module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Salaire Réalisateur pour pub 10" et 20"

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par arno djino, 19 Juin 2015.

Tags:
  1. arno djino

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Tout est dans le titre.
    Une tv locale me demande une estimation du salaire demandé pour la réalisation d'une pub format 10" et 20".
    Aujourd'hui, je réalise des films institutionnels et non pas des pubs de ce format, je ne sais quels sont les tarifs pratiqués.
    Quelqu'un a t'il une idée à ce sujet ?
    Merci d'avance pour vos réponses !
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Bonjours,

    Ben, c'est l'offre et la demande !

    En plus, on ne regarde pas la durée du produit fini, mais le temps de travail !

    Si tu as 3 mois de prépa, tournage, montage et mixage pour 10" tu ne demandes pas le même salaire que si tout est fait en 2 jours !

    A+
     
  3. hektorpekor

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Un réalisateur n'est pas payé en fonction de la durée du support fini, mais en fonction du temps passé... à le réaliser. C'est un peu une lapalissade, mais que dire de plus ?
    C'est le travail du producteur, d'établir un devis, en fonction de la demande du client. A partir de là, il devra évaluer les besoins humains, les quantifier et les budgétiser.
    Après, si ce qu'ils veulent savoir, c'est combien cela va leur coûter en faisant a toi, parce que tu es autoentrepreneur, c'est autre chose, à toi d'estimer tous les jours de travail nécessaires du premier rendez-vous avec le client, jusqu'au temps passé à envoyer des maquettes en mp4, à raison de 500 euros par jour.
    Sinon, pour ce qui est d'un cachet journalier de réalisateur, compte environ de 300 à 50.000 euros net (voire plus) suivant le réalisateur, par jour. :jap:
     
  4. arno djino

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ces réponses rapides ..!
    A vrai dire en effet si je posais la question, c'est que je ne comprenais pas que la chaine en question me la pose sans plus de détail comme si chaque cas était identique. Je me suis dit qu'il devait avoir des chartes très précises au niveau des chaines tvs avec des réals sur une ou deux journées et pas plus pour faire la marj nécessaire, mais bon à priori c'est pas le cas.
    Je vais juste répondre en donnant mon cachet journalier.
     
  5. CaptationParis

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    69
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    A moins que la TV soit un de tes amis, ou une relation, et qu'il veuille te faire un cadeau, une telle réponse n'appellera pas à travailler avec toi. :)
    Il faut dire que la question est aussi tellement bateau, qu'on ne peut y répondre sans demander des précisions sur le travail effectivement demandé, indépendamment du tarif du réalisateur [300€ à 50.000€/jour selon hektorpekor]
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    remonter une discussion vieille de 4 mois pour ne rien dire, chapô.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous