module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Rendu final de rushes en AVCHD

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Pascal, 26 Novembre 2011.

  1. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Je reprends mon problème parce qu'il se resorbe petit à petit mais pas completement...
    Donc : J'ai des rushes tournés en AVCHD en entrelacé, que je composite dans After Effects puis que je monte dans Premiere. Normalement le passage de AE vers Premiere (pro cs 5.5) se fait par le dynamic link, sauf que c'est pas gérable en l'état si à chaque déplacement de fichier dans Premiere je dois recalculer sa prévisualisation. J'ai donc choisi de faire des rendus en non compressé de mes fichiers dans AE et de les importer dans Premiere. Sauf que ces fichiers non compressés que Premiere lit sans me demander de faire des rendus de prévisualisation, ne sont pas lu de maniere fluide dans Premiere.
    Dans AE je parametre comme format de sortie des AVI compressés en Blackmagic HD 8bit 4 2 2. Dans Premiere, ce qui s'en rapproche le plus dans les préconfigurations des séquences c'est Blackmagic 8bit YUV entrelacés (je suis en entrelacé, mes rushes de départ sont en AVCHD). Le pb donc, c'est que la lecture dans Premiere n'est pas fluide, elle s'arrête et je dois la relancer assez souvent, pourtant j'ai une bonne config, il me semble :
    processeur intel core i7, 16Go de ram, 64 bits, carte nvidia geforce GTX 560ti et une Blackmagic intensity pro.
    La lecture est plus fluide si j'encode mes plans composités (?) dans AE en H264, pour les lire dans Premiere, mais ça m'ennuie d'encoder, j'ai l'impression, peut-être à tort que ça va diminer la qualité de mes images.
    Bref,
    1) : comment je dois faire à partir de mes rushes en AVCHD composités dans AE, pour les monter dans Premiere facilement ?
    2) : dans quel codec je dois faire le rendu final pour avoir la meilleure qualité possible ?
    Merki d'avance :-)
     
  2. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Je précise que je parle d'abord de rendus en non-compressé et qu'en suite je parle de compression Blackmagic, c'est donc pas du non compressé mais du compressé non-destructif (enfin, il me semble).
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "sauf que c'est pas gérable en l'état si à chaque déplacement de fichier dans Premiere je dois recalculer sa prévisualisation."

    Comme je l'ai déja dit précédemment, là je ne comprend pas bien :
    Ces fichiers sont il seuls sur la time line, ou y a t il une autre piste vidéo qui intéfère avec ces fichiers.
    S'ils sont seuls, sans transition ni effet, on peut normalement très bien les déplacer sans nécessité de recalcul des prévisualisations (comme tout autre clip d'ailleurs).

    Olivier
     
  4. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    C'est bien ça le problème, il y a des fondus entre les fichiers. Mais j'ai sans doute un autre problème car même sans intervenir sur les fichiers les rendus des prévisualisations disparaissent d'un jour à l'autre.
    Bref, avant de trouver d'où vient le problème, j'ai pour l'instant laissé tomber l'idée de me servir du dynamic link, je vais faire des rendus de mes compos pour les monter dans Premiere. Mon problème est maintenant de savoir sous quelle forme de compression non destructrice. :help:
     
  5. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Ce que tu nommes AVI compressé Blackmagic 8 bits est considéré comme non compressé par Blackmagic. Donc de la vidéo non compressée 1920x1080 à 25 i/s en 4:2:2 8 bits nécessite environ 100 mo/s en taux de transfert. Il te faut donc des disques durs capables de te fournir cette vitesse pour que la lecture ne soit pas saccadée dans Premiere. Cette vitesse des disques est mesurable avec l'outil disk speed de Blackmagic. Si tes disques ne te fournissent pas cette vitesse, tu peux :
    - changer tes disques pour des SSD ou monter plusieurs disques en Raid 0.
    - Travailler dans une résolution inférieure comme le 720p.
    - Travailler avec un vrai codec compressé mais de qualité comme le DVCproHD AVI de Blackmagic ou le DNXhd Quicktime (téléchargeable sur le site Avid et utilisable dans AE et Premiere).
    Pour ce dernier point, le choix du codec est délicat car AE n'encode pas en DVCproHD MXF ou mieux AVCintra MXF. Cela réduit ton choix car il te faut un bon codec géré complètement dans les deux logiciels.
    Une dernière solution, celle que j'ai choisi, ne pas sortir de Premiere en augmentant les possibilités d'effets de ce dernier en l'équipant de plugins costauds comme Boris Continuum Complete.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    " Mais j'ai sans doute un autre problème car même sans intervenir sur les fichiers les rendus des prévisualisations disparaissent d'un jour à l'autre. "

    Il faut chercher la cause de ce problème :
    ou se trouvent vos fichiers de prévisualisation ?
    Si c'est un répertoire temporaire, ils peuvent être supprimés par un utilitaire de ménage qui passe automatiquement, ou le lancement d'un inutilitaire genre CCleaner.
    Ces fichiers ne disparaissent pas tous seuls, il y a bien un programme qui les supprime.

    Olivier
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Olivier > Je ne sais pas exactement la cause du passage des barres vertes au rouge, mais en plus de ça, les fondus que je fais dans Premiere entre mes compos d'AE rendent également l'utilisation du dynamic link impossible. Ce que je regrette. J'abandonne pour ce projet, je verrai pour le suivant si je peux utiliser ce système. Merci beaucoup.

    Revla75 > Normalement mon ordi devrait suivre à 100mb sans problème, j'ai fais des tests avec le Blackmagic speed test et ma config est capable de lire à environ 400mb sur tous les lecteurs (j'ai un SSD en C).
    Malgré cette vitesse annoncée, j'ai toujours des problèmes de drops en lecture, que j'ai réglé en activant dans les réglages de la séquence : "Turn off dropped frame warning". Du coup la lecture reste un peu saccadée mais au moins ne s'arrête pas à chaque instant.
    A partir de ces fichiers en Blackmagic 8 bits, j'ai sorti une compression en H264 réglé sur 50mb, et ça marche pas mal, je ne détecte pas d'artefacts ni de différences d'avec les rushes en AVCHD, et la lecture est fluide.
    Ca te paraît correct, tout ceci ? :jap: :hello:

    Autre question : faut-il que je coche dans les réglages du projet Premiere : acceleration GPU Mercury playback engine
    ou bien
    Logiciel Mercury playback engine seulement ?

    Je suis en train de me relire et je me rends compte que je confonds peut-être les mo/s et les MB/s qu'indiquent le sped test de la blackmagic, non ?
    A moins que les MB/s soient des mégabytes équivalents à des mégaoctets ? mais je ne sais plus...

    Autre question :unsure: : mes rushes sont en entrelacé et le rendu que j'ai fait en H264 est en progressif parce qu'apparemment on n'a pas le choix, le progressif est imposé dans ce cas. Or, j'aimerais mieux que ça reste en entrelacé puisque ça a été tourné comme ça. Me gourre-je ?
     
  8. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Mo = MB mais c'est différent de Mb.
    L'essentiel est que ton disque te fournisse au moins 110 MB/s ou Mo/s.
    Si tu as cette vitesse, il est étonnant que tu sois saccadé.
    Dans PP, tu devrais vérifier dans les propriétés la vitesse de ton rush non compressé pour être sûr.
    As tu fait un test en copiant dix secondes de ces rushs non compressés sur ton SSD ?
    Comme visiblement, tu as d'autres problèmes de lignes rouges, drops etc..., tu as peut être un problème de disque.
    Pour le GPU mercury engine, la plupart des gens sur ce forum te diront qu'il faut le mettre sur on car le GPU permet une accélération des calculs pour le décodage ou l'encodage, le calcul des rendus. Mes tests de rendu, chronomètre à la main, m'ont démontré qu'il n'y a aucune accélération avec et sans. Pour moi c'est une blague ce GPU engine. Mais tu peux faire tes propres tests et me les communiquer.
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Mes tests de rendu, chronomètre à la main, m'ont démontré qu'il n'y a aucune accélération avec et sans. Pour moi c'est une blague ce GPU engine"

    Je crois que vous n'avez toujours pas compris l'utilité de CUDA :
    ça sert a afficher le contenu de la timeline sans rendu (ça ne s'applique pas à tous les effets - voir doc - et bien sûr ça ne marche bien que si le nombre de couches n'est pas trop grand).

    Par contre en standard dans Première, Cuda n'est pas utilisé pendant la phase de rendu ou la phase d'export, il faut utiliser des plugins tiers pour cela, par ex Mainconcept Codec Suite 5.1

    "Both the Professional and Broadcast versions of Codec Suite 5 turn MPEG-1/2 and H.264/AVC editing with Premiere Pro CS5 into a productive, high-quality workflow. They come with CUDA accelerated H.264/AVC encoding that offers export of your projects by making use of Nvidia’s GPU hardware acceleration architecture."

    Olivier
     
  10. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Je crois que vous n'avez toujours pas compris l'utilité de CUDA :
    ça sert a afficher le contenu de la timeline sans rendu (ça ne s'applique pas à tous les effets - voir doc - et bien sûr ça ne marche bien que si le nombre de couches n'est pas trop grand).


    On en a déjà parlé dans une autre discussion et je crois que vous n'avez toujours pas compris que cela ne change rien. Ni à la lecture, ni aux rendus d'effets. Je ne dis pas les choses au hasard, je ne suis pas la rumeur internet ou les affirmations du vendeur. Je test toujours par moi même. Tests que vous ne faites pas visiblement.
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Vous avez dû louper un paramétrage quelque part, car vous êtes bien le seul à dire que CUDA n'apporte rien sur la lecture en temps réel de la time line. (On parle de Première PRO CS5 bien sûr).

    Revoyez les préconisations et paramétrage;

    Olivier
     
  12. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    J'espère ne pas être le seul à tester mes équipements en tous cas.
     
  13. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Heureusement, ou plutôt malheureusement tu n'es pas le seul !!!

    Si tu affirmes que Cuda ne change rien pour le montage AVCHD, ayant fait personnellement les tests sur Premiere et Vegas, je confirme ce que dit OGT ;), comme semblent aussi le confirmer d'autres testeurs :

    Adobe Premiere CS5 and Premiere CS5.5 Video Cards with CUDA Acceleration Mercury Playback Unlock Enable MPE Hack Mod Tip
    Cf. Chapitre 9 "Number 9 - Video Card Performance and System Performance"
    Il suffit de regarder dans :
    - "First benchmark test" et comparer les résultats obtenus en fonction de l'option sélectionnée MPE GPU ou MPE Software
    - puis dans "Second Benchmark Test" ceux obtenus suivant l'option sélectionnée MPE Hardware ou MPE Software,

    et ici dans le benchmark PPBM5 :
    Benchmark Results
    Il suffit de regarder les résultats des colonnes MPE ON, MPE OFF et MPE GAIN

    Tu pourras constater que les testeurs de ces benchs ne sont pas non plus d'accord avec toi.

    En revanche la technologie Cuda concerne uniquement l'AVCHD (H264/AVC), si les rushs de ton projet sont du HDV, du non compressé ou un format autre que l'AVCHD là tu as raison, Cuda n'apporte aucune accélération, comme l'a d'ailleurs précisé OGT plus haut.
    ;)
     
  14. Poulpolog

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cuda permet l’accélération aussi pour le HDV (possibilité de lire en temps réel la timeline sans avoir à effectuer des rendus)…
     
  15. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Un élément de réponse :

    Question posée sur le Forum adobe -> Mercury, CUDA, and what it all means
    Adobe Forums: Mercury, CUDA, and what it all means

    "Matt Petersen
    28. 10 févr. 2011 16:44 (in response to Todd_Kopriva)
    Re: Mercury, CUDA, and what it all means

    Todd, others, one of the things I'm still a bit unsure about is the difference of using GPU and non-GPU Mercury when it comes to real-time playback.
    When I added my cards, I guess I assumed my realtime playback would either stay the same, or in some cases improve, due to processing being conducted by the GPU.
    What I have found in some of my HDV projects, especially where I have an embedded AE comp, is that I can't get anything approaching realtime playback, UNLESS I turn off GPU assistance and go back to software only.
    So I'm wondering, if I can't get realtime using the GPU, do I need a better card, a better machine, or both? Are there cases where using the GPU is not advised/appropriate?

    Could you clarify for me what GPU is doing or not doing for realtime playback?

    W64, E8400, 8GB, GTX470
    cheers
    Matthew P"


    Réponse d'Adobe (SteveHoeg) :

    "30. 12 févr. 2011 14:57 (in response to Matt Petersen)
    Re: Mercury, CUDA, and what it all means
    GPU acceleration does not aid in decoding footage, so if you cannot play an image sequence in realtime on it's own, a faster GPU is unlikely to help you."

    ;)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous