module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

saut d'image avec FX1000

Discussion dans 'Sony' créé par alexflat, 6 Juin 2011.

  1. alexflat

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!
    Je vous expose mon souci qui m'agace depuis que j'ai fait l'achat de ma FX1000. Je l'ai achetée en septembre 2009. Je travaille avec Première CS3 et lorsque je fais l'acquisition, la plupart du temps, je me retrouve avec un drop qui fait soit décaler le son, soit le fait tourner en boucle. Je vois physiquement ce saut d'image sur mon rush. Donc imaginez je fais une interview et tout est fichu!!! Au magasin où je l'ai acheté, ils m'ont dit que normalement, cela n'avait sûrement rien à voir avec les K7 DV Prenium Sony que j'utilise. Ils m'ont parlé des têtes de lecture peut être encrassées (depuis le dénut alors car cela l'a fait dès la première K7). J'ai utilisé une cassette auto nettoyante sans succès. Je désespère un peu car c'est vraiment gênant comme souci!
    Que me conseilleriez-vous? Elle est encore sous garantie mais le problème vient-il vraiment de la caméra, de la K7 ?
    J'attends avec impatience vos conseils.
    Merci, bonne journée
    ALEX
     
  2. Virtualgf

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    756
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    Encore un coup de cassette nettoyante et utilisation d'une autre marque de cassettes (mais ne plus revenir à Sony premium sinon drops assurés!).

    Sinon SAV.
     
  3. alexflat

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse. Que me conseilles tu comme K7? Selon toi, ça viendrait des sony?
     
  4. Virtualgf

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    756
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    "J'utilise des premium sans aucun problème depuis des lustres. Par contre, il est très fortement déconseillé de changer de type de cassette (sèche vs. humide). Mais aussi de ne pas abuser des cassettes de nettoyage."

    C'est exact mais ici il y a peut-être eu changement de marque à un moment ou un autre.

    Après un nettoyage des têtes (sans excès) n'est-ce pas justement le bon mement pour en changer?
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , j'ai une idée bien arrêtée sur les K7 mais je me garderais bien d'en parler à cause des polémiques parfois violentes qui en découlent . Alors , parlons de la camera puisque j'en ai une aussi . En ouvrant ton compartiment K7 , tu vas découvrir 2 lamelles metalliques très brillantes qui servent à orienter correctement le chargement de la bande sur le tambour video . A gauche de la lamelle de gauche , il y a un petit rouleau noir en caoutchouc , c'est le galet presseur dont le rôle est capital ( transport de la bande à la vitesse normalisée ) .Vérifies , en te servant d'un coton-tige , que ce galet est bien fixé sur son axe . Il est tenu par un tout petit tube en plastique et chez Sony , il est assez fréquent que ce tube se fêle . le galet fait alors le YOYO sur l'axe avec , pour conséquences , des drops sur la bande ou des défauts d'enregistrement. Il y a 2 ans , j'ai eu cette panne sur mon ancienne FX1 et elle n'avait presque pas tournée . Donc , ce n'est pas une question d'usure . J'en ai parlé sur le repaire ( code panne C31:22 ). Le jeu axial doit être faible . si tu arrives à déplacer ton galet axialement , ne serait -ce que de 1 ou 2 mm , ne cherches pas plus loin . ta panne , c'est ça . Autre conseil : si tu n'est pas bricoleur méticuleux , fais le faire par le SAV . perso , je l'ai fais moi-même mais j'ai un bagage technique suffisant .
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. alexflat

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour vos réponses. Après vérification, il se trouve que ce petit tube noir à côté de la lamelle de gauche a du jeu effectivement.
    Je vais le rapporter en SAV
     
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut alex , je viens de te répondre en message privé .est ce que tu l'a reçu ?
     
  8. alexflat

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien reçu, je t'ai répondu également. Merci
     
  9. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut à toi , ils ont dit quoi les mecs de chez Cirque video ?
     
  10. alexflat

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je t'ai envoyé ça en message privé
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous