module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Rendu de la vidéo bizarre

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par thewoo, 1 Février 2017.

  1. thewoo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    en exportant une vidéo, elle me donne ça :

    http://i.imgur.com/KMduzbE.png

    ça me le fait seulement à quelques passages, surtout au début de la vidéo. Y'a un espèce de gris qui se met sur les personnes que j'ai filmées... Alors que dans le montage, l'image est parfaite, pas de problèmes. Les vidéos sources n'ont pas de défauts non plus. J'ai exporté en fomat .m2t en 720p 35p.

    Quel est le problème? :/ est-ce qu'il faut que je change de format?

    Merci à vous
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Donnez toutes les caractéristiques (avec Mediainfo en vue texte ou HTML plus détaillé)
    - des vidéos sources
    - du film exporté
    Quel logiciel de montage ?

    Olivier
     
  3. thewoo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui zut j'ai oublié de préciser le logiciel de montage, c'est Sony Vegas Pro 13.

    Le format du film exporté : http://i.imgur.com/QRSqKBG.png. Même en .wmv 720p 35p ça me fait le même problème. Après je n'ai pas essayé tous les formats non plus...

    Les vidéos sources utilisées dans le montage sont de format .MTS et .MOV (les 2 sont concernés par le problème dans le rendu final). Voici un screen des propriétés du .MTS : http://i.imgur.com/R4vR04T.png (si c'est de ça dont tu as besoin?).

    Merci
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pas tout à fait, en plus 35p n'existe pas.
    Vos vidéos originales sont en H264 (probablement) 1920*1080 25 i/s et 12853 Kbit/s
    Vous exportez en HDV (qui est du Mpeg2) en 1280*720 en 29,970 I/s et 18300 Kbits/s
    Le changement de fréquence images nécessite de fabriquer les images intermédiaires manquantes, et seul les logiciels offrant la fonction "Flux optique" font ça correctement.

    La cause principale de vos problèmes est certainement le changement de format et de fréquence image de votre export par rapport aux originaux.

    Pour le détail des caractéristique des vidéos il vaut mieux utiliser Mediainfo qui est beaucoup plus complet que ce qu'affiche Vegas.

    Olivier
     
  5. thewoo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. thewoo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Du coup est-ce qu'il y a possibilité de changer la fréquence image de mon export en accord avec celle de mes vidéos d'origine ou bien est-ce que je suis obligé de changer de logiciel? Si c'est la dernière option, c'est pas possible de copier un montage de sony vegas pro dans un autre logiciel?

    La vidéo est presque terminée là...
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Vous le maitrisez un tant soit peu ce logiciel ?, ou vous avez récupéré un colis tombé du camion :D
    Il faut d'abord définir un projet avec les bonne caractéristiques, c'est d'ailleurs la première chose à faire lorsqu'on démarre un nouveau projet.
    Et pour l'export on adapte les différents paramètres on fonction de l'utilisation finale, en partant d'une pré-configuration voisine de ce que l'on désire et en corrigeant les valeurs incorrectes, en cliquant sur "personnaliser le modèle". Voir exemple sur l'image.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  8. thewoo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors en fait oui je suis plutôt débutant sur Sony Vegas, surtout pour ce qui concerne les formats/etc...
    Je vois votre screen, mais que changer? Je ne sais ce qu'il faut changer exactement pour que la configuration de mon projet s'adapte aux vidéos source...
    Vous avez écrit "Vos vidéos originales sont en H264 (probablement) 1920*1080 25 i/s et 12853 Kbit/s"
    Donc j'en déduis que c'est seulement ces paramètres que je dois changer?
    Merci pour votre aide, je suis vraiment dans la galère là :(
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    La première chose à changer dans votre export est la fréquence image :
    vous n'avez qu'a reprendre tous les paramètres qui sont sur mon image.

    Olivier
     
  10. thewoo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord, ça je l'ai fais, mais le problème subsiste. Il y a une seconde étape?
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Désolé, je ne suis pas un utilisateur assidu de Vegas (juste quelques tests), moi je travaille sur Premiere Pro.
    Mais dans cette rubrique, il y aura certainement d'autres intervenants qui vous donnerons la solution, tout au moins l'explication.

    Olivier
     
  12. thewoo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord, merci pour votre temps !
     
  13. thewoo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon en fait je me suis totalement trompé, justement j'avais converti toutes mes vidéos d'origine en .mp4 25fps/s, du coup même en exportant en .mp4 à 25fps/s, le problème subsiste... Alors qu'en utilisant les fichiers .MOV et .MTS pas de problème pour le rendu. Je vais essayer de trouver une solution, sinon tant pis je ferai sur un autre logiciel...
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Cela ne changera strictement rien, je vous l'ai déjà dit (Vegas offre toutes les possibilités).
    Ce qu'il faut :
    - 1 : créer un projet avec des caractéristiques identiques à vos clips importés (pourquoi les transcoder avant ?, sauf si vous avez des clips de fréquences images différentes)
    - 2 : exporter si possible dans le même format, mais surtout dans la même fréquence image.

    Olivier
     
  15. thewoo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, mais du coup ça signifie qu'une fois que le projet est créé est monté, on ne peut plus revenir sur les caractéristiques du projet? Il y a une option "Propriétés" où on peut changer le format de la vidéo (donc du projet?), mais même en les changeant ça ne fait rien.

    J'ai créé un nouveau projet avec les caractéristiques de mes fichiers sources (1280*720 et 25fps/s) et le rendu a l'air de marcher. Mais du coup j'imagine que je suis obligé de recréer mon montage, pas moyen de "transférer" le montage du 1er dans le 2nd?
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous