module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] roundtrip Resolve - Premiere Pro CC

Discussion dans 'Etalonnage' créé par Liv'Ol, 9 Novembre 2015.

  1. Liv'Ol

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai pour habitude de monter et étalonner sur Premiere Pro CC. Je me lance dans l'apprentissage de Resolve en ce qui concerne l'étalonnage. Je fais donc mon montage sur Premiere, exporte en XML, importe le fichier XML dans resolve, fais quelques tests de retouches, réexporte en XML et je réimporte le XML-Resolve dans Premiere. Le problème se trouve dans la qualité du rendu des clips étalonnés. Le rendu est très mauvais comparé aux rushs originaux (mauvais résolution je dirais). J'ai sélectionné le preset Final Cut Pro XML Round-Trip dans la partie Render de Resolve. Même avec "Uncompressed 10 bits" sélectionné, le résultat est tout aussi mauvais.
    Quelqu'un aurait une pour me dépanner ?
    Merci
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Personnellement je trouve que le Workflow entre Premiere et Resolve est extrêmement lourd, le passage par fichier XML ne permettant pas de conserver les effets et transitions.
    Je préfère de loin utiliser Speedgrade, même s'il est moins complet que Resove, car là le workflow est des plus simple et il n'y a absolument aucune perte de quoi que ce soit dans l'échange entre les 2 produits.

    Olivier
     
  3. Liv'Ol

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai que c'est lourd et que l'interactivité entre Speedgrade et Premiere Pro est beaucoup plus simple. Mais Resolve est vraiment puissant même si j'en suis qu'au début. Et on trouve plus facilement des tutos sur Resolve que sur Speedgrade
    Pour en revenir à mon problème, il n'y a aucun effet dans mon montage, c'est un montage sans transition ni rien.
     
  4. samalaplaya

    So

    Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    602
    Appréciations:
    +31 / 82 / -0
    Hello,
    Lorsque tu as fini ton étalonnage, tu exportes bien tes fichiers dans la Deliver page avant d'exporter le XML ? :)
    Parce que je round-trip consiste à exporter tes rushes étalonnés - en soignant bien la politique de nommage des fichiers de sorte à t'y retrouver après - puis le XML comme tu l'as fait.

    Donc forcément, outre la question initiale, autres questions : quelle machine et quels réglages d'exports ? (au passage, quelle version de Resolve ?)
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. Liv'Ol

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai réglé le problème. J'avais mal réglé l'affichage dans premiere pro pendant la lecture. L'autre problème est que le son est en mono lorsque j'ouvre le projet étalonné dans Resolve dans Premiere alors qu'il est bien en stéréo sur la timeline de Resolve. J'utilise Resolve 12.1.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous