module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sabre Laser

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par gmettling, 15 Février 2003.

Tags:
  1. jb27

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lequel tu me conseilles parceque je j'y connais pas grand chose en mode de transfert ?
     
  2. Julien W.

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 499
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Théoriquement Ajouter (Add), pratiquement Ecran (Screen).

    Les modes de transfert définissent la façon dont les différents calques sont combinés. Je pense que la meilleur façon de comprendre, c'est de les essayer tous dans plusieurs situations.

    Les deux modes dont je t'ai parlé sont des modes plus ou moins additifs. Le calque du haut ne remplace pas le calque du bas, mais s'y additionne. Ceci simule (plus ou moins) la façon dont les objets lumineux se comportent.

    Si ça t'intéresse, j'ai plusieurs liens avec des introductions un peu plus théoriques.
     
  3. jb27

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

    Je veux bien de tes liens parceque le mode de transfert à l'air de quelquechose d'inportant.
    Et c'est toujours bien de savoir comment ca marche.

    J'ai fait quelques essai :
     

    Fichiers attachés:

    • sabre1.jpg
      sabre1.jpg
      Taille de fichier:
      18.8 KB
      Nb. vues:
      151
  4. jb27

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur les mode écran et addition faudrai que le calque soit plus foncé non ?
    Comment on fait pour modifier la couleur d'un calque c'est possible ou il faut en refaire un autre
     

    Fichiers attachés:

  5. Julien W.

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 499
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te conseille pour commencer Digital Compositing par Ron M. Brinkmann, qui a travaillé en tant que superviseur des effets visuels sur des films comme Speed, Die Hard ou Contact. C'est une introduction assez générale, mais je trouve qu'elle est vraiment bien faite.
    Si le rendu des couleurs t'intéresse vraiment et que tu cherches à en savoir plus, je te propose Colour Rendering of Spectra de John Walker, le fondateur d'Autodesk.
    Ce site présente presque l'intégralité des modes de transfert existants. Ils ne sont expliqués que d'un point de vue purement technique, mais je pense que ce site peut servir de référence.
    Voici un autre site qui traite du même sujet, mais nettement moins complet.

    En fait, non. Tu n'auras effectivement pas le même rouge, mais c'est normal.
    La lumière est un processus additif, si tu as une image originale (le fond) à laquelle tu ajoutes une deuxième image (ton sabrelaser), à moins que la deuxième image soit négative, le résultat ne sera jamais plus sombre que l'image d'origine.
    A moins que la deuxième image ne soit pas lumineuse. Dans ce cas, ton sabrelaser serait une sorte de brouillard.
    D'ailleurs, essaie d'incruster ton sabrelaser sur un fond blanc. Que vois-tu? Rien! Est-ce normal? Biensûr! Ton sabrelaser s'ajoutant au blanc, le résultat sera plus lumineux que le blanc. Et qu'est-ce qui est plus lumineux que le blanc? Eh bien le blanc! (On se croirait dans une pub de lessive!)
    Une erreur répandue est de tricher pour que le sabre soit quand même visible. Mais c'est, physiquement, totalement IM-PO-SSIBLE.
     
  6. jb27

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci je vais lire tout ca et essayer de comprendre

    Merci pour l'explication :lol:
     
    #51 jb27, 1 Août 2005
    Dernière édition: 1 Août 2005
  7. Julien W.

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 499
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les éventuels intéressés, Ryan Wieber vient de sortir une nouvelle version de son (fameux) tutorial. A voir ici .
    Personnellement, je n'aime pas sa nouvelle technique. Bien que le résultat soit le même, je trouve l'utilisation des adjustement layers abusive. Elle rend difficile la compréhension de la hiérarchie de la composition. Mais bon... je n'ai pas travaillé chez LucasArts :hum:

    :lol:

    Un peu plus loin dans le sujet il y a un lien vers un autre tutorial, réalisé cette fois-ci par MasterZap, donnant quelques conseils pour rendre le rotoscoping plus agréable. Intéressant, comme toujours.

    J'en profite pour vous rappeler l'existence de mon tutorial expliquant pas à pas la composition d'un sabrelaser dans un espace linéaire. J'héberge la vidéo moi-même donc, si vous la téléchargez, soyez patients ;)

    EDIT: En fait, le fait d'appliquer un flou sur l'étape précédente plutôt que sur le masque d'origine est préférable pour plusieurs raisons. L'utilisation des calques d'ajustement en mode écran n'est donc pas une si mauvaise idée. Cependant, je persiste à dire que ça rend la composition pas très claire. Une vue nodale serait nettement plus appropriée.
     
    #52 Julien W., 22 Août 2005
    Dernière édition: 23 Août 2005
  8. cbaka

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    corriger un sabre laser

    Bonjour a tous,
    voila mon probleme, pour la correction de la direction d'un sabre laser sur une ancienne video, j'ai essayé d'en faire un nouveau mais le halo de l'ancien ressurgit toujours derriere (sauf si j'en fais un nouveau qui a l'air d'une massue laser) quelle est la soluce la mieux adapté ?
    MERCI pour toutes les réponses.
     
Chargement...
Discussions similaires - Sabre Laser
  1. caraibe
    Réponses:
    19
    Nb. vues:
    1 694

Partager cette page