module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

rendu en avchd 24Mbps sous sony 9.0

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par J-Mi, 14 Janvier 2010.

Tags:
  1. J-Mi

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour je possede un camescope canon HF200, je filme pour le moment exclusivement en qualité max soit 24Mbps. Je souhaite exporter avec le minimum de perte de qualité.
    Sur une version de vegas 9.0 "?" ( mais jai vu depuis que l'on va jusqu'à 9.0c ...) le rendu ne SEMBLE ne pouvoir se faire qu'en 16MBps au format "sony avc".
    Alors, est ce une limitation de sony végas? est ce la version de végas qui est "trop ancienne", bref sur la 9.0c l'option 24Mbps est peut etre possible?
    Tout simplement je n'ai pas su paramétrer correctement vegas?
    En tout cas si vous avez une reponse merci d'avance car c'est toujours pénible de filmer en 24Mbps pour importer finalement en 16Mbps..
    Jean Michel
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    1- 24Mbs ne sert presque à rien. Avec cette définition c'est surtout pour impressionner l'acheteur (les autres marques viennent aussi de s'y mettre) et justifier l'existence de ce maximum.
    Il faut comparer et voir.

    2- Si tu y tiens tu essaies ceci:
    * Fichier / Rendre en tant que
    * Type: Main Concept AVC AAC, plus élastique que le Sony, volontairement plus travaillé et plus resserré.
    * Modèle: MC avc 10Mà14M
    * Personnaliser / onglet Vidéo
    - Encodage (bas): débit binaire, constant (gaspillage) ou variable, changer par: 24 000 000 (on peut aller jusqu'à 10 fois plus) et cocher accessoirement Deux passes (me semble inutile à ce niveau maximum) puisque tu veux de la "qualité" ...
    - Modèle (haut) : changer le nom (par exemple: ajouter: 24Mbs 2P) et enregistrer ce nouveau modèle (disquette à droite). Tu l'auras ainsi dans la liste des "modèles" à ta disposition.
    - OK (bas)

    Essaie, pourquoi pas, la même chose avec le Type Sony AVC.
    Le mieux pour ces essais (et divers panachages) est de les multiplier en ne sélectionnant qu'une durée de 10" de vidéo difficile (détaillée et mouvementée).

    Tiens-nous au courant de tes impressions. ;)
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. J-Mi

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour la reponse rapide, je ne manquerai pas de faire un "retour" sur mes impressions, bien sur.
    Juste 2 choses, il me faudra
    1) être capable de mettre en oeuvre tes directives ( je ne suis pas tres "balèze" en informatique...)
    2) être patient pour le CR , je n'ai même pas d'ordi de montage ( je fais ca chez quelqu'un...) cela en attendant de me payer ( bientot qd même!) une config "à la steph" ( voir forum) ....
    Jean Michel
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Le 16 Mbs que propose Vegas correspondait jusqu'à présent au maximum de l'encodage qu'autorisaient les caméscopes Sony. Cette marque est la seule qui fabrique des caméscopes et soit aussi éditrice. Il est compréhensible qu'il y ait harmonisation des visions.
    De ce fait, pour des parties non changées, le rendu est plus rapide puisque pouvant se faire en Smart Rendering, ce qui n'est encore pas courant en AVCHD.

    En ce début de 2010 Sony se met à proposer lui aussi pour ses caméscopes du 24 Mbs puisqu'il ouvre ses produits aux professionnels qui sont en droit de prétendre au maximum du format. Panasonic est dans cette position depuis plus d'un an.
    Haute Définition (AVCHD)
    "niveau Blu-Ray":
    - FX (1 920 x 1080i, 24 Mbit/s)
    - FH (1 920 x 1080i, 16 Mbit/s)
    "niveau HDV":
    - HQ (1 440 x 1 080i, 9 Mbit/s)
    - LP (1 440 x 1 080i, 5 Mbit/s)
    SD (MPEG2)
    "niveau DVD":
    - HQ (9 Mbit/s)
    - SP (6 Mbit/s)
    - LP (3 Mbit/s)


    HDR-XR550VE (HDRXR550VE) : Camescopes : Sony

    Il faudra probablement qu'un Vegas Pro 9.0d arrive pour cela (et pour un certain nombre d'autres corrections).
    Sauf si Sony considère que l'AVCHD n'est qu'un format de capture et non de diffusion, ce qui arrange actuellement un certain nombre, mais qui serait commercialement étonnant.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. Slim971

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, j'ai aussi un HF200 et je ne vois pas la différence après encodage entre le 18mbits et le 24...
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. J-Mi

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j’ai 2 problèmes de rendu, peut être l’un d’entre vous a-t-il une solution…

    ****** pourriez vous m’aider à comprendre et réaliser le paramétrage ? Je m’(RE)explique : ayant un camescope HF200 pouvant filmer en 24Mbit/s je souhaitais exporter mes montages en 24Mbit/s. Avec sony Végaspro9 c’est impossible sauf en utilisant « main concept avc aac » comme me l’avait déjà expliquer AGDIMAGE ( encore merci à lui…..
    « - Si tu y tiens tu essaies ceci:
    * Fichier / Rendre en tant que
    * Type: Main Concept AVC AAC, plus élastique que le Sony, volontairement plus travaillé et plus resserré.
    * Modèle: MC avc 10Mà14M
    * Personnaliser / onglet Vidéo
    - Encodage (bas): débit binaire, constant (gaspillage) ou variable, changer par: 24 000 000 (on peut aller jusqu'à 10 fois plus) et cocher accessoirement Deux passes (me semble inutile à ce niveau maximum) puisque tu veux de la "qualité" ...
    - Modèle (haut) : changer le nom (par exemple: ajouter: 24Mbs 2P) et enregistrer ce nouveau modèle (disquette à droite). Tu l'auras ainsi dans la liste des "modèles" à ta disposition.
    - OK (bas) »

    Problème1 : débit max ?
    Débit moyen ?
    Moi j’avais mis le même chiffre 24000000 bon ???????

    Problème2 (lié au paramétrage en main concept avc aac ) : l’extension n’est alors plus m2ts mais mp4 si. Cela m’embête le m2ts étant plus communément reconnu. Y a-t-il un moyen de rester en m2ts sans passer par sony AVC ?
    ********
    Pour finir j’ai réalisé un crop, on me voit donc 2 fois dans la même séquence.
    Si je fais un rendu dvd .mpg : nickel… si je fais un rendu HD ( format d’origine donc ) on ne voit une fois entier (normal !) mais de mon autre moi il ne reste qu’un bras !!!! Bien il s’agit du MEME projet que j’exporte une fois en mpg une autre fois en sony avc ????????
     

    Fichiers attachés:

  7. seventhson

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

    j'ai moi meme un problème avec le rendu d'un montage en utilisant le rendu Mainconcept AVC
    quand je fais des tests sur des petites séquences, tout se passe bien
    par contre quand je rends un film de 45min, et j'ai essayé avec différents bitrates, quoi qu'il arrive une fois que le fichier mp4 arrive à la taille de 4.4Go Vegas plante d'une erreur indeterminée.
    Je précise que je possède un Core 2 Duo 3.16GHz, 3.5Go de RAM, WinXP SP3, et au moins 80Go de libre sur le disque dur.
    Merci de votre aide
     
  8. J-Mi

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    mes montages ne font que 5mim et 1 min et oui...seuelement 2 montages a mon actif!!!
    Je me rapelle avoir lu que certains fichier ( les mp4 justement????)sous XP et pas ailleur!) ne pouvaient dépasser 4Go ( en lisant les com sur sonysoftware.com, va voir si cela ne correspond pas à ton pb.
    Sinon comment paramètres tu ton débit max et moyen? Meme valeurs ou bien?... Pour choisir d'exporter en mp4?En quoi ce format te palit il plus???
    JMi
     
