module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Réparer un fichier vidéo endomagé ?

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par N'Stan, 9 Octobre 2008.

Tags:
  1. N'Stan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je dispose d'un fichier vidéo en DV avi de 21 Go qui est endomagé : illisible par aucun des logiciels de lecture (Windows media, VLC, et autres...), et impossible aussi de l'importer dans un logiciel de montage tel que Premiere pro, ni dans un petit logiciel de réencodage tel que SUPER...
    Existe-t-il un moyen de réparer cette vidéo ? comment faire ? Quel logiciel gratuit existe-t-il pour faire cette réparation ?

    PS : par contre je peux copier le fichier vidéo d'un disque dur a l'autre sans probleme...


    Merci d'avance de votre aide !
     
  2. greg.stephen

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    647
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    salut,

    t'as essayé avec virtualdub?

    @+
    steph
     
  3. N'Stan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de lire les spécifications de virtualdub. Il ne figure pas la réparation de fichiers... Tu penses que je pourrai "traiter" mon fichier avec virtualdub ?
     
  4. greg.stephen

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    647
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    tu sais il suffit que ton fichier video soit mauvais sur 1 a 2 secondes pour te planter l'ensemble.

    Vois si tu peux partitionner ta video en plusieurs sequences et ainsi recuperer un max de plans, l'ideal serait de reperer l'endroit du plantage et de sauter cette partie..

    Virtualdub te permet de morceler ta video en plusieurs sequences et de l'exporter en DV AVI, grace au codec panasonic DV gratuit.

    @+
    steph
     
Chargement...

Partager cette page