module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Ronin M / Canon 6D

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par Edwyn, 14 Août 2015.

Tags:
  1. Edwyn

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello tout le monde! :-)
    Alors voilà je vous expose ma petite question!
    Je commence dans la production audiovisuelle et j'aimerai l'avis de chacun!
    Je souhaite acquérir le DJI Ronin M en plus du Canon 6D pour réaliser des courts métrages, en plus de mon Phantom 3.
    La Gimbal est a 1559€ TTC, pas la peine de me dire tel ou tel autre fabricant car c'est moins cher, je trouve que la Ronin a un bon rapport/qualité prix et je suis amplement satisfait de la marque par son sérieux et ses produits.
    Ensuite le Canon 6D, à 1089€ sur Priceminister (prix trop beau pour être vrai? Arnaque?)
    Canon EOS 6D - Appareil photo numérique pas cher - PriceMinister
    J'aimerai d'ailleurs votre avis, si ce vendeur est fiable! :hello:

    J'aimerai aussi vos retours sur ce boîtier sachant que je ferais autant de photos que de vidéos! Même si j'ai déjà regardé de nombreux test et la qualité video et sensiblement la même que le 5D MK III :good:

    Sauf que je ne peux me permettre d'acheter les deux en même temps (niveau budget)

    Un point très important a souligné, ma copine possède à 700D dont je peux pour l'instant le couplé avec le Ronin M.
    La question se pose, soit j'achète en premier le Ronin M et j'attends 3-4 mois pour le 6D ou l'inverse.
    Au niveau des focales aussi que me conseillez vous?
    Je dirais un 24-105mm L F.4 pour commencer et ensuite des focales fixes lumineuses je pense!
    Même si le kit 6D 24-105mm L F.4 sur Priceminister a 1689€ (toujours le même vendeur) reste super intéressant pour ce tarif!

    Canon EOS 6D Reflex + objectif 24-105 mm IS USM pas cher

    Donc en récapitulatif : Ronin M + 700D pendant 3 mois et après 6D ou 6D pendant 3 mois et après Ronin M?

    Désoler si la question peut paraître bête mais j'arrive pas a me décider..
    Merci à vous tous et j'attends impatiemment vos réponses ! :bravo:
     
  2. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    Bonjour...

    Pas sérieux, ton truc :
    - tu te lances dans "la production audiovisuelle", mais on sait même pas sur quel(s) sujet(s) [le sais-tu toi-même ?], sans matos, sauf l'appareil de ta copine... bref en partant de zéro... à tous les sens du terme (et je parle même pas de l'indispensable structure administrative qui va avec ladite "activité").
    - tu "veux" un Ronin, mais on sait même pas pour quel but, mais tu veux un Ronin, ça on a bien compris...
    - ton seul ancrage avec les fournisseurs, c'est PriceSecretaireD'état, en fait "moins cher que le moins cher", c'est ça tout ton professionnalisme ???

    Tout ça ne sonne pas très mature, et n'est pas fascinant.
    Si je peux me permettre : expose un projet élaboré, un but d'activité, et pose une question un peu plus structurée que "je dois acheter un Ronin en 1er ou plus tard ?" (mais on a bien compris que ce sera un Ronin...). Alors peut-être des compétences te donneront des éléments de réflexion, voire de réponse.

    [et puis un français grammaticalement correct contribuerait sûrement à plus de crédibilité]
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Edwyn

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, merci de ta réponse..

    En effet, cela est très brouillon, quand je dis dans la production audiovisuel c'est purement amateur, j'ai commencé quelques vidéos avec mon drone mais j'aimerai pousser l'expérience plus loin, et j'aimerai acquérir du bon matériel pour risquer de ne pas être déçu..
    Pour ce qui est du sujet de ma production, cela reste varié, je n'ai eu que l'occasion de survoler des paysages, mais peut être des courts métrages d'actions/fictions.
    Je suis étudiant en audiovisuel alors je n'ai pas des milles et des cents à dépenser, du fait de ma question de savoir ce que j'achète en premier.
    Je ne sais pas si j'ai fais une bourde ou quelque chose du genre mais j'ai l'impression que tu n'es pas très enclin à vouloir (aider?) car pour l'instant malgré ton commentaire pleins de critiques (peu constructive) je n'ai reçu aucune réponse à mes questions posés..
    Pour ce qui est de comme tu dis les fournisseurs, je ne vois pas ce que tu cherches à dire, c'est ce que j'ai réussi a trouvé de moins cher c'est tout.
    Je ne souhaite qu'aide, et non critique à moins que je ne me sois trompé de forum.
    Merci !
     