  9. seventhson

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse
    Desolé je n'ai pas réussi à trouver les infos sur le site sonysoftware.com, quand j'y accède celui ci est en construction et en japonais!
    Sinon pour répondre à tes questions, j'ai essayé avec différents bitrates (moy:38 max:40, moy:30 max:32...) et effectivement ca plante quoi qu'il arrive toujours quand le fichier arrive à 4Go et des brouettes.
    J'ai choisi le format AVC car à priori c'est le format d'encodage le plus performant, le plus courant dans les blu ray du commerce, et surtout parce que le rendu que j'avais fait en mpeg2 de ce montage fonctionne très bien sur ma platine blu-ray mais pas sur celle de mon père (marque différente), donc je voulais tester l'avc.
     
  10. J-Mi

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    tes "bitrates" c'est 38 soit 38 000 000bit/s, c'est ca que tu veux dire? Ca fait beaucoup, non????
    ensuite je te parle de format *.mp4!!!!! tu reponds en gros "oui j ai choisi le avc car tres repandu..." comment ca: *mp4 = *.avc?? ou alors erreur d'écriture tu voulais dire le mp4 est tres repandu!!
    Pour finir sur sonysoftware ( francais!!!), telecharger gratuit; note de version , on trouve bien ( j ai tout mis, ce qui doit t'intersser le plus est mis en gras par mes soins et j ai fait qq sauts de lignes pour isoler l'info: ---->>>

    Problèmes connus
    Windows Vista™ et Windows XP gèrent la mémoire de manière très différente. La performance peut être affectée dans certaines situations où les produits Sony Creative Software utilisent une mémoire importante. Ces effets sont plus prononcés avec des médias tels que HDV nécessitant une quantité de mémoire importante.

    Microsoft a lancé une mise à jour de Windows Vista qui améliore ce comportement. Pour plus d'informations sur cette mise à jour, consultez le site Microsoft à l'adresse suivante : How to improve the performance and reliability of Windows Vista if you cannot upgrade to Windows Vista Service Pack 1
    Le codec Windows Media Audio 9 Voice n'est pas fourni avec la mise à jour de Windows Media Player 11. Si vous avez installé Windows Media Player 11, le rendu au format Windows Media Audio 9 produira une erreur. Pour plus d'informations, veuillez consulter l'article 932390 de la base de connaissances sur le site de support et d'aide de Microsoft.
    Si vous imprimez un fichier rendu sur une bande HDV, il doit être strictement conforme au périphérique HDV cible et aux exigences en matière de types de fichiers, sinon l'opération d'impression échouera. Le rendu à partir des modèles HDV MPEG-2 fournis (sans aucune modification) est requis pour la réussite de l'impression sur bande HDV.
    Les modèles Vegas Pro pour le rendu des données audio multicanal aux formats .wav/.wav64, .avi et .mxf peuvent apparaître dans d'autres applications Sony Creative Software Inc. qui ne prennent pas en charge les données audio multicanaux. L'utilisation de ces modèles dans d'autres applications ne produira pas l'effet escompté et doit être évitée.
    Si vous n'avez pas installé Microsoft .NET Framework avant d'installer Vegas Pro 9, vous risquez, dans certains cas, de ne pas pouvoir vous connecter sur votre ordinateur si vous vous déconnectez, puis tentez de vous reconnecter sans redémarrer. Redémarrez votre ordinateur pour pouvoir vous reconnecter à Vegas Pro 9, l'exécuter et l'enregistrer.
    Dans des conditions non standard sur des ordinateurs dotés de plusieurs processeurs, il se peut que vous rencontriez des problèmes de stabilité lors de l'utilisation de certains modules externes Waves 5.2. Il est parfois possible de résoudre ces problèmes de stabilité en désactivant la case à cocher Activer la mise en mémoire tampon des pistes dans Vegas Pro 9 (Options > Préférences > Périphérique audio).




    Il est possible que vous ne puissiez pas rendre des fichiers d'un volume supérieur à 4 Go en utilisant certaines combinaisons de paramètres dans le codeur Sony AVC.




    Si plusieurs applications Sony (par exemple, ACID, Sound Forge, CD Architect, etc.) sont installées sur votre ordinateur, la désinstallation d'autres applications Sony peut entraîner la suppression des modules externes audio de Vegas Pro. Pour les restaurer, désinstallez, puis réinstallez Vegas Pro.
    Lorsque vous sélectionnez le bouton Afficher moniteur vidéo dans la fenêtre Découpage, la vidéo que vous prévisualisez dans la fenêtre Explorateur de Vegas ou Media Manager est lue dans la fenêtre de découpage. La fenêtre de découpage étant située dans le même ancrage que l'Explorateur et Media Manager, la prévisualisation de votre vidéo n'est pas visible. Pour l'afficher dans l'Explorateur et Media Manager, vous pouvez déplacer la fenêtre de découpage vers un nouveau groupe d'ancrage ou vous pouvez désactiver le bouton Afficher moniteur vidéo pour l'afficher dans la fenêtre Prévisualisation vidéo.
    Les fonctions suivantes ne sont pas disponibles dans la version 64 bits de Vegas 9.0. Si vous avez besoin de les utiliser, partagez les projets entre les installations des versions 32 et 64 bits de Vegas 9.0. Effectuez, par exemple, les modifications dans la version 32 bits de Vegas 9.0 et terminez le projet dans la version 64 bits :
    les modèles de rendu créés dans la version 32 bits de Vegas 9.0 ne sont pas disponibles dans la version 64 bits ;
    la prise en charge de Cinescore n'est pas disponible ;
    la prise en charge de Gracenote n'est pas disponible ;
    l'importation et l'exportation des fichiers AAF ne sont pas disponibles ;
    les modules externes tiers fonctionnent uniquement s'ils sont à 64 bits. Pour plus d'informations sur les mises à jour disponibles, renseignez-vous auprès des fabricants des modules externes.
    Bonne lecture
     
  11. seventhson

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mes bitrates sont bien de l'ordre de 30.000.000bps, ce n'est pas énorme dans l'absolu car les platines bluray acceptent des bitrates jusque 40.000.000bps.
    Après est ce utile niveau qualité c'est un autre débat, dans la mesure où le caméscope ne filme pas en 30.000.000bps, mais bon à la limite si je veux graver 45min de film sur un bluray de 25Go autant remplir un peu le disque!

    Le mpeg4 n'est qu'un conteneur, je parle donc bien de format avchd dans un fichier mp4, quand je dis que c'est courant c'est que la confusion est aussi faite par les fabriquants de bluray, quand tu regardes au dos de tes films bluray achetés dans le commerce il est spécifié encodage mpeg4.
    De toutes facons ma finalité est de monter un bluray donc que le rendu soit encapsulé dans un fichier mp4 ou m2ts ou autre ca n'a pas beaucoup d'importance!
    Après j'ai toujours la solution du mpeg2 qui fonctionne mais par curiosité j'aimerais bien aussi réussir à le faire en avchd.
    Sinon merci pour l'info, j'avais pas pensé à aller regarder là chez sony! Mais ils sont gentils chez sony, il est possible que... suivant certaines combinaisons... Ca serait bien de préciser lesquelles, et surtout lesquelles fonctionnent! J'ai passé une aprem dessus et je n'ai pas réussi à trouver plus de précisions sur le net...
     
  12. seventhson

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De plus, ils parlent du codeur Sony AVC, moi ce n'est pas celui ci que j'utilise mais le Mainconcept AVC
     
Chargement...

Partager cette page