module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Rushs image du projet offline

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par shykaan, 5 Janvier 2017.

  1. shykaan

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Voila, je requiert votre aide pour un problème que je ne parviens pas à résoudre. En effet, mon projet premiere fonctionnait très bien jusqu'à quelques jours. Seulement, en voulant l'ouvrir comme habituellement, je me suis aperçu que toute l'image du projet ainsi que le son cam était offline, restant donc uniquement les prises de sons sur mixette. J'ai donc essayé de relinker ou de remplacer le média: pas de souci, premiere localise le fichier source ! Seulement lorsque je clique sur Sélectionner le message en pièce jointe (la deuxième image) apparaît, comme si premiere ne reconnaissait pas ce fichier comme étant le même que celui dans le projet. Vous remarquerez que le message concerne uniquement le fichier image et non pas le son cam qui lui est réimporté.
    J'ai essayé de copier le projet, de le renommer, de le déplacer, idem pour les rushs mais rien n'y fait. J'ai essayé en XML mais le problème est le même. Même en créant un nouveau projet et en important un rush que j'avais pris la peine de déplacer ou recopier, le logiciel n'importera que le fichier son cam et ne le considère pas comme un fichier vidéo (cf pièce jointe 3). J'ai donc essayé sur after effect afin de savoir si le problème venait du logiciel ou des rushs : le problème est le même sur After, importera le rush comme un fichier son.

    J'ai été sur différents forums dont ici, certains ayant eu ce problème ont pu le régler en nettoyant manuellement les Media Cache et Media Cache Files, mais rien ne change. Ce qui est d'ailleurs étrange c'est que à l'import, le logiciel va bien créer un .ims pour l'image mais malgré tout ne l'affichera pas...

    Avant que le problème ne survienne, je n'ai pas déplacé ces fichiers, je n'ai pas éjecté sauvagement mon disque externe et les rushs sont parfaitement lisible sur VLC. Le problème ne survient qu'avec ces rushs en particulier.

    J'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne car j'avoue être incapable de savoir quoi faire de plus... :perplexe:

    Merci d'avance !

    timeline.png message erreur.png import premiere.png import after.png
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Quelle version de Premiere ?
    version d'essais ou version dument activée ?
    Il y a plusieurs dossiers de fichiers caches à supprimer :
    - ceux indiqués dans le menu Préférences : Media
    - ceux dans le répertoire utilisateur
    sous Windows :
    C:\Users\username\AppData\Roaming\Adobe\Common

    Quel format pour les vidéos importées à problème ?

    Olivier
     
  3. shykaan

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est la version pro CC 2015, d'essais mais qui a très bien fonctionné jusqu'à présent !

    Oui oui je suis bien allé dans ce répertoire (j'ai vu vos messages qui expliquaient l'opération à faire dans un autre post)

    Les vidéos sont au format .mov en codec AppleProRes 422
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Attention la période d'essais est de 30 jours : au delà cette version continue à fonctionner mais certains codecs sujets à royalties (dont le Mpeg2, le H264 et le Dolby digital) sont désactivés, ce qui explique probablement votre problème.
    Et la version d'évaluation CC2017 elle, n'est pleinement opérationnelle que 7 jours.

    Olivier
     
  5. shykaan

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah non je n'avais pas compris dans ce sens là excusez moi, c'est une version que j'ai depuis environ 1 an et le projet en lui même a débuté il y a plusieurs mois.
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Donc vous avez tout intérêt à faire la mis à jour en CC2017 qui fonctionne très bien.

    Olivier
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Donc vous avez tout intérêt à faire la mis à jour en CC2017 qui fonctionne très bien.
    Là ça me surprend, car dans tous les cas de figure ou j'ai eu ce type de problème, repartir sur un projet vierge et ré-importer les rushes fonctionnait à tous les coups (ce qui me confortait dans le problème lié aux caches).

    Olivier
     
  8. shykaan

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord, je fais la mise à jour et je vous dit si le problème persiste !
     
  9. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Version piratée à tous les coups !
    Une version depuis plus d'un an, un projet commencé depuis quelques mois, et pas de mise à jour faite entre ? ! ?
    Tout de même bizarre ! Il va pas me dire qu'il paie son abonnement pour travailler avec de vieilles versions ?
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. Larsenic

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Tu vois le mal partout, VSD :)
    J'ai perso une version CS6, et en temps que non professionnel, elle me suffit largement pour faire des petits montages persos, sans avoir a faire la course aux mises a jour annuelles qui ne m'apporteront rien de plus que ce que je fais pour l'instant.
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Le mal est justement partout !!! :D Je cite: (( C'est la version pro CC 2015, d'essais mais qui a très bien fonctionné jusqu'à présent !
    Ah non je n'avais pas compris dans ce sens là excusez moi, c'est une version que j'ai depuis environ 1 an )) Il ne mentionne pas abonné ! ? ! :D
    Il est plus facile de demander combien ont une vraie licence sur le site...(un tiers peut être)... ? Que l'inverse !!!
    Tu te dis non professionnel, et, tu as acheté un logiciel professionnel, qui plus est, n'était pas donné côté prix ?!?
    Comprends bien alors, que l'on peut être sceptique...Après, le fait qu'il a acheté sa licence, et que sa version fasse des siennes...
    La mise à jour s'impose sans chercher plus loin... Je maintiens donc ce que j'affirme ! ;-)
    Mon premier réflexe, quand j'ai un souci, je fais la mise à jour si nécessaire, puis j'appelle Adobe
    car dans ton "abonnement" l'assistance est incluse... J'ai toujours était dépanné par eux et rapidement ! (je les ai appelé deux fois en 25 ans)
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    .Moi aussi j'ai une suite CS6 qui me convient parfaitement qui a été acheté légalement grâce à un club de vidéastes.
    Je suis un pro à la retraite, mais ceux qui payent chaque mois à Adobe pour leur logiciel ne sont pas tous des pros.
    Donc ta remarque vsd tombe à coté de la plaque.
    Laissons shykaan s'exprimer, on verra bien la suite.
    Quand à la course aux nouvelles versions avec MAJ perpétuelle, même en pro on hésitait si elle n'amenait pas un réel intérêt et jamais en cours de montage.
    Les abonnements style Adobe, Avid et autres sont utiles en pro...et encore, mais en amateur quand je vois les 9/10 des films produits, dans la plupart des cas les versions de base sont suffisantes.
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    C'est très bien, bravo, je suppose que tu souhaites être félicité ! tu as acheté ta version pas chère grâce à ton club de vidéastes !!!
    Et sans, ton fameux club... tu l'aurais acheté plein pot ta version CS6, ou tu y aurais réfléchis à deux fois avant de te l'offrir ?
    Ce que je dis est réel, les 2/3 qui circulent sont piratées !
    J'attends des nouvelles de Shykaan, car c'est facile pour vous de faire "les défenseurs" des pauvres oppressés, dont le club vidéastes,
    vous à fait bénéficier de prix défiant toute concurrence !!! C'est beau de pavoiser, quand on ne paie pas plein pot !!! :D
     
  14. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Réflexion ridicule et vos versions vous les avez acheté comment?
    Je ne défends par les pauvres oppressés...
    Vous allez pas me dire que vous achetez plein pot quand vous pouvez avoir une remise.
    Je pense qu'il y a de la jalousie de ne pas avoir de remise.
    Du matériel j'en ai pas mal et oui, je marchande quand j'achète.
     
  15. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    c'est vrai que particulierement pour premiere, les updates ne sont pas toujours heureux.
    bugs, plugins plus supportes, j'en passe et des meilleurs qui font qu'on a pas toujours envie d'upgrader quand enfin on obtient une situation stable.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous