module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Selectionner facilement le même parametre sur plusieurs calques.

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Nxkmn, 19 Mars 2017.

  1. Nxkmn

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout est dans le titre.
    Je travaille sur un grand nombre de Shape Layer.
    Chacun avec leurs effets, souvent les mêmes.

    J'aimerais savoir comment selectionner un même parametre sur tout mes Layers.
    Ya bien le champ de recherche. Mais si j'ai le parametre " color " sur plusieurs effect, taper " Color " dans le champ de recherche vas tous me les sortir.
    Et je suis bon pour les sélectionner un par un sur 200 calques.....
    Et c'est pas top :B
     
  2. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 205 / -2
    D'abord, le principe de base d'After Effects est d'organiser son travail en compositions (ou précompositions) imbriquées et parfois en nombre. Cela demande parfois un certain temps de réflexion avant de commencer à empiler, de mûrir une sorte d'organigramme. Les principaux objectifs à cela sont, premièrement de rendre possible des comportements et des effets qui ne le seraient pas autrement, d'optimiser les ressources machines mobilisées pour les effets, de rendre les modifications de paramètres "praticables" lorsque le projet commence à prendre la forme d'un édifice. Il y a encore les calques d'effets, l'utilisation des objets nuls vers lesquels on peut lier de nombreux calques, etc., je t'en parle parce que je ne sais pas quel est ton niveau... Un peu plus avancé, mais tout de même abordable assez rapidement dans sa pratique (c'est conseillé !), il y a l'utilisation des scripts qui littéralement décuplent le champ des possibles et permettent une grande optimisation des commandes et des ressources. Je te dis ça parce que j'entends que tu parles de centaines de calques et que pour moi, un tel projet demande forcément d'être échafaudé afin de ne surtout pas se retrouver dans ce genre de situation.

    Bon, à part ça, pour tous les calques qui sont dans la même composition (puis les autres), tu peux faire comme ça :

    - tu déplies l'effet sur une seul calque (dans la fenêtre montage et pas dans celle des effets) jusqu'à atteindre le paramètre à modifier, tu le modifies à ta convenance.
    - Tu sélectionnes le nom du paramètre (ce qui n'est pas possible dans la fenêtre effet...) et tu fais CTRL-C, le célèbre "copier".
    - Tu sélectionnes ensuite tous les calques auxquels tu veux appliquer l'effet sans les déplier (touche MAJ s'ils sont empilés à la suite, CTRL s'il sont dispersés) et tu fais Ctrl-V, le non moins célèbre "coller".
    - Et voici que maintenant tous les calques ont reçu la valeur du paramètre nouvellement modifié sans toutefois que les autres paramètres ne changent s'ils étaient réglés différemment !
    - Si tu as plusieurs compositions, alors, tu continues de la sorte de compo en compo.

    ;-)
     
  3. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 205 / -2
    ... cent vingt-sept... cent vingt-huit... mercredi... jeudi... cent quatre-vingt dix-huit... cent quatre-vingt dix-neuf... deux cent ! Ouf ! :bravo:
    :) Hé! Ca y est les gars, j'ai enfin terminé, finalement j' me suis tout...
    :o Hein ?!
    :suspicious:Qu'est-ce qu'il raconte celui-là ?...
    o_O "Un copier-coller dans la fenêtre montage et pas dans celle des effets"... :perplexe::unsure: "tous les calques... sans les déplier..." :weird:
    :idea: Vais essayer...
    oooooo Ahhhrrhhhggobistgürst ! :col: Ohihouihhouuuiouuuu ! :col::cry2::approb::help::cry2:
     
Chargement...
Discussions similaires - Selectionner facilement parametre
  1. monteur premiere
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    1 063
  2. popovitch
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    1 042
  3. Claude l'Unique.
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    638

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous