module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Retouche voix pour la feminiser

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Lucyberad, 20 Novembre 2007.

Tags:
  1. Lucyberad

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous...

    Au vu du titre vous aller vous dire que vous êtes tombé sur un Trans mais non !
    Ca parait con mais je vais rapidement vous expliquer pourquoi je voudrai faire ca.

    Je suis actuellement en train de réaliser un jeu vidéo. Parmi les protagoniste de ce jeu intervient une personne de type feminin.
    Etant un mâle d'une voix grave et suave, je ne peut pas prendre ma propre voix.
    Ayant quand même pas mal de connaissance feminine, je suis quand même assez intelligent pour ne pas leurs imposer de participer à ma création (elle ne s'interessent pas aux jeux vidéos).
    Mon premier recours à été de faire de la synthèse vocale (comme la dame de france télécom): j'ai utilisé Virginie de Logisys, qui parmis tout ceux que j'ai testé est le plus naturel.
    Malgré ca, je trouve que c'est encore trop "numérique" et ca ne vaut vraiment pas la voix humaine.

    C'est pour cela que je cherche à numériser ma voix afin de la féminiser. Je ne sais pas par où commencer si ce n'est que j'ai ma voix dans un fichier wav.
    Merci d'avance pour tout aide apportée.
    Toute remarque à 2 balles sur moi et ce que je veut faire n'est pas la bienvenue !

    ps: ca doit être possible à réaliser, on a bien vu Cher avoir une voix de mec ^^. Sinon, je cherche pas la perfection, je ne cherche juste à ce que ce soit une voix plus feminine que masculine.

    Lucyberad
     
  2. MickeyCam

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    j'ai trouvé dans Adobe Audition = effets, modification hauteur de ton, montée d'un ton.
    En le faisant deux fois, ça a à peu près la voix d'une femme. Par contre ça accélère un peu le texte, comme un disque qui tourne un peu trop vite. Je n'ai pas trouvé de fonction le permettant sans changer la vitesse.
    Mais il suffit de parler plus lentement...
    Et faire des essais pour ne pas avoir une voix de Mickey...
    Michel...
     
  3. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Tu peux auusi avec le logiciel gratuit Audacity changer la hauteur de son sans changer le tempo (dans les effets)

    PS: "Toute remarque à 2 balles sur moi et ce que je veut faire n'est pas la bienvenue !"
    Tu fais très fort pour un epremière intervention !! :lol:
     
  4. celdoche

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Euh, elles remontent à quand tes "connaissances" ? Parce qu'il y a pas mal de femmes qui adorent les jeux vidéo !!! LOL:lol:
     
  5. Lucyberad

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apparament, c'etait pas assez fort...
    J'impose pas à mes ami(e)s d'aimer le jeux vidéo. Et sinon le principal but de faire pour moi un jeu, ce n'est pas seulement avoir le mien mais principalement pour en avoir fait un et apprendre un maximum sur comment les faires donc essayer des trucs bien marrant et fun comme modeliser sa voix.
    Maintenant que je me suis expliqué autrement qu'avec un avertissement, j'aimerais redevenir serieux:

    Donc la je galère à installer Soundbooth (car j'ai pas audition mais le dernier package CS3). Mais sinon je vait de ce pas essayer avec audacity ;) .
     
  6. celdoche

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Eh, j'avais bien vue ton petit avertissement (je vais pas aller en prison, dit ;) .
    Je ne ferais jamais de blague douteuse sur le fait que tu veux transformer une voix masculine en voix féminine (oh grand jamias, ça ne me ferais pas rire en tout cas), mais en temps que FEMME qui AIME les JEUX VIDEOS, je me devais de réagir...

    Sans rancune ;)
     
  7. Lucyberad

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sachant que parfois un tel post aurait pus se "barrer en sucette", j'ai voulu être prévoyant dès le début.

    pour ce qui est de la prison, c'est Sarkozy qui fait la loi :D

    Sachant que j'ai vraiment pas pu installer soundbooth, j'ai fait avec Audacity et c'est bon: je bricole un peu, je regarde 2-3 fonctions pour encore ameliorer mais le résultat est vraiment satisfesant !
    reste plus qu'a faire un petit texte en voix feminine et soummettre ca à mes potes innocent !
    Au moins, c'est mieux que le synthétiseur vocal.

    Merci pour vos aides !

    Lucyberad

    ps: je pensait pas que audacity était si puissant sous ses airs de magnétophone windows.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous