module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Scene incompatible GY HM100

Discussion dans 'JVC ProHD, GY-HM, GY-HD, GC-PX100' créé par Dandug, 2 Août 2014.

  1. Dandug

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    146
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

    J'ai filmé, avec mon JVC GY HM100, des séquences en 1280/720 60p sur carte SD et j'ai certaines prises qui ne sont pas lisibles motif affiché "Scène incompatible". Ors ce motif est prévu lorsque l'on veut lire les formats vidéo non produit par le camescope. De fait je ne comprends pas la raison de cette incompatibilité d'autant que c'est aléatoire, je peux faire trois rush qui sont bien et le quatrième que je ne peux pas lire.
    Lorsque je regarde sur la carte ces fichiers ne sont lisibles par aucun logiciel classique alors qu'il est indiqué une taille de fichier.
    Si quelqu'un à déjà eu ce problème et connais la solution je suis preneur.
    Le cartes SD ont été formaté avant utilisation.:help:
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir,
    Si tu veux mon avis , il serait plus judicieux de téléphoner à la hot-line de JVC car ce genre de soucis n'est , en général , pas évident du tout. J'imagine que chez JVC , on regroupe les problèmes utilisateurs . Les cartes ont bien été formatées sur le camescope au moins ?
     
  3. Dandug

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    146
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    Oui les cartes ont été formaté avec le camescope. Je vais faire quelques essais de films dans le format de base 1920/1080 50i pour voir si c'est le traitement du format par le camescope qui pose problème dans le format que j'avais sélectionné pour faire du ralenti au montage (60p).
    Je vais voir du côté de la hot line JVC.
    Merci
     
  4. scipfr

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    264
    Appréciations:
    +11 / 24 / -1
    Bonjour,
    J'ai eu un problème similaire avec cette caméra. C'était ma carte SD qui n'était pas fiable. Si ça peut t'aider...
     
  5. Dandug

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    146
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai changé la carte on verra bien. Je pense que au bout d'un certain temps avec les suppressions successives la table d'allocation de la carte devient moins fiable.
    Merci pour la réponse. Je:good: regarde néanmoins du côté de chez JVC
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous