module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Rushes Sony AX2000E vers Mac

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Doc Director, 6 Janvier 2011.

Tags:
  1. Doc Director

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je viens d'acheter un Sony AX2000E (bon rapport qualité prix). Par compte je ne vois pas comment exporter les rushes de la caméra, enregistré en HD 1080/50i FX sur carte mémoire, vers mon Mac, Via Final Cut.

    Rien n'est indiqué dans la notice. Ou plutôt si, la caméra est livré avec un logiciel pour l'export des rushes mais uniquement sous Windows, et pas un mot d'explication pour les utilisateurs de Mac, et encore moins pour une utilisation FCP. Merci Sony. Quelqu'un peut il m'aider?
    Merci
     
  2. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Cette difficulté a été traitée - ça fera bientôt 2 ans - dans cette discussion au forum Final Cut Pro (et Express ) ... Dommage qu'elle ne soit pas répertoriée dans les FAQ !
    Quoi qu'il en soit les logiciels Apple ne traitent pas le format AVCHD ( celui de l' AX2000 ) en "natif" mais en le convertissant soit en AIC ( tous ) soit en ProRes422 ( exclusivement Final Cut Pro ), ce second codec est plus performant pour les traitements de post-production ( étalonnage colorimétrique / combinaison avec d' autres vidéos provenant de caméras différentes … ).
    Ensuite, pour la diffusion, il faudra choisir un format adapté à la sortie désirée …
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. Doc Director

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

    Je vous remercie pour votre réponse détaillée. Je fonce sur le forum FCP.
     
Chargement...
Discussions similaires - Rushes Sony AX2000E
  1. JeromeP
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    201
  2. xander
    Réponses:
    28
    Nb. vues:
    976
  3. AlexK
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    276
  4. ESHER31
    Réponses:
    13
    Nb. vues:
    370
  5. geoay
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    559

Partager cette page