module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Rotation direction

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Café Serré, 25 Novembre 2015.

Tags:
  1. Café Serré

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je recherche depuis quelques jours une solution pour créer une expression capable d'orienter un calque en fonction de la direction d'un autre.

    Plus précisément, j'ai un personnage, avec toutes ses parties du corps sur différents calques.
    Je lie les bras, jambes et tête au corps pour que lorsque j'anime le corps le reste suit.

    Ce que je voudrais, c'est que les membres subissent une rotation en fonction de la direction du corps. Lorsque le corps va vers le bas les bras vont vers le haut, vers le haut les bras vont vers le bas, gauche vers la droite, ect...

    J'arrive à quelques résultats en liant la rotation du membre sur la position du corps en utilisant length ou lookAt, mais je n'arrive pas à des résultats concluants (la rotation ne suit pas le mouvement mais additionne les données de positions).

    Je pense qu'il faut des expressions plus complexes jouants sur les cos et math mais j'ai encore trop de difficultés à ce niveau pour m'en sortir seul (d'où l'appel à l'aide).

    Je m'en remet donc à vous et continue mes recherches en attendant.

    Je m'excuse si un post similaire existe déjà je n'ai pas réussi à le trouver :(.
     
  2. bisnd

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    191
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Larsenic

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Et tout simplement en liant les paramètres de position (avec le petit escargot) et multiplié par (-1) ?
     
  4. Café Serré

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'installer et tester DUIK c'est merveilleux je penses pourvoir faire ce dont j'ai besoin ainsi ! (je vais gagner tellement de temps à présent :D)

    Larsenic : non malheureusement ça ne marche pas non plus :(.

    Merci pour vos réponses !
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page