faire de la vulgarisation scientifique dans des collèges, lycées et institutions publiques.
    Nous souhaiterions pouvoir filmer les événements avec du matériel performant, peu encombrant et facile d'utilisation. Pour ce qui concerne l'image j'ai posé la question à l'endroit approprié pour le choix de la caméra.

    J'en viens au son. je pensais prendre deux sennheiser G3 (2 parce qu'on est amené à faire des interviews...).

    Comme je ne serai pas toujours présent lors des expositions je voulais savoir si les intervenants pourront se débrouiller tout seuls avec ce type de matériel, pour avoir un son potable et utilisable après.

    Dans le cas contraire, pourriez vous m'indiquer une alternative correcte.

    pour le son je pensais à un budget maximum de 1500€ pour 2 micros corrects.

    Merci par avance.
     
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 288
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Ce matériel est relativement simple d'emploi. Cependant, il faut faire attention lors de l'achat de prendre les bons modèles en fonction de la plage de fréquence. Voir la notice que j'ai faite pour les utilisateurs novices. Seul les plages A, B et C sont permises.
     

    Fichiers attachés:

    • Je recommande ! Je recommande ! x 3
    • J'aime J'aime x 1
  3. katsuiro

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    88
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci beaucoup pour la réponse.
     
  4. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Facile d'utilisation et à priori aucun souci pour les fréquences pour du matériel acheté en France.
    Un bémol pour le micro livré avec le G3.
    Il est vraiment de basse qualité.
    Chez Sennheiser il y a le micro MKE 2 ew Gold qui est mieux (achat en plus)
    ou chez Sanken le modèle COS11 avec son adaptateur RM11 pour le coller sur la peau (moins visible) ou sur un col de chemise ...
    De plus , on peut choisir la couleur du micro (chair, noir, blanc)

    Marc
     
  5. katsuiro

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    88
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    OK je vais faire le devis avec

    Merci.
     
  6. Manivel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    92
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Et il y a aussi le micro Rôde Pin Mic qui fonctionne très bien.
     
  7. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Il n'a pas l'air discret le Rode :)

    Marc
     
  8. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Il n'a pas l'air discret le rode :)
    Le support pince a son importance pour l'orientation, la pose sur vêtement, ...
    Meme si la capsule est omni, il faut bien positionner le mic pour avoir un résultat correct.

    Marc
     
  9. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 288
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Le Pin Mic fonctionne très bien. Je l'utilise aussi sur des fictions en fonction des vêtements et on arrive à assez bien le planquer.
    A oublier en extérieur à cause du vent, sauf en ITW avec sa bonnette à poils.
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Il y a aussi les Tram TR-50, j'en ai 2 + un Sanken COS-11, ces deux modèles possèdent de nombreux accessoires qui facilitent l'installation (pin, griffe etc ...), quelques problèmes avec le Cos-11 dont le fil a très mal vieilli, un problème sur cette génération, hélas irréparable, j'espère que ça a été amélioré sur la cuvée récente, pour l'instant il survit grâce à des pansements au chatter d'électricien ...
    Dans la bijoute audio entre autres gadgets, un Sennheiser MKE2-2R (ne pas confondre avec le ME2), sa courbe différente des Tram et Sanken, fait bien le job lorsque l'on planque un HF dans un décor.
     
  11. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Le Sanken Cos-11 est bon maintenant.
    Le MKE2-2R Gold est surement bien aussi , peut-être mieux, mais il est cher le bougre !
    Ceci dit, j'aimerais bien l'essayer ...

    Marc
     
  12. katsuiro

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    88
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je cherche à avoir un son assez nickel parce que les vidéos seront utilisées à la fois pour les compte rendus d'exposition mais aussi rediffusées.

    un petit détail qui a son importance, c'est une dame d'une cinquantaine d'années qui va souvent faire les expos donc je ne sais pas si elle va accepter le micro collé sur le torse...
     
  13. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Le placage sur la peau n'est jamais obligé, les pinces livrées avec les mics permettent tout accrochage sur les vêtements.
    Maintenant, la vue d'un mic sur un vêtement est parfaitement acceptée.
    Mais, si on veut vraiment être discret, le décolleté féminin peut offrir une aubaine dans ce cas. ;)

    Marc
     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pour une conférence, le choix d'un cravate n'est justifié que si la personne équipée se déplace et doit avoir les mains libres pour des manipulations , ce qui demande une bonne installation ... plus importante même que la qualité de la tête micro ... et ça c'est le savoir faire du sondier ... si c'est assis derrière une table mieux vaut un micro classique pour une équipe de tournage novice. Alternative au cravate pour des conférenciers "mobiles" : le micro serre-tête, il en existe de très discrets comme les Countryman, DPA. Comme le dit Marc, sauf en fiction où la discrètion s'impose, c'est parfaitement admis de voir une tête cravate avec sa pince ... c'est toujours mieux qu'un son planté avec frottements,voix détimbrée et la "porteuse" qui fait la gueule, attention aussi l'environnement générateur de bruit style 4 rangs de perlouzes qui s'entrechoquent ....
     
  15. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Oui, mais ... même une personne assez "sage" bouge pas mal, au moins la tête.
    Et avec un mic sur perche ou sur la table, c'est parfois mauvais en détimbrage.
    Si en plus la personne s'assoit, se lève, ... là c'est vraiment le HF.
    Et cela me semble toujours plus facile avec un HF que planter un pied, un câble , ajuster le micro , etc ...
    C'est nettement plus rapide de mise en place.
    Et oui attention aux colliers, bracelets métalliques qui peuvent faire bling, bling dans le mic.

    Marc
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous