module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sauvegarde de vidéo sur K7 mini DV

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Stef83, 25 Mai 2016.

Tags:
  1. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour ,
    " Je ne vois vraiment pas en quoi le paramétrage de l'acquisition d'une bande DV/HDV est fastidieux " .Il a quand même un peu raison . Je capture du DV depuis 2002 , de l'HDV depuis 2007 , ceci très régulièrement . Je n'ai jamais autant galéré qu'avec Premiere CS6 pour capturer une bande , alors que ça marchait tout seul avec Avid Liquid , que la détection fonctionne à 100% avec Edius . Disons que l'interface de paramétrage pourrait sans doute être beaucoup plus intuitive . Il y a trop de choses à valider pour une fonction qui est , je pense , assez basique . Mais bon , je suis peut être nul après tout.
    " alors pourquoi faut-il absolument faire l'acquisition en Firewire? " . Les protocoles USB et Firewire , électroniquement parlant , n'ont rien à voir entre eux . Donc , pour le DV/HDV , c'est Firewire point barre .
     
  2. Stef83

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous.

    Heureusement que je n'ai pas mis ce PC à la benne. J'étais loin de me douter qu'il pouvait me resservir. Je vais essayer de lui redonner une seconde jeunesse puis j'essayerais l'acquisition de vidéos avec Pinnacle 10.

    Merci pour tous vos conseils, en cas de problème, je n'hésiterais pas à refaire appel à vous
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'ai capturé du DV issu de Sony PC100 et PC108, environ pendant une dizaine d'années, donc avec plusieurs versions de Premiere, sous WindowsXP, puis W7, et je ne me souviens pas n'avoir jamais eu aucun soucis.
    J'ai repris récemment la capture de quelques bandes DV avec CC2015, également sans soucis.
    S'il y a galère, ce n'est pas Premiere qui est en cause, mais le driver DV qui n'est pas adapté à la carte d'acquisition.

    Olivier
     
    #18 ogt, 27 Mai 2016
    Dernière édition: 1 Juin 2016
  4. Manuts

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon c'était pas forcément pour lancer un débat hein... ;-) mes souvenirs de mes maigres expériences remontent à loin sous XP et avec une version de Premiere certainement pas très stable, en tout cas je n'ai pas votre expérience! disons que de ce que je me rappelle dans Premiere il y a beaucoup de paramètres et que le mettre en route était déjà risqué sur des machines anciennes (en gros si des softs légers font ça bien, pas la peine que je me lance dans la recherche et l'install d'anciennes version de Premiere pour ça, ce serait un peu l'usine à gaz)... mais encore une fois nulle critique de ma part sur les différents logiciels, je ne les ai pas suffisamment pratiqué pour ça
    Merci en tout cas pour vos avis!
     
  5. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Si problème avec Pinnacle 10, n'hésite pas à essayer Capture Flux comme te l'a conseillé saint kro. J'ai beaucoup utilisé ce logiciel autrefois et il fonctionne très bien.

    Homepage de CaptureFlux
     
  6. Stef83

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je garde le nom au cas où, merci

    Je possède un vieux graveur de DVD de salon SONY RDR-HX925 avec lequel jusqu'à présent, je sauvegardais mes vidéos de caméscope mini DV (grâce à une entrée DV in en façade) en les gravant sur DVD
    .
    Cet enregistreur ne veut plus graver sur DVD. Je voudrais copier toutes le vidéos du disque dur qui est plein, pour ne pas les perdre.

    Théoriquement, je dois pouvoir sauvegarder ces vidéos aussi par l'intermédiaire du Firewire, non?
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Est ce que cette prise Firewire est active en sortie ? C'est une DV IN .... et il me semble que certains graveurs Panasonic possédaient le DV OUT ...
     
  8. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de FW en sortie, en PJ le panneau arrière :
     

    Fichiers attachés:

  9. Stef83

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Pour sauvegarder mon dd, je pensais simplement relier les sorties rouge, blanche et jaune au boitier de pinnacle 10, comme pour un magnetoscope.
    Qu'en pensez vous?
     
  10. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour,
    " je pensais simplement relier les sorties rouge, blanche et jaune au boitier de pinnacle 10 " . A ma connaissance , il n'y a pas eu beaucoup de graveurs de salon avec HDD/ graveur équipés d'une sortie Firewire . Une exception : un modèle de la marque Pioneer ( j'ai oublié la référence ) .Cette prise qui était très courante sur ces appareils n'était qu'une entrée pour copier le contenu des K7 DV des cameras . Tu peux effectivement récupérer le contenu de ton disque en lisant ses fichiers mais tu constateras une perte de qualité significative . C'est toujours mieux que rien du tout car les disques durs de graveurs sont formatés spécialement par les fabricants et , à mon avis , il faut être très fort en informatique pour copier en numérique les contenus de ce disque , après démontage du graveur.
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Les Pioneer DVR 520/720/920, je me suis gourré en écrivant plus haut Panasonic, d'autant plus impardonnable que j'en ai un, choisi pour cette raison. Mieux vaut passer par la prise S-video que par la composite jaune mais la meilleure soluce c'est transfert numérique direct : vieux PC et capture via liaison Firewire.
     
  12. Stef83

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, j'ai bien une entrée FireWire en façade sur mon Sony. C'était d'ailleurs bien pratique avec un caméscope de la même marque car le graveur pilotait en direct le caméscope. Malheureusement pas de sortie de ce type, alors j'espère ne pas trop perdre en qualité.
    Je vais faire les acquisitions avec Capture Flux, comme vous me l'avaient conseillé, car je n'arrive pas à mettre la main sur ma vieille version de Pinnacle qui doit être au fond d'un tiroir. On tourne toujours les trucs, puis quand on en a besoin, ils ont disparus....Enfin, j'ai le boitier et le câble c'est le principal.
     
  13. Stef83

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je viens d'allé voir le lien pour Captur Flux que je ne trouvais pas sur téléchargé.com et pour cause: Il semble que ce soit un programme réalisé par un particulier. Est-ce qu'il est vraiment sûr ce logiciel, est qu'il marche aussi bien que Pinnacle?
    D'après vos expériences vous avez l'air d'en être content, mais pour un débutant comme moi est-ce que je ne risque pas d'avoir de mauvaises surprises?
     
  14. Stef83

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    winDv est inconnu sur 01net, on me propose windvd qui semble être un lecteur.

    J'ai trouvé un lien de téléchargement à l'adresse suivante:
    Télécharger WinDV
    C'est bien ça?

    Avec lequel des deux perd-t-on le moins en qualité? Pour un débutant, y en a t-il un qui est plus facile à paramétrer pour l'acquisition?

    Désolé de vous harceler avec toutes mes questions, mais bon si je peut partir sur le bon produit dès le départ, je vais gagner du temps.
    Merci
     
  15. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Le 26 mai, post #9 je t'avais donné le lien pour télécharger Captureflux Homepage de CaptureFlux

    6 juin, on se demande pourquoi tu veux absolument passer par des sites pas très clean pour télécharger autre chose.
    On t'as déjà dit qu'il ne peut y avoir de perte de qualité puisque c'est un transfert numérique/numérique donc bit à bit !
     
Chargement...

Partager cette page