module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

sauvegarder sur dd

Discussion dans 'Sony' créé par guy desbois, 18 Janvier 2013.

Tags:
  1. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,
    je viens de recevoir mon câble VMC-UAM1.....que je branche sur mon camescope Sony MC 5O E et sur mon Lacie rikiki : résultat des courses sur l'écran "Le câble USB a été débranché Le support externe risque d'être endommagé. Appuyez sur la touche FIN pour quitter" .
    Avec mon CX 250, je lis sur mon écran de camescope : "veuillez utiliser l'adaptateur secteur".
    Bref ça ne marche pas dans les deux cas
    Si ça inspire quelqu'un?
    je crains d'avoir fait un achat inutile...:col:
     
  2. vladtepes

    Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +5 / 25 / -0
    On dirait un soucis d'alimentation du disque dur, qui n'est pas assez élevée;
    C'est quoi ton DD?
     
  3. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    c'est DD externe 2,5 " lacie riki (c'est son vrai nom) alimenté par la prise usb que j'utilise sur tout avec mon netbook.
    il fonctionne parfaitement. Il est vrai que le point lumineux qui indique le fonctionnement ne s'allume pas lorsque je le relie à mes camescopes.
     
  4. vladtepes

    Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +5 / 25 / -0
    Le caméscope ne doit pas balancer assez de jus dans la prise usb;
    Tu as essayé en branchant le caméscope sur l'alimentation?
     
  5. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    +1...
    La preuve, c'est que le CX 250 le réclame lui-même ;-)
    Chez moi, c'est pareil (NX70 + Western Digital de 500 Go). Ca semble logique dans la mesure où la consommation électrique globale est plus importante et qu'il ne faut surtout pas que la batterie tombe en rade pendant le transfert. Or, ce transfert peut durer (très) longtemps : ça fonctionne en USB2, pas 3...
     
  6. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Aîe, l' alimentation de mon DD est en USB 3....est ce que ça marcherait avec un DD en USB 2?
    j'ai essayé en branchant l'adaptateur secteur sur le CX 250 ça ne marche pas non plus....
     
  7. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    USB 2 ou 3 concernent la vitesse de transmission des données... Ca n'a rien à voir avec l'alimentation électrique qui transite par le même câble. Et l'USB 3 est rétro compatible avec l'USB 2... (mon DD Western Digital est également USB 3 et ça marche très bien)

    Est ce que tu as bien suivi les instructions du mode d'emploi du camescope (chapitre "Enregistrement d'images avec un appareil externe", page 88) ?

    Est-ce que le voyant du disque dur s'allume ?
     
  8. Videal

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    109
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qui peut le plus peut le moins ! Il y a effectivement rétro compatibilité de l'USB 3.0 avec l'USB 2.0.
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    Début d'émoi

    " l'USB 2.0 vers 3.0 ça ne fonctionnera pas, " :perplexe:
    Si ..on peut connecter un câble usb2 sur une prise usb3 compatible , mais pas l'inverse Bertrand :jap:
     
  10. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    c'est bien ce qui me semblait car mon ordi actuel (fixe) qui n'est plus tout neuf n'a que des sorties USB 2....
    Bon et bien voilà un achat pour rien....vu le prix on s'en remettra, mais ça ne résout pas mon problème de sauvegarde.
     
  11. Videal

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    109
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si on connecte un câble USB 3.0 sur une prise 2.0 ça ne fonctionnera pas ?
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    Cela dépend du type de câble USB3, seul l'USB3.0 A est totalement compatible
    le bleu de gauche sur la deuxiéme figure

    [​IMG][​IMG]

    [​IMG]



    Bertrand :jap:
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  13. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Pour tenter de clarifier un peu le débat :

    1/ Si c'est du disque "lacie rikiki" dont on parle, il est bien compatible USB2/USB3. C'est indiqué sur ses caractéristiques : voir ici

    2/ Les protocoles USB 2 et USB 3 sont compatibles entre eux, dans les deux sens. Simplement, la vitesse de transmission se règle sur le maillon le plus faible (USB 2 en l'occurence)

    3/ Comme le dit bcauchy, il peut y avoir des incompatibilités au niveau des câbles eux mêmes (il y a plusieurs types de prises), mais ce n'est pas le cas du câble livré avec le "lacie rikiki". C'est écrit en toutes lettres dans les caractéristiques : "USB 3.0 cable (USB 2.0 compatible)"

    4/ Pour pouvoir brancher un disque dur sur les caméscopes Sony qui le permettent, il faut un câble adaptateur (permettant de transformer le camescope en "host" USB). Ce câble porte la référence VMC UAM1 chez Sony. Il se branche d'un côté sur le camescope et comporte de l'autre côté une prise femelle sur laquelle on branche le câble livré avec le disque dur. Il est livré avec le HXR-MC 50, du moins c'est écrit dans le manuel (voir ici) mais pas avec le CX 250.

    5/ Pour que ça fonctionne, il faut que le camescope soit branché sur le secteur

    Ca fait maintenant plus d'un an que j'utilise un camescope Sony NX70 et que je fais mes sauvegardes avec le câble VMC UAM1 et un disque dur Western Digital de 500 Go qui fonctionne en USB 3. Ensuite, je transfère mes rushes sur mon ordinateur de montage à partir du disque dur et ça ne pose pas de problème que ce soit sur une prise USB 2 ou 3.

    Donc, pour Guy Desbois :

    * tu n'as pas eu de VMC UAM1 avec ton camescope MC 50 ?
    * comment fais-tu exactement tes branchements ?

    Désolé d'avoir été si long, mais je peux vous assurer que ça fonctionne.
    PS : doublé par Bertrand ;-)
     
  14. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    merci à tous,
    Arroeux, je n'ai pas ce câble dans ma boite, il semblerait qu'il ne soit pas systématiquement livré Je l'avais cherché avant de commander. Il y a bien 2 câbles :
    - 1 câble pour sortir sur l'ordinateur que j'uitlise pour "capturer" mes rushs
    - 1 câble adaptateur mâle-femelle.
    Je branche d'abord l'adaptateur secteur, puis le fameux câble sur le câble du DD....et toujours le même message :"le câble a été débranché Le support externe risque d'être endommagé. Appuyez sur la touche FIN pour quitter" et ce sur les 2 camescopes.
    le point lumineux qui indique normalement que le DD est en marche ne s'allume pas
    Serait un défaut du câble?.
    Que doit-il se passer normalement quand on a tout branché? quel message devrait apparaitre sur l'écran du camescope? Mon DD est formaté en NTFS, cela poserait-il problème?
    J'avais l'intention d'acheter un DD spécial pour emporter avec moi, mais je voudrais être sûr avant que ça marche.
    J'aime bien cette solution car mieux vaut assurer en voyage (encore que le fait d'être obligé d'utiliser le courant du secteur est ennuyeux, car je peux être plusieurs jours sans prise de courant) et elle présente le meilleur rapport sécurité-encombrement.
    Je ne souhaite pas emporter mon netbook, qui est quand même bien plus volumineux et n'a que 250 g de mémoire , dont la moité est déjà occupée Il me faudrait donc de toute façon un DD portable .
    Dieu que le vie d'un vidéaste est dure:col:
     
  15. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Je crois bien que c'est le bon : est-ce qu'il ressemble à cela ? Câble d'adaptation USB Sony VMC-UAM1 - Fnac.com - Accessoire image & son

    Pour info, on peut bricoler ce câble soit-même (il suffit de court-circuiter 2 pins à l'intérieur de la grosse prise femelle : voir ici ). Mais, bien sûr, je ne te le conseille pas...

    C'est possible... En tous cas, tant que la led sur le disque dur ne s'allume pas, ça ne risque pas de fonctionner... Sur ce genre de disque, la led reste allumée en permanence et ne clignote que quand il y a un échange de données. Cela explique sans doute le message : "le câble a été débranché Le support externe risque..."

    Oui, c'est un problème... Ca ne peut pas fonctionner en NTFS, mais uniquement en FAT32, sans doute pour des raisons de compatibilités avec les ordinateurs Apple. Mais, normalement, ton camescope devrait te proposer un reformatage en FAT32 (avec effacement de toutes les données, naturellement...) Mais, comme il croit que le DD est débranché... A ta place, j'essaierai quand même un formatage en FAT32 à partir de l'ordinateur...

    Sur le NX70, (mais je suppose que ça doit être pareil sur tous les camescopes Sony qui ont cette fonction).

    D'abord "Détection en cours" (la led du DD clignote)

    Puis le menu habituel en position "VCR" avec en plus un petit sigle USB.
    Il faut alors ouvrir le menu, aller sur "Editer copier" et presser "Copie directe"

    Apparaît alors le message "Vérification que des images n'ont pas été copiées". Si c'est le cas, le camescope te propose de les copier. Sinon, il te propose de tout recopier en effaçant son historique précédent
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous