module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Script: un outil pour le rotoscoping

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par nab17connection, 27 Décembre 2005.

Tags:
  1. nab17connection

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 051
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aie ca pique

    salut à tous :)

    il va falloir malheureusement que vous patientiez avant de pouvoir essayer le RotoTool

    Comme je l ai dit, c'est un projet en cours (mon ptit joujou :D, c est loin d etre genial qd meme faut pas se leurrer.... etant donné que cela dépend du Tracker d'AE...))...
    Je pense qu on pourrait y apporter de nouvelles idées (ou d'autres options sur la palette), j aurais aimé avoir des commentaires de personnes qui "rotoscopent beaucoup" pour connaitre leurs besoins et ce qu ils considèreraient comme vraiment utile.
    Si j avais du temps, je me replongerais dedans jour et nuit...mais

    MALHEUREUSEMENT, aujourd'hui à mon vrai boulot 'on m'a fait comprendre' qu'il fallait que je m'investisse davantage (si je souhaitais poursuivre..). Je vais donc devoir m'éloigner d'After Effects et également du forum. Temporairement j'espere.

    Pas toujours facile de concilier travail et passion, surtout quand on hesite a faire de sa passion son nouveau travail.

    A bientôt mes amis :jap: :cool:
     
  2. bildebool

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    940
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ah mince alors... tu viendras qd meme nous donner qqs conseils dans la rubrique "newbie's expressions" ;)

    Bon ben j'espere qu'on te verras qd meme !

    Bill

    PS : donc ton "boulot" n'a rien à voir avec after ? sinon tu devrais peut etre te lancer !
     
  3. nikolo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    362
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est con ce qui t'arrive . y'a qu'un patron pour penser comme cela.

    Allez courage et reviens nous voir le soir de chez toi .... nous faire un petit coucou de temps en temps

    @+
     
  4. SylVNR

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tiens j'ai lu dans computer arts que la nouvelle version de shake avait inclu un outil permettant exactement la meme chose de la meme maniere

    1 masque initial,des points de tracking et ca cré les autres image clé de masque
     
  5. hjpapy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hi nab
    ca a l'air super ton script, ou est ce qu'on peut le tester ton script, j'ai ete voir sur ton site'(super...) mais ya pas. ceci dit il est peut etre pas en ligne...
    continu C super d'avoir des gars comme toi:bravo:
     
  6. nikolo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    362
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    faudra que tu attendes quelques temps car là il est plus sur AE.
     
  7. bildebool

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    940
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    decidemment ça se remarque qd il est pas là...:D

    Bill

    ps : ce script n'est pas encore dispo
     
  8. nab17connection

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 051
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne suis pas là...mais je ne suis pas très loin non plus :)

    en fait, je prépare un diplome qui nécessite d'être "à fond dans le truc" pour arriver a quelque chose de valable.
    Le "probleme" est que AE est pour moi comme une drogue, et étant un peu excessif qd j aime quelquechose, je dois me forcer à ne plus (trop :D ) y toucher, ni même à y penser car sinon je suis parti pour des heures...et ca je ne peux plus me le permettre.

    pour ce qui est du rototool, j avais il y a quelque temps commencé à coder un systeme qui utilisait deux masques, et calculer une moyenne des deux pour le masque final...
    on pourrait peut etre aussi comparer deux points (les "meme" points mais sur deux masques differents) et éliminer eventuellement un des deux si ses coordonnées sont fortement improbables (i.e. que le point n'a pas tenu le track)...

    même si je ne peux pas travailler dessus, n'hésitez pas à proposer à vos idées...un jour ou l autre je reviendrai sur ce script :rolleyes:

    ps: ou à m envoyer des extraits videos sur lesquels je pourrais faire des tests :)
     
  9. nikolo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    362
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut Nab

    plairi de te lire.

    Bonne chance pour ton diplôme
     
  10. wiper2197

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    franchement moi j'y connait et j'y comprend rien à rien aux scripts... je sais même pas les utiliser. Alors c'est la Grosse GROSSE claque là ton RotoTool

    Chapeau bas
     
  11. SylVNR

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je dois avouer nab que quand tu m'avais dis ton niveau d'etude et que je voyais le temps que tu passais sur afterFX,ca m'avait pas mal surpris lol...
     
  12. nab17connection

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 051
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comme vous le disiez hier j'ai vu qu'on pouvait faire le tracé automatique sur plusieurs images clés, c'est très bien :) car c'est impossible par le scripting, et cette manipulation est assez rapide à faire pour l interieur/ l'exterieur.
    Je pense que c'est plutot un outil "après-coup" que l'utilisateur manie a sa guise, avec d'autres outils dont il a l habitude.....plutot que quelchose a integrer dans un script

    par contre, j ai réussi à scripter une nouvelle fonctionnalité sur le RotoTool : l'interpolation d'un sommet. Le principe vient du(des) gars de aenhancers qui a(ont) ecrit un script similaire (avec plus ou moins de succes dans son(leur) code :hum: ).
    cela peut etre vraiment tres utile apres le tracking lorsque l'on passe à la phase "retouche".
    supposons que l'on ait un point qui dévie ou dont la trajectoire ne nous convient pas sur plusieurs clés, nous voulons modifier la position de ce sommet, mais sur l'ensemble de ces images clés, pas seulement une.
    on va alors placer deux repères (ou plus), un avant que le point dévie, un juste après, et le script va interpoler la position du sommet entre les deux repères. Cela ne va pas rajouter de clés, mais sur celles qui existent dejà la position du sommet considéré sera une valeur linéaire entre celle à l'instant du premier repère et celle du suivant. Le sommet considéré sera tjs le sommet de départ du masque celui plus gros que les autres, qu'on pourra déplacer(faire tourner sur le maque) avec les boutons +1/-1 +5/-5 de la palette pour amener au point voulu. Tous les autres points du masque conserveront leur trajectoire.

    ma mini-illustration n'est peut etre pas géniale mais je pense que vous comprendrez le principe

    [​IMG]

    [​IMG] [​IMG]
     
  13. bildebool

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    940
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    :bravo:

    je te suggere de faire breveter ton script !!! :amour:

    Bill
     
  14. Rodgeur

    Rodgeur Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Houlala !
    J'en aurais bien eu besoin pour un plan de 10 seconde, j'ai passé une journée entière trame par trame, et j'en ai bavé. Incrustation impossible, etc.
    J'ai pas vu la trace de ce script, tu l'as édité Nab ?

    Rodgeur
    :approb:
     
  15. ignition

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    262
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bleufant

    la grande classe

    bildebool c'est moi en premier qui lui est suggeré de le faire par le script non , mais de faire breveté sont script:o


    nab j'ai hate de voir une autre de tes creation :rolleyes:
     
Chargement...
Discussions similaires - Script outil rotoscoping
  1. geoay
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    540
  2. Lionel.75
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    343
  3. PatD
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    706
  4. La petite Framboise
    Réponses:
    21
    Nb. vues:
    1 501
  5. PatD
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    682

Partager cette page