module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[SCANDALE]Stabilisation, la base du cinéma[SCANDALE]

Discussion dans 'Prise de vues' créé par expitation, 8 Mai 2014.

  1. expitation

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors voila j'aurais deux questions très importante pour moi.
    Je vais realiser une série, en plusieurs épisodes donc ( logique :bravo: )
    Pour faire court c'est 2 potes qui s' echouent sur une île deserte après la tempête qui a détruit leur radeau... bref
    Je vais avoir besoin de quelque chose pour stabiliser l'appareil sinon le rendu sera mediocre et vu le prix des stabilisateur voila quoi. J'aimerai bien savoir qu'est ce qu'il me fauderai parfaitement que je puisse bricoler :)

    ------------------------------------

    2ieme question :

    Je possède un ordinateur très puissant, j'aimerais savoir le meilleur rendu que je puisse faire peu importe mais vraiment peu importe le poid du fichier pour avoir la plus belle qualitée. J'utilise vegas pro 12

    Voilà désolé pour le roman en espérant que vous pourrez m'éclairer

    BONUS

    Me conseillez vous de prendre un reflecteur pliable par exemple pour une meilleure qualité d'image ? ( pourquoi y'a t'il un côté or et argent )
     
    #1 expitation, 8 Mai 2014
    Dernière édition: 8 Mai 2014
  2. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Qu'y a-il de scandaleux là dedans ? :weird:
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20

    Pour les adversaires du mariage pour tous, le scandale pourrait être là
    " c'est 2 potes qui s' échouent sur une île déserte après la tempête qui a détruit leur radeau..." ... :love::love:
    :mdr:

    Quant aux côtés argent et or, l'autre scandale ce sont les profits de certains en période de crise .... :cool:

    Bon, on arrête péniblement de rigoler avec des choses sérieuses, le côté argent renvoie une lumière à l'identique, le doré une lumière chaude adaptée aux amours tropicales !
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Oui, ca peut servir de couverture de survie, surtout sur une ile déserte :bravo:

    A+
     
    • J'aime J'aime x 2
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    J' allais rajouter que la couleur dorée sied aussi aux îles Caïman et autres paradis fiscaux pour requins de la finance ... qui y survivent pas pas trop mal à l'abri ! Une "couverture" de survie ...
    Saint-Kro a raison, comme d'hab, tu te fais ton réflecteur avec une couverture de survie réversible que tu coinces sur un grand carton d'emballage d' un mètre carré avec des pinces à (beau) linge ... ou à billets ! :D;)
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Ou un parachute doré...:mdr:

    A+
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Par contre, je ne pige pas le titre !
    La stabilisation n'est pas la base du cinéma, au contraire de la photo qui doit être stable.

    Scandale, c'est une marque de lingerie féminine (gaine, corset...).
    Doit on comprendre : les carcans du cinéma ?

    A+
     
    • J'aime J'aime x 2
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    • J'aime J'aime x 1
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Et la stabilisation c'est ça
     

    Fichiers attachés:

    • gtyler2.jpg
      gtyler2.jpg
      Taille de fichier:
      309.8 KB
      Nb. vues:
      236
  10. expitation

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Haha vous m'avez bien fait rire
    Enfaite le titre [scandale] etait juste une facon marketing d'attirer le client ( metaphore ), vous n'êtes pas des clients biensur.
    Auriez vous des réponses a mes autres interrogations ?
    Merci a vous, ames charitables
     
  11. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    les tutos pour les stabilisateurs, y'en a plein le forum "fabrication maison" il y'a une touche recherche sur ce site ;-)

    pour une série (sans budget vu la question et le concept) il te faudra réduire l'équipe au maximum... et ne pas trop compter sur tes deux acteurs pour repeupler la terre :suspicious: :mdr:

    après, pour le rendu pro (ou pas), tout dépend de la caméra que tu utiliseras, du (des) micro(s) et des moyens techniques comme les lumières, les grues ou les stabilisateurs par exemple...

    mais tu semble bien loin de tout cela :-)
     
  12. expitation

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi tu dit sa ?
    Je serais avec une très bonne camera canon dont je ne connais pas encore la référence et je m'equiperais du seinnheiser mke 600 en perche
     
  13. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    A Scandalet.

    Personnellement, avec un tel titre de discussion, et comme c'est écrit ensuite, on prend ses lecteurs pour des gogos.
    Et comme ça se veut un peu sérieux sur le Repaire, tu devrais rechercher un autre site, pour "branleurs".
    additif un peu tardif :
    "Branler = agiter, chanceler, osciller, secouer, vaciller." Mais il est possible que certains aient pensé à un autre sens que celui de la stabilisation ... :D


    Eventuellement pour ce qui concernerait Vegas poser une question sensée, précise et si possible circonstanciée dans Sony Vegas et Movie Studio - Forums du Repaire

    ... avec une très bonne camera canon dont je ne connais pas encore la référence
    Boudiou ... Tout est dans le détail. Du pointu de chez Pointu; ça s'annonce bien ...

    Juste un petit détail technique. Si on survit à un naufrage je pense que pour la crédibilité une absence de stabilisation simplifierait la chose.


    Bon, y'a pire. On a échappé au langage SMS. :unsure:
     
    #13 Agdimage, 8 Mai 2014
    Dernière édition: 8 Mai 2014
  14. expitation

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Veuillez m'excusez si j'ai pu paraître impolis avec le titre non approprié effectivement.
    Vous êtes sur ce forum dans le seul but d'aider les gens, sa intime le respect et j'aurais toujours une admiration pour l'altruisme des gens comme sa.
    Effectivement je ne connais pas encore le model du Canon car ce n'est pas moi qui le fournit, mais il parait qu'il est très bien.
    Pour ce qui est du stabilisateur, ce n'est pas pour que la caméra reste sur plan fixe c'est pour pouvoir marcher par exemple, à reculons sans que le visionneur ai le mal de mer
     
  15. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    ... sans que le visionneur ai le mal de mer

    C'est justement le contraire que je suggérais !
    Un naufrage ne procure pas le même "senti" que la première sieste venue. Encore heureux, je suppose, quand on sait où sont le haut et le bas. Mais c'est vrai qu'en ces temps où les édulcorants se veulent la panacée on a bien le droit de rêver à un naufrage soft. :suspicious:

    En fait, plus ça "boulèguera" et plus on y croira. Quoique, sur le Titanic l'orchestre continuait à jouer ... pour les danseurs et l'océan était plat. Mais je ne pense pas que tes amis Philémon et Baucis (1) seront dans ce cas de figure.


    (1) Mythologie grecque : Philémon et Baucis
    puisque nous avons si longtemps vécu ensemble ne laissez aucun de nous demeurer seul, un jour ; accordez-nous de mourir ensemble.» Emus, les deux dieux acquiescèrent.

     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous