module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Retirer atténuer "bruit" stabilisateur objectif

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par FabienM, 12 Août 2012.

Tags:
  1. FabienM

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Tout d'abord quelques précisions,
    je suis totalement novice en son,
    par ailleurs j'espère être dans la bonne rubrique pour poser ma problématique.
    J'ai tourné avec un DSLR de type Canon 7D équipé un microphone additionnel de la marque Rode Videomic,
    ( bien évidemment l'enregistrement du son sur ce type de boitier DSLR n'est pas fabuleuse,
    ce boîtier ayant un système "AGC" qui compresse ou décompresse en fonction du niveau d'entrée...)

    Mon problème concerne le fait que ce type de micro semble très sensible,
    et lors de la captation ( principalement de voix sans ambiance autour )
    il a enregistré le "bruit" du stabilisateur d'image qui se trouve sur/dans l'objectif !!

    J'aimerais donc savoir si il est possible en post-production / traitement du son,
    si il existait des logiciels audios capables d'effacer ou d'atténuer cette gêne ?

    J'ai vu des solutions comme iZotropeRX qui semble capable de faire certains corrections,
    y-a-t-il d'autres logiciels de ce type que vous connaîtriez ?

    Par ailleurs pour la suite, de quelle façon éviter de type de problème en conservant un micro sur un boitier DSLR ?
    ( bien évidemment une prise son déporté ( enregistreur / perche ... ) est bien meilleur ).

    Par avance, merci de vos réponses, solutions, pistes.
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations: