module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Rendu du son avec Végas Pro 13

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Danemarc, 20 Janvier 2016.

  1. Danemarc

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait un montage avec 2 pistes audio et réglé le volume de chacune. A la lecture j'entends le son tel que je le veux mais si j'écoute le rendu l'intensité sonore est différente, par exemple si la piste 1 est vide alors le son de la piste 2 est amplifié même si je désactive l'automatisation de chaque piste audio. Quel réglage dois-je faire pour avoir au rendu exactement le même son que celui du projet ?
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
  3. Danemarc

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre réactivité.
    Je suis d'accord avec vous mais étant nouvelle je n'ai pas su comment faire ! j'étais déjà bien contente que ma question apparaisse quelque part ! et maintenant je ne sais pas non plus comment la transférer dans le bon forum.
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Sujet déplacé dans le bon forum . Les forums principaux sont sur fond bleu . Pour Vegas comme pour les autres logs de montage , le forum s'appelle MONTAGE ETALONNAGE AUTHORING ; C'est particulièrement important pour les problèmes de softs de montage qui peuvent , dans certains cas , être complexes à résoudre .
     
  5. Danemarc

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous d'avoir fait la manipulation que je ne savais pas faire.
     
  6. MilPak

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    809
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Bonjour Danemarc,

    .
    Si on pose la question à l’envers du genre « Comment faire si je veux un rendu audio différent de ce que j’entends » je peux te dire que ça ne se fait pas tout seul ! :perplexe:

    Petites suggestions :

    - N’aurais tu pas confondu « rendre » et « rendre dans une nouvelle piste » par hasard ?

    - Sur quoi écoutes-tu le « rendu » ?, par exemple, as-tu essayé de le réintégrer dans un nouveau projet Végas vide pour voir la tête qu’il avait ?



    Sinon, va falloir rentrer dans le "dur", par exemple :

    - As-tu ouvert des "bus audios" supplémentaires dans la console de mixage ?

    - Dans les propriétés « audio » de ton projet, le master bus est-il bien en stéréo ? ( et non pas en 5.1)

    - As-tu installé une carte son externe ?

    A+
     
  7. Danemarc

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour MilPak et merci de vous pencher sur mon problème.
    1ère précision, je suis une mamie qui n'est pas née à l'ère de l'ordinateur ! j'ai acheté mon 1er ordi après ma retraite un peu par défi pour ne pas paraître trop ringarde aux yeux de mes petits enfants ; j'ai appris son maniement en utilisant essentiellement les forums ; et très vite j'ai eu envie de faire des montages vidéo de ma famille ; je me suis acheté Adobe Première Pro 2 avec lequel j'ai travaillé jusqu'en 2014 ; à cette époque j'ai dû demander à un monteur de me fournir un matériel plus performant compatible avec la HD, et là surprise, Adobe qui n'a plus que des logiciels sur le Cloud refuse d'activer les anciens logiciels ! j'ai alors décidé d'acheter Végas Pro 13 (ma caméra est une Sony) qui me semblait être celui le plus proche de mon ancien que j'avais fini par utiliser assez facilement ; tout cela pour vous expliquer que je ne sais pas ce qu'est une carte son externe ; mon ordi est équipé de la carte vidéo GTX650/2 giga ; je n'ai pas encore compris non plus comment créer et à quoi servaient les bus !!!
    Quand je parle de "rendre" il s'agit de "Rendre en tant que ..." (onglet Afficher) dans lequel je choisis le format de sortie AVCHD 1920x1080-50i (je préfèrerais 50p mais ne trouve pas cette option)
    Je fais la lecture de la nouvelle vidéo sur mon ordi.
    Dans mon projet la matrice (est-ce cela le master bus ?) est bien en stéréo.
    Quand j'importe la vidéo rendue à la suite dans mon projet, selon votre conseil alinéa 2, la piste son est parfaitement identique à celle de mon projet, alors pourquoi à la lecture de cette vidéo (montée avec des photos essentiellement, une piste commentaires et une piste musique) avec VLC media player ou le lecteur Windows Média le son de la musique est-il plus fort quand il n'y a pas de commentaire ?
    Comme je fais habituellement des montages avec des rushs je n'avais jamais remarqué cela car aucune piste son n'était à db, mais là je devais faire un pressbook pour un de mes petits-fils.
     
  8. MilPak

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    809
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Bonsoir "Mamie" Dane,

    Le volume sonore peut être plus ou moins fort suivant les players utilisés, mais certainement pas donner l'impression de varier tout seul en court de route... à moins que ...

    On va essayer un truc :

    Vous allez simplement baisser le volume de chacune des pistes son sur -3 ou -4 db, et refaire un render.
    (Si il le faut, ré-équilibrez l’équilibre entre la musique et la voix, mais en baissant ce qui est trop fort, pas en remontant ce qui est trop faible)

    A part ça, pour faire du 50p :

    choisissez votre format de sortie habituel, mais avant de faire "rendre", cliquez sur "Personnaliser le modèle".

    Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, cliquez dans le menu déroulant de "Frèq.image"
    Choisissez "50.000 double PAL"

    En haut de cette même fenêtre, renommez le modèle ( En ajoutant simplement 50p entre deux mots, par exemple ), puis sauvegardez le ( clic sur la disquette juste à droite).

    Voila, le 50p fera partie des options, directement dans les "Formats de sortie"

    A+
     
  9. Danemarc

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre réponse
    Je viens d'avoir eu l'idée de graver un Blu-ray et là je retrouve exactement le son de mon montage.
    Comme ce montage est destiné à être transmis par disque mais aussi par YouTube je suis en train de le mettre sur ce site.
    Pour le 50p j'ai cru lire dans les forums que ce format était préférable au 50i, est-ce aussi votre avis ?
    Bien cordialement
     
  10. Danemarc

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai oublié de préciser que je n'ai pas réussi à régler ma caméra sur 50p, elle est sur 50i
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous