module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Révision caméra super 8

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par Vicagacel, 28 Février 2016.

Tags:
  1. Vicagacel

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Désormais propriétaire d'une beaulieu 4008, je souhaiterais la faire réviser pour la dépoussièrer et la lubrifier. Y a t-il des adresses sur paris (de préférence ou ailleurs en France ) que vous connaissez ou me recommanderiez ? Mes recherches sont infructueuses ...

    Merci beaucoup par avance :)

    Vic
     
  2. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Hélas, il faudra expédier ta 4008 en Allemagne... et te préparer à faire un gros chèque.

    Renseigne-toi ici :

    Beaulieu Deutschland

    .
     
  3. Vicagacel

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse mcr. Pourrais-tu être plus précis ? Personne en France ne peut le faire à part Beaulieu Allemagne ? Quel montant pour une révision chez eux ? Il faut que je me mette à l'allemand...

    Merci de tes lumières ! :)
     
  4. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Regarde bien sur leur site, je crois qu'il est possible de les joindre au téléphone en français.
    Je ne connais pas leurs tarifs mais le prix doit varier suivant ce que tu leur demande... Ils peuvent même te fournir une batterie d'accus neuve.
    J'ai beaucoup utilisé la 4008 qui est une caméra increvable... Incontestablement la plus robuste que toute la série des Beaulieu.
     
  5. Vicagacel

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apparemment il n'y a plus que le mail pour les contacter.... et en plus apparemment il ne font plus de révision de matériel: beaulieu 4008 ZM | Le Repaire
     
  6. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Si Wittner ne fait plus de révision de matériel, je ne connais pas d'autres adresses pour les caméras Beaulieu... J'ai bien peur qu'avec la montée du numérique, plus personne ne s'occupe des caméras argentiques.
     
  7. Vicagacel

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Les deux liens correspondent à la même adresse : family movie... Je connais cet établissement, mais j'ignore quelle est la qualité de la prestation fournie.
     
  9. Vicagacel

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eux ne semble fournir aucune prestation je crois... Il y a des adresses fournies sur ce site en France et dans le monde susceptibles de fournir la prestation. Connaissez vous un des établissements sur une des deux pages ? Merci
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  10. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    • Merci Merci x 1
  11. Vicagacel

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai téléphoné aux deux: non.
    J'ai plus qu'à jeter ma beaulieu à la poubelle puisque plus personne ne révise les caméra super 8........ :col::col:
     
  12. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Bonjour,

    Si j'ai bien tout suivi, tu as cette caméra depuis moins d'un mois, et tu veux la faire réviser.

    Première question, pourquoi ?
    As-tu réalisé un film d'essais avec ?
    Si oui, quels sont les problèmes rencontrés sur le film ?

    A+
     
  13. Vicagacel

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Saint-Kro,

    Effectivement tu as bien lu. Je veux la faire réviser car il y a de la poussière dans l'occulaire (je ne parle pas du dépoli, dont le sort est pire). Je n'essaie pas pour l'instant de faire un film avec la caméra dans cet état.
    J'ai constaté également que lorsque je la mets en automatique ET que j'appuie sur le déclencheur, l'objectif ouvre tout de suite à 22...

    Merci
     
  14. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Quand je dis faire un film, c'est faire un film de test et de mesures, pas une fiction.

    A+
     
  15. Vicagacel

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien sûr ! Mais je n'ai pas osé étant donné la poussière dans l'objectif, très visible et encore plus selon le zoom.
    Quand bien même elle ne serait pas révisée maintenant, il faudra bien le faire à un moment donné si je souhaite la garder en état de fonctionnement.... Mais si personne n'offre plus cette prestation...
     
Chargement...

Partager cette page