module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Rotoscopie fond fixe

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par abuzed, 31 Mai 2010.

Tags:
  1. abuzed

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous!

    Étant un novice dans le domaine de la vidéo je fais appel à vous:

    Je m'intéresse à la rotoscopie, j'ai donc recherche des tutos et autre publication sur le net qui pourrais m'aider dans cette tâche...

    Je suis tombé sur un tuto sympathique: Rotoscopie, détourer une vidéo dans After Effects

    Cependant ma vidéo aurai un fond fixe (non unis), je me demande donc si il existe une solution "plus simple"? :help:

    Le gros travail dans le tuto du lien ci-dessous est dû au faite que le "fond" est en mouvement, personnellement je n'aurais qu'un personnage en "premier plan".

    Merci d'avance pour vos réponses !
     
  2. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    bonjour

    c'est peut être plus simple de filmer devant un fond vert, et ensuite d'incrusté le personnage sur ton fond !

    Rolland:jap:
     
  3. abuzed

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse,

    Oui c'est sur que rien ne vaut un fond vert! Mais la vidéo à déjà été tournée, la caméra est fixe, le décore aussi, seule une personne bouge.

    Je sais pas si il est possible de faire de la "soustraction de couche" ? Car au final il n'es facile de créer une image du décore à partir de séquence de la vidéo!

    Merci
     
  4. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. abuzed

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup lexcalvin,

    Par contre vu que pour mon cas c'est une vidéo, devrai-je appliquer ce cache différentiel pour chaque images de ma vidéo?

    A moins que photoshop gère du contenu vidéo !?

    Enfin, suite a cette méthode je partirais sur un script pilotant PS pour éditer chaque images de ma vidéo puis la "reconstruire" !?

    Me compliquerai-je la tête en partant comme ca? Ou est-ce la seule façon de faire en utilisant de cache différentiel?

    Merci
     
  6. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    relis : il s'agit de premiere , pas de photoshop, donc la fonction concerne la video, pas de retouche image par image (sinon oskour !);-)
     
  7. abuzed

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autant pour moi!
    Merci en tout cas pour ton aide, je vais tester sa.

    Salutations
     
Chargement...

Partager cette page