  4. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    A partir du moment où tu poses une question sur un forum dans lequel tu peux espérer gagner la sollicitude de personnes expérimentées, tu t'exposes forcément à des critiques. N'oublie pas qu'une critique, même abrupte, peut être constructive. Evidemment, toutes les critiques abruptes ne sont pas constructives, mais là, tu vas t'exposer à cela rien qu'en "produisant" des films.

    PS: constructive, la critique qu'il t'a faites me semble l'être.
     
    #4 nestaphe, 14 Août 2015
    Dernière édition: 14 Août 2015
  5. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Le 6D chez simply FR (ton url) ou Purnima ou Valuebasket ou Eglobal, tu peux oublier, c'est du neuf détaxé Hong Kong, donc TVA possible + amende des douaniers français pour t'apprendre la vie ... au final le 6D est plus cher par ce genre de vendeur, et alors la garantie 0 pixel défectueux, tu peux l'oublier ... et le 6D a des pixels défectueux en vidéo, et pas qu'un peu, je le sais, j'en suis à mon 2eme 6D.

    Le Ronin pourquoi pas, mais alors s'il s'agit de stabiliser, un Nebula 4000 fera le job pour 700 € sur le 700D, sauf que tu veux un 6D ... bon why not.

    Mais mieux vaut en acheter un d'occasion en vérifiant sur place avec le vendeur pour les pixels défectueux.

    Le 24-105mm F4 est le vrai de vrai, à ne pas confondre avec sa version récente 24-105mm F3.5-5.6 IS STM que Canon essaie de refourguer.
     
  6. Edwyn

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Pas connu, mais pour ma part, je suis content du 6D sauf sur ce défaut, heureusement j'ai pu le rendre en échange standard à la fnac, mais bon ... autant avoir un capteur propre dés le départ. Le 2eme 6D en échange avait aussi des pixels défectueux, mais placés sur le bord de l'image, donc moins gênants en vidéo.

    Pour simply fr, tu tentes ta chance avec ton argent, mais tu es prévenu.

    Sinon pour un steadicam léger, tu peux ajouter un pancake 40mm F2.8, 200 € ou un 50mm F1.8 100 €.
     
  8. Edwyn

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord merci, j'ai recherché vite fais sur Internet et sa arrive à différent boitier, sûrement de la malchance..

    Je vous tiens au courant pour SimplyFR si vous êtes intéressé!

    Apparemment pour la Nebula 4000 c'est assez tendu pour les grosses focales, cela devient vite galère à gérer..

    Sinon on ne m'a pas répondu à ma question principal, plutôt Gimbal d'abord ou 6D?
    Quel choix serait le plus judicieux?

    Merci! :-)
     
  9. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    On ne dit pas "grosses focales" mais "de longue focale". Ou peut-être veux-tu dire les "objectifs lourds et/ou volumineux". :suspicious: Quel bordel ! Désolé, c'est pas pour te faire chier gratos, mais si tu es étudiant en audiovisuel (tu l'as dit...), il ne sera pas inutile que tu utilises au plus tôt les termes appropriés. La terminologie est une invention qui avait pour objectif qu'on puisse se comprendre dans un domaine précis, et instantanément ! Elle peut aussi bien semer la zizanie si elle mal ou approximativement employée. Devoirs de vacances, peut-être…

    ("Longue focale", on te dirait immédiatement que ce n'est pas vraiment un problème à prendre en compte, puisque cela ne va guère avec la stabilisation en général. Mais comme je ne sais pas ce que tu veux dire, ou ce que tu cherches à comprendre...)

    Je récapitule aussi. Ton portefeuille, tes arrivées financières en général, te donneront surement mieux la réponse à toi-même que quiconque ici, bien que l'inverse reste possible, mais il va falloir que tu nous donnes des détails sur ton existence. Laisse tomber, je plaisante. Moi, quand je lis une telle demande (et dès ton premier message, tout à l'heure), je me pose immédiatement comme question "mais est-ce qu'il a un trépied avec une rotule qui tient la route ?". Je n'étais pas très enthousiaste de te la poser, cette question, comprends-tu ?
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page