module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Saccade préviews

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Benjeta, 3 Mai 2015.

  1. Benjeta

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai un souci depuis toujours sur Premiere Pro. (Devenu CC 2014 depuis)

    Les previews sont saccadées des que je pose un effets du style Red Giant plug-ins.
    C'est très très handicapant et m'oblige à monter à l'aveuglette.
    Les rendus de previews prennent aussi énormément de temps.

    Ma config :
    i7 2600k
    SSD système de 128 Go ( Installation Premiere pro et certains adobe depuis CC)
    rushs sur un 7200 tours
    sortie sur un autre 7200 tours
    Cache sur un 5400 tours
    CG : GTX 760 de Nvidia.

    Je ne comprend pas d'ou viennent ces saccades, sans compter que par moment même sur du jaune, je vais commencer à saccader après 3-4 secondes de preview...

    Une idée ?
     
  2. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 205 / -2
    Et la Ram ?

    Les effets Red Giant sont souvent gourmands en ressources. Une solution pour les appliquer tout en pouvant continuer à monter de manière fluide, c'est d'utiliser les calques d'effet. Tu les mets sur une ou plusieurs pistes et tu actives/désactives selon le besoin : monter de manière fluide ou juger du résultat final (saccadé).
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Les effets RedGiant (Colorista, Looks, Denoiser, ...) utilisent l'accélération graphique OpenGL : encore faut il l'activer dans les options des différents produits. Par défaut c'est CPU only.
    Normalement avec une carte graphique GTX 760 vous devriez avoir de bon résultats, mais pas en temps réel comme on peut le faire avec les effets standards de Premiere.

    En plus, Ces plugins sont très consommateurs en mémoire, mini 16 Go recommandé.

    D'autre part, vous ne précisez pas quel type de fichiers vidéos vous traitez, mais par exemple avec de l'AVCHD je recommande fortement de mettre tous les sources (clips vidéos, musiques, photos), et les caches sur un disque SSD dédié. Vous allez gagner en temps d'accès à ces fichiers.

    Voir avec le moniteur de ressources de Windows ou ça coince :
    - CPU utilisé par Premiere < 95 %, en export, < 30 % en lecture de la timeline
    - temps d'accès aux fichiers du montage < 10 ms
    - fautes de pages matérielles = zero

    [​IMG]

    Olivier
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. Benjeta

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai omis les RAM...
    J'ai 16 Go.

    J'utilise la technique de masquer les pistes oui, mais ça arrange bien trop peu au final.

    Je traite de L'AVI Uncompressed capturé de mon bureau Windows par exemple, du MTS à 22-24 Mbps grand maximum et parfois du H.264.

    Voici un screen du perform pendant utilisation de PP avec .AVI non compressés et l'effet "HD Looks" appliqué.

    Je précise que les rushs sont TOUS au même endroit sur un DD dédié.
    Je vois bien un problème au niveau des disques...

    Merci beaucoup de vous attardez sur mon problème.

    P.S : J'ai pris la capture à distance. Désolé pour la qualité.
     

    Fichiers attachés:

    • CC1.jpg
      CC1.jpg
      Taille de fichier:
      55.8 KB
      Nb. vues:
      199
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Je traite de L'AVI Uncompressed capturé de mon bureau Windows par exemple"

    L'Avi uncompressed demande un fort débit, et des gros volumes. En général pour cela on utilise des disques en Raid0.

    "Je précise que les rushs sont TOUS au même endroit sur un DD dédié"
    Vous avez intérêt à défragmenter ce disque avant d'y copier vos rushes, et après copie, car au bout d'un certain temps vous allez retrouver vos fichiers en milliers de petits bouts, ce qui explique aussi les mauvais temps de réponse.

    Comme je l'ai dit, l'idéal pour les fichiers AVCHD/H264 c'est d'utiliser un SSD dédié, que l'on reformate une fois le projet terminé.

    "et l'effet "HD Looks" appliqué."

    Avez vous vérifié que l'option OpenGL a bien été activée dans cet effet ?

    Attention : dans votre relevé Moniteur de performance, le CPU est utilisé à 52%, avec seulement 9 % pour Premiere. Qu'est ce qui consomme le reste, c'est anormal.

    Olivier
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. Benjeta

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je défragmente mes disques tous les mercredi vers 04:00, j'ai un taux de 0% de fragmentation.

    Je n'ai plus de ports sata de libres. Je vais voir si il y a une solution pour rajouter un SSD (Merci pour la technique du formatage !) et un DD d'export en plus.

    Pour le proco, j'avais en fond TeamViewer (que j'ai utilisé pour prendre la capture car je ne suis pas chez moi en ce moment) et divers programmes encore entrain de tourner vu que je n'ai pas éteint le PC depuis 1 semaine et n'ai rien déchargé.
    (Viber, Steam, Firefox avec 5-6 onglets, ect ect)
    En y pensant bien, il y a quelque chose en effet, en idle je suis à 10-17 % avec les taches de fonds. Je vais inspecter, mais le proco ne pose pas de problèmes même à l'export vu que je plafonne à 70 grand max.

    Je suis bien en OpenGL partout.

    Merci infiniment de vos réponse !
     
  7. Benjeta

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me permet de up ce topic car je ne vais pas en créer un autre juste au dessus de ce dernier pour une petite question, détrompez moi si j'ai tort. :)

    Suite a vos conseils, je dispose maintenant de cette config DD :
    1 - SSD 128 Go > Système et logiciels
    2 - DD 500 Go en 5400 tours > qui ne sert à rien sous PP (Certains gros logs installés dessus et fichiers persos+swap/pagefile)
    3 - DD 1,5 To 7200 tours > pour les rushs
    4 - DD 2 To 7200 tours > export et stockage
    5 - SSD 500 go > Vierge pour le moment

    Je n'ai pas renseigné les cache, media, ect ... vu que je vais tout refaire à propre.
    Que me conseillez vous de mettre sur quel DD/SSD svp ?
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il faut copier, le temps du montage, vos sources (clips vidéos, photos, musiques) sur le nouveau SSD.
    Il faut définir les dossiers caches également sur le SSD.
    Si vous ne les modifiez pas trop souvent, vous pouvez également mettre les prévisualisations sur ce SSD.

    Normalement sur le SSD système 128 Go vous devriez pouvoir installer aussi toutes les applications (j'ai toutes les versions des suites Adobe de CS5 à CC2014 dessus)

    Vérifiez bien que vous n'avez pas de taches de fond qui tournent pendant le montage (analyse antivirus, indexation, teamviewer, ...)
    Vous ne devriez pas dépasser 1 ou 2 % d'usage du CPU, sans rien faire.

    Il vaudrait mieux mettre vos autres fichiers (documents, messagerie, pagination) qui ne vont pas sur le SSD, sur un disque 7200 tr/mn, quitte à faire les exports sur le 5400 tr/mn (cela se fait en séquentiel, donc en général pas de problème de débit et temps d'accès, sauf si export en non compressé).
    Pour la pagination vous pouvez réserver une partition dédiée, de 16 Go en tête du disque.
    Et le SSD dédié à la vidéo, vous le reformatez (formatage rapide) une fois votre montage terminé et complètement contrôlé, pour accueillir les sources du prochain montage.

    Nota : cette configuration ne vous empêchera pas de faire calculer les prévisualisation des effets lourds tels Looks, malgré l'utilisation de OpenGL, pour conserver la totale fluidité de lecture sur la timeline.

    Olivier
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  9. Benjeta

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci infiniment.
    J'ai nettoyé mon PC, je suis à 0-1 % en idle.
    J'ai toutes mes applis CC sur le SSD no problem.
    Si j'ai bien compris :
    1 - Je fais une partoche de 16Go en tête sur le 7200 pour le swap
    2 - Je mets mes rushs sur le SSD ainsi que le cache et les previews
    3 - Déplacer mes docs sur le 7200 qui sert de stockages (ça tombe bien)

    Je vais suivre le conseil sus-cité et acheter 3 Barracuda 2To en complément de celui déjà intégré pour faire un RAID0.

    Encore merci pour votre patience !
    Vraiment un bon forum.:good:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous