module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Rendu diaporama sur TV HD

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par cnilon, 14 Octobre 2016.

  1. cnilon

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis néophyte en montages vidéo... mais j'ai réalisé quelques montages à peu près corrects grâce à Vegas Movie Studio HD Platinum 11.0 acquis il y a quelques années.

    Aujourd'hui, c'est un diaporama que j'ai réalisé, et que je veux rendre pour être lu directement sur un téléviseur auquel je branche une clé usb sur laquelle se trouve mon diaporama.
    J'ai rendu mon projet en utilisant le format de sortie "Sony AVC/MVC (*.mp4, *.m2ts, *.avc) Internet 1920x1080-25p". Cela rend très bien sur mon PC, mais quand je le lis sur mon TV, le diaporama commence très bien et s'arrête au bout de 30 secondes environ. Toujours au même endroit.
    Quelle peut en être la cause ? Faut-il changer de format de sortie ?
    Merci de me conseiller svp.
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bjr , peut être vérifier le débit max que permet cette clé USB en lecture . est ce une clé assez performante pour de la lecture video en HD ?
     
  3. cnilon

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah... effectivement, jakovideo, merci pour cette piste. J'ignore comment vérifier, mais je vais essayer avec une autre clé.
     
  4. cnilon

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et non, ce n'est pas l'origine du problème... Avec une clé rapide, ça s'arrête au même endroit. Curieusement, ça passe correctement quand la clé est branchée sur ma Freebox... Autre idée ?
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ben, c'est probablement le téléviseur qui gère mal le codec H264, qui est plein de subtilités (et donc un paramétrage complexe).
    Essayez en Mpeg2, plus lourd, mais en général mieux digéré.

    Olivier
     
  6. cnilon

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Olivier. J'ai essayé en sélectionnant "Main Concept MPEG-2 (*.mpg, ."*.m2v, *.m2t, *.mpa) HDV 720-25p" mais le téléviseur ne voit même pas le fichier sur la clé.
    Je ne sais pas quel format de sortie choisir, il y en a tant ! Pouvez-vous me conseiller précisément celui qui va bien ? Merci.
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    ça dépend des télés des modèles et des marques.
    Samsung n'est pas champion en ce domaine ...Lors de l'achat d'une télé c'est un critère que je vérifie en magasin.
    Un clef USB avec toutes sortes de fichier: FHD 4k H264 et H265 ...

    Ta télé date peut être un peu.

    C'est étrange qu'elle commence à lire puis s'arrête à un moment ..Essaye de modifier les paramètres d'encodage (distance image clé par exemple)
    Prends StaxRip (gratuit) et teste différent encodage H264 avec StaxRip ainsi que différents conteneurs mp4 mkv par exemple
     
  8. cnilon

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @caraibe : merci pour les suggestions. J'ai téléchargé StaxRip, mais je ne sais que faire du fichier téléchargé (en .7z)... il ne s'ouvre avec aucun logiciel de mon PC.
    Quant-à modifier les paramètres d'encodage, je n'y connais rien, je ne comprends pas bien ce qu'il faut faire (désolé, j'ai dit que je suis néophyte. Peut-être aurais-je dû dire "nul" !)
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    téléchargez et installez ce petit utilitaire IZARC qui sait décompresser absolument tous les fichiers :
    IZArc | Download
    (paramétrer le Français dans les Options du programme)

    Olivier
     
  10. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , quelle est la marque et la référence du téléviseur . Sur le site LCD-Compare , il est peut être possible de connaitre la date d'arrivée sur le marché de ce poste .
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Très important car suivant date et modèle il y a d'énormes différences sur la prise en charge des format vidéo en USB !!!
    Mais c'est toujours assez mal décrit dans les spécifications techniques.

    En ce qui nous concerne, en tant qu'amateur de prise de vue, c'est la première chose à tester en magasin avant tout achat ...Sous peine de devoir acheter une passerelle MM en plus
    Ou de devoir passer par la case authoring BluRay ou DVD + achat paltine Bluray ou DVD
     
  12. cnilon

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    pardon pour ma réponse tardive, j'étais absent.
    J'ai un téléviseur Philips 32PFL5605H/12 qui prend en charge les codecs suivants :

    • H.264/MPEG-4 AVC
    • MPEG-1
    • MPEG-2
    • MPEG-4
    • Résolution 1920*1080p 24/25/30/50/60Hz
    • d'après la notice. est-ce que ça aide ?
     
  13. cnilon

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de trouver une information plus complète :
    Formats vidéo et audio pris en charge :
    •  Vidéo AVI (*.avi) : MPEG-4 SP, MPEG-4 ASP, MPEG-4 Part 2 
    • Audio AVI (*.avi) : AC3, MPEG-1 L3, MPEG L2, AAC_ADTS, AAC_ISO
    •  Vidéo MPEG (*.mpg, *.mpeg, *.vob, *.ts) : MPEG-1, MPEG-2  Audio MPEG (*.mp2, *.mp3, *.mpg, *.mpeg, *.vob) : MPEG-1 couche 2, MPEG-2 couche 2, AC3
    •  Vidéo MPEG-4 (*.mp4) : MPEG-4 AVC (H.264, L2-CIF), MPEG-4 AVC (H.264, L4-HD), MPEG-4 Part 2  Audio MPEG-4 (*.mp4) : AAC-LC, AC3, AAC_ADTS, AAC_ISO, HE-AAC (version 1 et 2)  Vidéo MKV (*.mkv): H.264  Audio MKV (*.mkv) : HE-AAC, AC3
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Malheureusement ce qui est indiqué dans les brochures n'est pas une garantie de fonctionnement.
    Ces codecs sont très complexes on comprennent beaucoup de paramètres, il suffit que l'un d'eux ne soit pas traité par le téléviseur pour que la vidéo soit impossible à lire.
    J'ai aussi un téléviseur Philips, pourtant d'une gamme supérieure, et qui ne prend pas mes vidéos AVCHD 50p en entrée USB.
    Je suis obligé de passer soit par un disque multimédia (Divco S1) soit en connexion directe sur mon PC.
    Seul l'essai permet de conclure.
    Quand ça commence à lire et que ça freeze, c'est probablement un problème de Gop trop long, ou un nombre de référence-frames trop élevé, mais cela n'est pas toujours réglable dans les logiciels de montage.

    Olivier
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    ça c'est par HDMI je pense
    ta seconde liste serait par USB ??

    Il doit dater car le HEVC ou H265 n'est pas mentionné

    Il serait peut être temps de la changer pour un plus grand et compatible 4k ;)
    Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs :o:o

    imagine un beau diaporama sur un 65" en 4k ...ça déchire je peux te le garantir :good::good:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous