module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Script: un outil pour le rotoscoping

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par nab17connection, 27 Décembre 2005.

Tags:
  1. nab17connection

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 051
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut :)

    j ai mis au point un nouvel outil qui permet de faciliter la lourde tache que represente le rotoscoping

    l idee a la base :
    * je crée un masque avec la plume autour de la zone que je souhaite isoler
    *les points de ce masque sont convertis en points de tracking
    *la "lecture" du track est enclenchée
    *les points de track obtenu sont convertis en points d'un (nouveau) masque

    j ai présenté cela sous forme d une petite palette, avec deux boutons principaux :
    Mask_to_Track (pour la conversion du masque en points de track)
    Track_to_Mask (pour la conversion des donnees de track en points de masque)

    si le track n a pas ete "parfait", on peut toujours apres coup ajuster son masque sur les points qui devient legèrement.


    Je mets les captures que j ai faites pendant mes essais ... mon objectif etait d isoler pendant un assez court instant la coquille de l escargot (j ai baissé un peu l opacite du masque final pour mieux voir).

    Je pense qu un outil de ce genre pourrait avoir du potentiel, en tous cas il ne demande qu'à être amélioré :)

    J attends vos commentaires ;)

    [​IMG]


    RotoTool_escargot.mov

    EDIT: Petite erreur dans tes liens je présume. En tout cas c'est corrigé. En passant, beau travail :)
     
    #1 nab17connection, 27 Décembre 2005
    Dernière édition par un modérateur: 27 Décembre 2005
  2. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 260
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Trop fort!
     
  3. nab17connection

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 051
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lazy guru

    woH c'est pas une vraie reponse de moderateur ca :D

    un "After Effects guru" se doit d'être plus généreux dans ses commentaires afin d'orienter et de faire avancer les ptits Djeuns qui montent :lol:

    merci tout meme pour l appreciation :)
     
  4. frequency

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    365
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au mon dieu

    Bravo c'est trop trop trop trop fort

    :bravo:

    Tu nous passe le script ?

    Avec un tel outil on peut faire des truck impressionnant.
    Puit on peut rajouter des programmes et refaire un monkey directement sur after :D

    Mais comment ta fait?

    Une idée comme sa!

    Tu fait un masque sur toute le partie d'une vidéo ensuit tu fait la moyen de c'est point, les point qui on une trajectoir trop differente sont replacé et on a du tracking plus prési qu'un simple point.

    Faire le tracking d'une video sans avoir a replacer les points.

    Tu travaille pour adobe?

    tu peut faire un site avec tous tes plugins moi j'ai bien envie d'avoir la version 8 de after effect.
     
    #4 frequency, 28 Décembre 2005
    Dernière édition: 28 Décembre 2005
  5. jeum37

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 685
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

    Alors là, nab17connection: t'as grave assuré ! :bravo:
    Et puis même si tu trouves que la réponse de Sequelles est un peu courte, ça fait toujours plaisir de se faire féliciter par les boss ! ;)

    Si jamais tu veux filer ta manip détaillée, je suis sûr que tu feras des heureux (si tu avais pû me la passer il y a quelques mois, tu m'aurais fait gagner pas mal de temps sur quelques roto qui m'ont esquinté les yeux, à une certaine époque !... :rolleyes: ).

    Bravo encore et à +,
    Jeum.
     
  6. Bob Sagett

    Bob Sagett Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouaaaaaaaaaaah
    nab t'es un malade mental!

    vraiment
    vraiment!!!!!!!!!
    ><
    pffffffffffffffff
     
  7. Clemmilk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    122
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Génial !!!

    Génial ça Nab !!!

    Coment on fait ? Comment on fait ? Comment on fait ? :)

    Clem
     
  8. nab17connection

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 051
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eh cool le feedback :), merci pour vos reactions

    je viens de faire un autre essai, avec cette fois un exemple plus classique, le téléphone portable

    [​IMG]

    RotoTool_mobile.mov


    Le scripting m'a permis de realiser ma palette "RotoTool" plutot facilement.
    J avais deja ecrit un script le mois dernier qui faisait le job "Track_to_Mask".
    Avant hier je glandait sur le canap', et j ai tout à coup eu cette idée de faire l'inverse, c est a dire d associer les points d'un masque à des point de tracks ("Mask_to_Track").
    Ensuite construire la palette et y faire correspondre les actions, je commence a suffisamment etre a l'aise en scripting pour mettre cela en place rapidement (j a fait le "tout" en une matinée).

    Quand j aurai un peu de temps, je reflechirai a ce que tu mentionnes Frequency, mettre une histoire de "moyenne"...

    Le repaire des Scripts est terminé depuis quelque jours et je compte le mettre en ligne tres prochainement (qqes jours).
    Il s agira du site le plus complet traitant du scripting AE et le seul site en francais traitant du sujet.
    Il est constitué d'environ 20 pages exclusivement sur le scripting, j ai bossé dessus pendant une semaine plein pot, je crois avoir mis le paquet ;)

    j espere que cela sera utile a ceux qui souhaitent s'y frotter :)
     
  9. frequency

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    365
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je dit bravo

    pour la moyenne bon c'est mal expliquer
    On fait n'autre masque on le remplace en track et si un track se goure il se remet tous seul mais bon c'est con.

    peut tu nous ecrire un script pour faire une animation en deplacent juste le curseur de la sourie sur la video je m'explique

    exemple on prend un point d'effet on ouvre un de tes script puis on clique sur le moniteur de after et en laisent le clique enfoncer sur l'ecrant la video se lit et le point d'effet suit le curceur de la sourie puis des que l'on relache le clique pafe les mouvement du point d'effet sont enregistré. on a le mouvement de la souri qui est enregistrer sur le point d'effet.

    Une animation complexe en un clique de sourie

    pour faire un sabre lazer je fait mon masque en 4 point je selectionne un point je clique sur le moniteur et je suis image par image avec le pointeur de ma souris l'un des angles les image defile automatiquement ou par pression de la fleche gauche les image kle = une par image et voila se script permer de faire un sabre lazer 10 foit plus vite que avant c'est pas beau.

    j'ai plein d'idée de plugin comme sa si sa te dit je te les ecrit et toi tu fait le code que j'ai jammais pigé un mot

    dans 1 ans tu aura fait le plugin nab17connection oué bravo tu vas etre engagé par adobe

    fait nous des super script

    tu peut parler en francais dans tes script parce que select at liste on the key frame c'est de l'anglais lol
     
  10. Julien W.

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 499
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me permets de rappeller l'existence du SDK d'After Effects. nab, j'avais cru comprendre que tu programmais, donc passer du javascript au C++ ne devrait pas trop te poser de problème. Enfin... c'est toi qui voit, mais à partir d'un moment je pense que le scripting te limitera plus qu'autre chose et que le passage à l'écriture d'un plugin deviendra inévitable.
    Cependant, le SDK est également limité. Il y a certaines choses, comme des accès bas niveau à l'image, qui sont simplement pas possibles. Et c'est malheureux.
     
  11. nab17connection

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 051
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est le Repaire *nouvelle version, y a de trucs bizarres qui s affichent !!

    JulienW je connaissais pas ton lien, c est genial :)

    j ai téléchargé le SDK et regardé rapido la doc...cela a pas l'air d etre facile-facile :D, mes connaissances en C++ sont a l heure actuelle un peu trop rudimentaires pour me lancer dans l aventure. j ai noté également qu il me fallait WinXP et VisualStudio .NET, il faudra donc que je m equipe pour m amuser avec ca.

    mais qui sait, pourquoi pas un p'tit plugin pour l année 2006 :D
     
  12. Reglisse22

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 853
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est un truc de "pyscopate" tn script...
    Tu es vraiment super fort... :bravo:

    (Je viens de voir que tu m'avais envoyé un MP. Je viens de te répondre)
     
  13. Bob Sagett

    Bob Sagett Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ahahah
    mon pseudo msn hier c'etait "nab c'est un psychopate"

    enfin bref =)
    a part ca vivement que tu diffuse une beta de ton script lol,jveux bien le tester ^^
    (terrible la nouvelle version du repaire,mais ou est ce qu'on met un avatar?)
     
  14. Julien W.

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 499
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut-être que tu peux te passer de VisualStudio .NET en utilisant Microsoft Visual C++ Toolkit 2003. Tu n'auras tout simplement pas l'IDE, mais on peut s'en passer.
     
  15. l-o

    l-o

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    478
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    tres bonne initiative c le genre d'outils réclamé par de nombreux forca de la roto....
    à tester en production mais le principe est exellent..................
    meme si il faut pas s'attendre à effectuer une roto nikel c un exellent moyen de dégrossir le travail...
    dans tous les cas bravo....j'ai hate de pouvoir tester çà....c le genre d'outil qui pourrait faire changer l'avis de beaucoup de rotoscopeur au sujet d'after et de ses restrictions dans ce domaine....
    encore bravo
     
Chargement...
Discussions similaires - Script outil rotoscoping
  1. geoay
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    566
  2. Lionel.75
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    384
  3. PatD
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    722
  4. La petite Framboise
    Réponses:
    21
    Nb. vues:
    1 533
  5. PatD
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    723

Dernières occasions

 

Partager cette page