module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

rendu très cinema avec premiere pro

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par dede4240, 10 Janvier 2011.

  1. dede4240

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    369
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,
    je cherche a avoir exactement ce type de rendu avec mes videos (550D canon ultraflat) je trouve les couleurs completement dingue a ce moment précis du film ( matrix 2 reloaded)
    je sais bien que quelques irréductibles vont me dire que le sujet du rendu cinéma a déja été traité mille fois en attendant ca fait un an que je fais des essais j'ai du regarder une bonne centaine de tuto sur you tube et fouiller quasiment tout le net, je n'ai toujours pas trouvé et je n'ai surtout jamais reussi a avoir ce type de rendu...
    malgré mille test et des heures de reglages de la correction colo tridirectionelles, les niveaux, niveaux automatiques, le contraste, la saturation, l'amplification , le flou gaussien et meme l'utilisation des preset de magic bullet pas moyen d'arriver a quelque chose qui ressemble exactement aux illustrations ci dessous
    j'aime aussi bcp del rendu de vincent laforet dans les debut de cette video :

    alors concrètement qu'est ce qu'il me manque ?
    qqn a- t-il en sa possession les réglages miracles sur premiere pro ? ( et la j'attend vraiment un truc chiadé car des tutos j'en ai bouffé ;)

    merci a ceux qui oseront relever le gant

    [​IMG]

    [​IMG]


    [​IMG]

    [​IMG]
     
    #1 dede4240, 10 Janvier 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  2. dede4240

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    369
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mince alors, il n'y a pas un seul gars du forum qui est capable de faire ca ?
    ya bien un ou deux pro qui traine par ici non ?
     
  3. viph

    viphx

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    224
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    c'est pour moi 80% d'éclairage
    et 20% de décalage de balance de blanc
    seuls ces 20% sont jouables avec PP, non?
     
  4. N'Stan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si les frères Wachoski n'ont pas choisi ton Canon 550 pour tourner Matrix, c'est parce que, peut-être, il est impossible d'avoir un tel rendu avec cet appareil...
    Ce que tu dois doit pouvoir reprduire, c'est le jeu sur la profondeur de champs (personnage devant net, l'arrière plan flou). C'est l'avantage des appareils photo qui font aussi vidéo. Mais ça, ça se passe dès le tournage.
    Quant aux couleurs (la photo de manière générale) de ces images que tu souhaites reproduire, elle est aussi due à un éclairage particulièrement étudié (c'est un métier), à l'utilisation de filtre dès le tournage, etc...
    La post prod, comme déja dit plus haut, ne fait pas tout !

    Si tu es passionné par l'image, regarde du coté de la technique de l'éclairage (au tournage donc), c'est ce qui te donnera les plus beaux résultats si tu apprends à t'en servir,

    Bon courage
     
  5. dede4240

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    369
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos réponses,
    en meme temps la video de vincent laforet est tournée avec un 5D 7D ou550D et le rendu couleur est super prop lui aussi donc je ne desespère pas d'arriver a ce type de rendu un jour; Il y a une foule de video sur le net tourné au 550D ou HV20 avec des rendu très pro, très cinema, donc je pense que c'est largement jouable le seul soucis c'est qu'apres avoir fait peut etre 80% des tuto du net sur la correction colo, je ne suis jamais arrivé une seule fois a ce genre de résultat... voila le pourquoi de mon message ;)
     
  6. dede4240

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    369
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon alors voila un film realisé au 550D avec une couleur d'image plutot pas mal je trouve... a votre avis qu'est ce qui a été utilisé ici ?

    je vais essayer d'en poster quelques autres
     
    #6 dede4240, 13 Janvier 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  7. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Avant de te faire repousser par tous les aigris du forum qui t"inviteront à ne surtout RIEN tenter, et laisser faire les vrais pros qui ont du poil sur le torse, dis toi bien que Kubrick a débuter comme photographe d'après guerre, et qu'il est devenu un des meilleurs dans sa partie après avoir cramer ses tonnes de pellicules à tester et re tester son appareil.

    Donc déjà le départ solide est de maitriser parfaitement ton appareil (cadrage, bague, profils couleurs Canon, etc).

    Ensuite de lire un peu de littérature sur le sujet pour ne pas perdre trop de temps en erreurs de débutant.

    les how to , ou " pour les nuls " sont un bon moyen pour apprendre, mais ils ne valent pas les ouvrages dédiés au sujet, suivi de la pratique.





    Comprendre la lumière, c'est déjà un énorme pas en avant.

    Ensuite il faut varier tes plans, si tu ne fais que des plans américains, ça va se voir le spectateur est habitué au minimum à

    " plan d'ensemble "
    " plan rapproché"
    " plan americain "
    " gros plan "



    Bien sur tout cela est très académique et ne fera pas de toi un Spielberg.
    A propos de Spielberg, si l'on veut un rendu " très cinema" il convient de voir bcp bcp de films et de les analyser, y compris ceux que l'on aime pas voir, pour comprendre pourquoi on aime telle façon de filmer et pas telle autre.

    La colorimetrie est importante, MB Looks peut t'aider mais ne saurait remplacer une image correctement exposée, avec un jeu de lumière maitrisé.

    Les accessoires tels que Dolly, Ventouse de voiture, Grue, STeadiCam, aideront aussi à varier ces plans, à entrer au coeur du sujet.

    Mais en archi simplifié : si tu tournes avec un 550D en courte pdc, en 24 fps, et une couleur d'image un peu recherchée, ça suffit à obtenir ce rendu cinema et bluffer ton auditoire quelques secondes ... ne manquent que

    Acteurs, locaux, décors, repérages, costumes, régie, son, autorisations de tournages, budget voire même soyons fous ... un scénario :D mais on s'arrêtera bien avant tant d'indécence.

    Concernant Matrix, le plus simple serait d'etudier la direction photo de Bill Pope, mais bien sur ces gens ne revelent pas leurs petits secrets héhé. Donc il faut chercher dans des making off.

    Cela dit, si tu ignores le principe de matte box avec filtres ND/couleur, effectivement, tu dois chercher depuis longtemps ^^ La dynamique d'une image 550D (et bcp d'appareil non pellicule) est loin derrière celle d'une pellicule 35mm, ce qui explique que tes rendus soient inférieurs à ceux du cinéma.

    [​IMG]

    dynamique d'une pellicule

     

    Fichiers attachés:

    #7 lexcalvin, 13 Janvier 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  8. dede4240

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    369
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir merci pour cette réponse complete, ca fait bien plaisir... je suis du genre tétu, je pense que je peux arriver sans soucis a un rednu plus qu'honnete avec mon 550D qui bluffera le spectateur moyen...
    je connaisai la video sur magic bullet look ( a ce sujet la couleur de l'audi TT est incroyable je trouve dans ce film) ce qui m'avais motivé a tester magic bullet et notament le preset " blockbuster " mais sur la plupart des rush que j'ai utilisé il me noirci bcp trop l'image et ca fait ramer premiere pro une fois qu'on l'a appliqué sur une sequence...

    La video sur les lumiere avec le mannequin etait bien interessante... j'avais commencé a regarder des videos avec trois lampes sur you tube ou il explique comme,nt les positionner etc etc
    concernant les filtre ND et mattebox, j'en ai souvent entendu parler mais je ne comprend pas bien a quoi ca sert en fait..
    j'ai mis un filtre polarisant sur mon 550 qui fait vachement ressortir les couleurs lorsqu'il y a une forte luminosité.. qu'apporte un filtre nD ou une mattebox par rapport a mon filtre ? car l'illustration que tu as mis me fait bcp penser a mon filtre polarisant
    merci pour ta réponse ;)

    ps : j'en profite pour te demander... a quoi sert la plaque avec des petits carrés de toutes les couleurs genre rubicks cube que l'on voit sur l'avant derniere video ( celle avec le sol en damier ? car j'en ai recu une en cadeau dans une commande d'objectif et je ne sais pas a quoi ca sert merci d'avance
     
  9. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Le filtre ND disposé dans une mattebox (ou sur un systeme COKIN) permet de capter le meilleur rendu de chaque point de l'image, surex/sous exposé, comme ne pourrait le faire une pellicule. D'ailleurs même les cameras à pellicule ont besoin de ces demi filtres ND.




    C'est valable pour les paysages, pour les acteurs, là il faut vraiment avoir une dynamique étendue, et à part filmer en superflat comme tu le fais déjà ... il n y a guere mieux à espérer.

    La mire damier couleur est un color checker de greta mc beth si je me souviens bien, ça sert à étalonner sa photo, normal que tu l'aies reçu avec un objectif.
     
    #9 lexcalvin, 13 Janvier 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  10. dede4240

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    369
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir, merci pour ta réponse... pourrais tu m'éclairer concernant les 20% de décalage de balance des blancs? car c'est la premiere fois que j'entend parler de ca et ca ne me parle pas du tout... est ce que tu aurais un lien ou un tuto la dessus ?
    merci d'avance
     
  11. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    #11 lexcalvin, 13 Janvier 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  12. dede4240

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    369
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse, du coup, je viens de regarder pas mal de video sur you tube la dessus..; il y a juste une chose que je ne comprend pas bien, c'est la difference entre ce filtre et mon filtre polarisant ? ( qui a lui aussi un dégradé de noir vers le transparent
    quel est le filtre qu'il utilise dans la video que tu as posté pour faire varier la couleur de l'image qui passe du bleu au rouge?
    on dirait comme un filtre polarisant circulaire qui en plus ajouterait une couleur
    est ce que tu aurais un lien de ce produit ?
    merci pour ta réponse
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous